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Louanges à Allah

Le Coran est la parole du Très Haut révélée à Son Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) dont la lecture est considérée comme un acte cultuel.

Cette définition inclut (tous les éléments nécessaires) et exclut (tout ce qui est superflu).

L’expression « parole d’Allah » exclut la parole humaine et toute autre parole non divine.

L’expression : « révélée à Son prophète Muhammad » exclut ce qui a été révélé à d’autres, comme les Evangiles, la Thora et les psaumes (de David).

L’expression « dont la lecture est considérée comme un acte cultuel » exclut les hadith d’origine divine.

Le Coran est une lumière, une certitude ; il est la corde solide, la voie des pieux. Il renferme les informations des anciens : les prophètes et les pieux et il explique comme ceux qui s’étaient opposés à eux ont subi le châtiment divin et ont été les plus humiliés. Le Coran comprend encore des versets qui racontent les miracles d’Allah et parlent de Sa puissance qui s’exerce sur cet univers immense. Il explique l’origine de l’être humain créé à partir d’un liquide peu important. Il renferme les dispositions relative à la foi qui doit animer le cœur pour l’apaiser. Il comporte les dispositions de la charia qui distinguent ce qui est licite de ce qui est illicite et ce qui est vrai et ce qui est faux.

Le Coran explique l’au-delà, la destinée humaine et décrit l’enfer où certains seront logés misérablement et le paradis jalonné de jardins traversés par des cours d’eau et des champs et dotés de résidences sûres.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle. À ce propos, Allah le Très Haut dit :

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Al-Hafiz ibn Kathir dit dans le cadre de son commentaire de ces versets :

« Allah dit de Son livre révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui): «Le faux ne l' atteint (d' aucune part), ni par devant ni par derrière: c' est une révélation émanant d' un Sage, Digne de louange. » (41 : 42)

et qu’il constitue un remède et une miséricorde pour les croyants. C’est-à-dire qu’il débarrasse les cœurs de leurs maladies consistant dans le doute, l’hypocrisie, l’associanisme et les déviations. Le Coran soigne tout cela.

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44) et :
Allah, le Très Haut a dit :

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57)

et :

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44).

Le Coran sort les gens de l’égarement et les guide vers la vérité. À ce propos, le Très Haut dit :

«C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux, » (Coran, 2 : 2)

version complête (recommandée) : http://www.islamqa.com/fr/ref/6577
 
Le Coran est une lumière, une certitude ; il est la corde solide, la voie des pieux. Il renferme les informations des anciens : les prophètes et les pieux et il explique comme ceux qui s’étaient opposés à eux ont subi le châtiment divin et ont été les plus humiliés. Le Coran comprend encore des versets qui racontent les miracles d’Allah et parlent de Sa puissance qui s’exerce sur cet univers immense. Il explique l’origine de l’être humain créé à partir d’un liquide peu important. Il renferme les dispositions relative à la foi qui doit animer le cœur pour l’apaiser. Il comporte les dispositions de la charia qui distinguent ce qui est licite de ce qui est illicite et ce qui est vrai et ce qui est faux.

Le Coran explique l’au-delà, la destinée humaine et décrit l’enfer où certains seront logés misérablement et le paradis jalonné de jardins traversés par des cours d’eau et des champs et dotés de résidences sûres.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle.

J'ajoute que le coran renferme aussi des propheties, des louanges et des prieres , des exemples , les lois et les limites du seigneur....
 
merci al-bahar pour le sujet trés interessant!

j'ajoute une information qu'il faut savoire at que les gens ne prettent pas attention a cela.
la science du coran (sourate mequoises/medinoises)

Les sourates mecquoises et médinoises
Par convention, les savants qualifient de mecquois le Coran révélé avant l’hégire et de médinois ce qui en fut révélé après l’hégire, en référence aux villes de la Mecque et de Medine. Les sourates mecquoises représentent environ 19/30ème du Coran alors que les sourates médinoises représentent 11/30ème, sur un total de 114 sourates. Quatre-vingt-deux sont mecquoises à l’unanimité, vingt sont médinoises à l’unanimité et douze sourates font l’objet de divergences quant à leur caractère mecquois ou médinois.

