Date du rendez-vous après la date limite d'inscription

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imadox
  • Date de début Date de début
slt tt le monde
c ma première participation

je suis admis à l'univ d 'ANGERS en Master 1 ils m'ont envoyé dans ma boite campus france une attestation de préinscription aprés j'ai fait le choix définitif

le problème c qu'ils ont décidé le 7/9/2011 comme rendez vous du consulat alors que la date limite pour la confirmation d'inscription à l'université d'Angers est le 2/9/2011

svp répondez moi ! que dois je faire?, vraiment perdu

envoie un mail au consulat en leur signifiant la date de la pré rentrée universitaire
afin qu'ils essaient de revoir la date de ton rendez-vous......

mam

slt tt le monde

je suis admis à l'univ d 'ANGERS en Master 1 ils m'ont envoyé dans ma boite campus france une attestation de préinscription aprés j'ai fait le choix définitif

le problème c qu'ils ont décidé le 7/9/2011 comme rendez vous du consulat alors que la date limite pour la confirmation d'inscription à l'université d'Angers est le 2/9/2011

Confirme ton inscription quand même et vas à ton rendez-vous du consulat.
Tu as besoin du visa étudiant pour confirmer l'inscription?

Si c'est le cas appel l'université et explique leur ta situation et demandent leur de te faire une dérogation ou un allongement de délai.

est-ce que tu as contacté le consulat ou l'unif ? qu'est-ce qu'ils ont dit ?

si c'est possible, essaie de contacter l'université par email ou en tout cas d'avoir une confirmation écrite que tu as droit à plus de temps (surtout si tu as eu affaire à un secrétaire et non à un responsable ;))

est-ce que tu as contacté le consulat ou l'unif ? qu'est-ce qu'ils ont dit ?

si c'est possible, essaie de contacter l'université par email ou en tout cas d'avoir une confirmation écrite que tu as droit à plus de temps (surtout si tu as eu affaire à un secrétaire et non à un responsable ;))
oui t'as raison je vais essayer de leur demander une prologation de délai ecrit sur papier !

mais je veux savoir est ce que l'espace campus france à le pouvoir de changer ce rendez vous du consulat ! car c campus france qui m'a envoyé le message contenant la date !!
merci de me répondre

oui t'as raison je vais essayer de leur demander une prologation de délai ecrit sur papier !

mais je veux savoir est ce que l'espace campus france à le pouvoir de changer ce rendez vous du consulat ! car c campus france qui m'a envoyé le message contenant la date !!
merci de me répondre

Je ne sais pas mais je pense qu'il sera plus facile de changer la date de l'université que celle du consulat, ils sont en général plus compréhensif et plus souple qu'un consulat

slt tt le monde

Non c'est pas perdu ! il y'a quelques années j'avais exactement le même problème que toi. Mon rdv au consulat était un mois après la date de fin d'inscription !! Dépose quand même ta demande et ne dis rien au consulat, si tu obtiens ton visa une fois sur place débrouille toi pour t'inscrire dans la même discipline ou dans une autre histoire de pouvoir avoir ta carte de séjour d'étudiant.

Allah yser !

salut tout le monde!

bon je suis admis dans un master recherche en biologie à l'université d'angers !
j'ai réalisé toutes les étapes et procédures concernant campus france !

j'ai recu un message de la part de campus france qui m'anonce que la date du rendez vous au consulat de fes est le 7/9/2011 ==> le problème est que la date limite de confirmation d'inscription à l'universié est le 2/9/2011!
s'il vous plait que dois je faire dans ce cas !
merci

Retour