Date de la nuit du destin (laylat al-qadr) en france ?

« Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan »

sens d’un hadith rapporté par l’imam Al-Bûkhari


Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Cette année, si l’on transpose ces dates dans le calendrier grégorien, cela donne ce qui suit :

– nuit du 21 ramadan : nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin
– nuit du 23 ramadan : nuit du lundi 27 au mardi 28 juin
– nuit du 25 ramadan : nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin
– nuit du 27 ramadan : nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet
– nuit du 29 ramadan : nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet (si ramadan compte 30 jours).

Insistons sur le fait que nous ne connaissons pas précisément la date de la nuit du Destin. Les avis des savants musulmans divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Ce qui explique que le soir du 27, dans de très nombreuses mosquées, les musulmans se réuniront toute la nuit jusqu’à la prière de l’aube et veilleront en prière.

Ne pas connaître la date exacte de la nuit du Destin doit inciter chacun à plus d’efforts, à plus de piété, une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit.
 
« Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan »

sens d’un hadith rapporté par l’imam Al-Bûkhari


Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Cette année, si l’on transpose ces dates dans le calendrier grégorien, cela donne ce qui suit :

– nuit du 21 ramadan : nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin
– nuit du 23 ramadan : nuit du lundi 27 au mardi 28 juin
– nuit du 25 ramadan : nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin
– nuit du 27 ramadan : nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet
– nuit du 29 ramadan : nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet (si ramadan compte 30 jours).

Insistons sur le fait que nous ne connaissons pas précisément la date de la nuit du Destin. Les avis des savants musulmans divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Ce qui explique que le soir du 27, dans de très nombreuses mosquées, les musulmans se réuniront toute la nuit jusqu’à la prière de l’aube et veilleront en prière.

Ne pas connaître la date exacte de la nuit du Destin doit inciter chacun à plus d’efforts, à plus de piété, une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit.
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« Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan »

sens d’un hadith rapporté par l’imam Al-Bûkhari


Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Cette année, si l’on transpose ces dates dans le calendrier grégorien, cela donne ce qui suit :

– nuit du 21 ramadan : nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin
– nuit du 23 ramadan : nuit du lundi 27 au mardi 28 juin
– nuit du 25 ramadan : nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin
– nuit du 27 ramadan : nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet
– nuit du 29 ramadan : nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet (si ramadan compte 30 jours).

Insistons sur le fait que nous ne connaissons pas précisément la date de la nuit du Destin. Les avis des savants musulmans divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Ce qui explique que le soir du 27, dans de très nombreuses mosquées, les musulmans se réuniront toute la nuit jusqu’à la prière de l’aube et veilleront en prière.

Ne pas connaître la date exacte de la nuit du Destin doit inciter chacun à plus d’efforts, à plus de piété, une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit.

Merci beaucoup pour ces explications :cool:
 
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