Les vingt sourates médinoises sont : Al-Baqarah, Âl `Imrân, An-Nisâ’, Al-Mâ’idah, Al-Anfâl, At-Tawbah, An-Nour, Al-Ahzâb, Muhammad, Al-Fath, Al-Hujurât, Al-Hadîd, Al-Mujâdalah, Al-Hashr, Al-Mumtahanah, Al-Jumu`ah, Al-Munâfiqûn, At-Talâq, At-Tahrîm et An-Nasr.

Les sourates qui font l’objet de divergence sont : Al-Fâtihah, Ar-Ra`d, Ar-Rahmân, As-Saff, At-Taghâbun, At-Tatfîf, Al-Qadr, Lam Yakun [6], Idhâ Zulzilat [7], Al-Ikhlâs et les deux sourates préservatrices.

Les quatre-vingt-deux sourates restantes sont consensuellement mecquoises.
Les savants ont appliqué deux méthodes principales :
1) La méthode scripturaire - al minhaj as-sam’i an-naqli - :
Elle s’intéresse aux textes authentiques rapportés par les compagnons car ils ont vécu l’époque de la révélation et ont été témoins de sa descente, et par leurs successeurs qui ont acquis le savoir d’eux et ont compris le contexte de chaque révélation.

2) Le raisonnement par analogie - al minhaj al qiyassi el ijtihadi - :
Les sourates mecquoises et médinoises ont chacune des caractéristiques propres. Si on trouve dans une sourate mecquoise un verset analogue aux versets médinois ou comporte certains événements de la période post-hégirienne, on dit que ce verset est médinois et vis-versa.
De même une sourate qui a les caractéristiques des sourates mecquoises est considérée comme mecquoise et vis-versa.

Les salaf et khalaf ont dit : “Toute sourate qui comporte les histoires des prophètes et des générations révolues est une sourate mecquoise et toute sourate qui comporte des lois - farida - et des peines de droits - al hadd - est une sourate médinoise.

Il faut savoire aussi que le coran n'est pas un livre comme les autres. il est revelé d'une facon unique,sur poétique et trés detaillé.(notre livre divin).
 
Je parlais des annonces prophetiques comme : l'apparition de la bete , la sortie de gog et Magog , la fente de la lune, la destruction de la terre vers la fin des temps...ect

Salam alaykoum,

Allah dit dans le Saint Coran « Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » ( Sourate Ar-Rum, versets 2 à 5)

Allah dit dans le Saint Coran « Ou bien disent-ils [les Mecquois mécréants] : « Nous sommes un groupe victorieux » ? Ils seront bientôt mis en déroute et fuiront. » (Coran Al-Qamar verset 45)

Ces 2 prophéties se sont réalisées, il y en a d'autres..
 
Salam alaykoum,

Allah dit dans le Saint Coran « Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » ( Sourate Ar-Rum, versets 2 à 5)

Waleicoum salam

Les Byzantins (ar-Rum) étaient les ennemis des musulmans; trouves-tu logique que les "croyants" se réjouiront de la victoire de leurs ennemis?
 
C'est logique de se réjouir de la victoire de son ennemi?

Par exemple si les Palestiniens se réjouissent d'une victoire israélienne, tu trouverais ça normal?

Allah inflige aussi des épreuves pour voir comment les croyants réagissent. Depuis quand Allah doit faciliter la vie et les choses. Etre du coté d'Allah n'assure pas la victoire, mais la paix, l'endurance, l'Amour et la volonté de se rapprocher du bien.
Une défaite peut etre plus bénéfique qu'une victoire et se limiter à cette vision d'Allah prouve que le rapport avec Allah est biaisé.
 
Allah inflige aussi des épreuves pour voir comment les croyants réagissent. Depuis quand Allah doit faciliter la vie et les choses. Etre du coté d'Allah n'assure pas la victoire, mais la paix, l'endurance, l'Amour et la volonté de se rapprocher du bien.
Une défaite peut etre plus bénéfique qu'une victoire et se limiter à cette vision d'Allah prouve que le rapport avec Allah est biaisé.

Permets-moi d'émettre une limite quant à ta compréhension globale du Coran:

# [2:250] La vache (Al-Baqarah) :

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".

# [2:286] La vache (Al-Baqarah) :

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

# [3:123] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dieu vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

# [3:124] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.

Et Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage;

# [3:147] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et ils n'eurent que cette parole : "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".

# [3:152] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et certes, Dieu a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Dieu est Détenteur de la grâce envers les croyants.

Les versets sont nombreux.


Je suis d'accord que l'objectif final est la paix, la bonté, etc... Mais dans un contexte de tension et de guerre, Dieu promet la victoire militaire.


Donc penser que les croyants se réjouissent de la victoire de leurs ennemis, c'est non seulement incohérent mais va en plus à l'encontre de l'esprit global du Coran.
 
Permets-moi d'émettre une limite quant à ta compréhension globale du Coran:

# [2:250] La vache (Al-Baqarah) :

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".

# [2:286] La vache (Al-Baqarah) :

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

# [3:123] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dieu vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

# [3:124] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.

Et Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage;

# [3:147] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et ils n'eurent que cette parole : "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".

# [3:152] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et certes, Dieu a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Dieu est Détenteur de la grâce envers les croyants.

Les versets sont nombreux.


Je suis d'accord que l'objectif final est la paix, la bonté, etc... Mais dans un contexte de tension et de guerre, Dieu promet la victoire militaire.


Donc penser que les croyants se réjouissent de la victoire de leurs ennemis, c'est non seulement incohérent mais va en plus à l'encontre de l'esprit global du Coran.

La question c'est la prophétie et pas autre chose.. il suffit d'accepter de regarder ailleurs.. le Coran contient des versets sur toutes choses.. et oui Allah annonce une prophétie qui se réalise, où est le mal dans ça ? Que contestes tu dans ce verset ? Qu'est ce qui te pose problème ? Au fond, Allah nous parle de guerres, de défaites, de batailles, de victoires. Il nous rappelle qu'Il est toute chose et que rien ne se fait sans Lui.
Pour les versets que tu alignes comme ceux que tu critiques souvent, je dirai qu'ils n'ont rien à voir avec la thématique. Nous parlons prophétie et non pas volonté de gagner ou invocations à la victoire.
Tu t'égares et par ton intervention, tu montres que rien n'a changé, toujours des oeillères et un littéralisme bien aveugle.

ps: l'epreuve, Allah en parle tout le temps, c'est la base de tout croyant, accepter l'epreuve, pour les defaites... « le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants et démasquer les hypocrites qui invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l’ennemi répliquèrent : « Nous vous suivrions si nous savions qu’un vrai combat allait s’engager. » Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l’impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu’ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils pensaient réellement » (sourate 3, « la famille d’Imran », versets 166-167) et « Deux groupes de votre armée étaient sur le point de faire défection ! Et c’est Dieu qui a raffermi leur courage. N’est-ce pas que c’est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance ? » (sourate 3 verset 122).
bataille d'ohoud
 
La question c'est la prophétie et pas autre chose.. il suffit d'accepter de regarder ailleurs.. le Coran contient des versets sur toutes choses.. et oui Allah annonce une prophétie qui se réalise, où est le mal dans ça ? Que contestes tu dans ce verset ? Qu'est ce qui te pose problème ? Au fond, Allah nous parle de guerres, de défaites, de batailles, de victoires. Il nous rappelle qu'Il est toute chose et que rien ne se fait sans Lui.
Pour les versets que tu alignes comme ceux que tu critiques souvent, je dirai qu'ils n'ont rien à voir avec la thématique. Nous parlons prophétie et non pas volonté de gagner ou invocations à la victoire.
Tu t'égares et par ton intervention, tu montres que rien n'a changé, toujours des oeillères et un littéralisme bien aveugle.

ps: l'epreuve, Allah en parle tout le temps, c'est la base de tout croyant, accepter l'epreuve, pour les defaites... « le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants et démasquer les hypocrites qui invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l’ennemi répliquèrent : « Nous vous suivrions si nous savions qu’un vrai combat allait s’engager. » Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l’impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu’ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils pensaient réellement » (sourate 3, « la famille d’Imran », versets 166-167) et « Deux groupes de votre armée étaient sur le point de faire défection ! Et c’est Dieu qui a raffermi leur courage. N’est-ce pas que c’est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance ? » (sourate 3 verset 122).
bataille d'ohoud


Le mal dans tout cela, c'est que toute personne normalement constituée n'accepterait jamais le fait qu'un croyant puisse se réjouir de la victoire de son ennemi. Mais comme tu n'as pas d'explication pour justifier l'injustifiable, tu t'enfermes dans un cercle vicieux dans lequel ton raisonnement n'a pas de sens. Encore une fois, si un Palestinien se réjouit de la victoire d'Israël, si un résistant français en 1944 se réjouit d'une victoire allemande, eh bien à moins d'être un manipulateur hors-pair (à l'instar de Roosevelt lors de Pearl Harbor), il est légitime pour moi de souligner l'absurdité de la chose.


Si qqn envahit ta maison, je n'espère pas te voir taper des mains.

N'envisages-tu pas un instant que c'est peut-être ta compréhension qui est décalée?
 
Le mal dans tout cela, c'est que toute personne normalement constituée n'accepterait jamais le fait qu'un croyant puisse se réjouir de la victoire de son ennemi. Mais comme tu n'as pas d'explication pour justifier l'injustifiable, tu t'enfermes dans un cercle vicieux dans lequel ton raisonnement n'a pas de sens. Encore une fois, si un Palestinien se réjouit de la victoire d'Israël, si un résistant français en 1944 se réjouit d'une victoire allemande, eh bien à moins d'être un manipulateur hors-pair (à l'instar de Roosevelt lors de Pearl Harbor), il est légitime pour moi de souligner l'absurdité de la chose.


Si qqn envahit ta maison, je n'espère pas te voir taper des mains.

N'envisages-tu pas un instant que c'est peut-être ta compréhension qui est décalée?

Je dirai que c'est la tienne qui a une compréhension décalée.
 
Allah dit dans le Saint Coran « Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » ( Sourate Ar-Rum, versets 2 à 5)

Dieu accorde la victoire aux romains donc aux chrétiens soit disant mécréant car ils étaient opposé à des idolatres.Allah(swt) accorda la victoire aux chretiens.
Les croyants juifs chretien et la nouvelle communauté se réjouirent de cette nouvelle.Allah(swt) secours qui Il veut.Il a secouru des chretiens.De plus, ca crée un lien car Mohamed(sws) était opposé aussi aux idolatres et ils ont perdu comme les idolâtres contre les chretiens.

ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu englobe ceux qui adorent un Dieu unique.Cela prouve qu'il y a des croyants partout.Si tu dis le contraire,c'est que tu veux me faire croire que les chrétiens n'était pas réjoui de la victoire contre les perses.

C'est vrai ils étaient surement dégouter de gagner alors ils ont transmis la victoire à Mohamed(sws) pour que eux soit réjouis et les chretiens dégouter?
 
Louanges à Allah

Le Coran est la parole du Très Haut révélée à Son Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) dont la lecture est considérée comme un acte cultuel.

Cette définition inclut (tous les éléments nécessaires) et exclut (tout ce qui est superflu).

L’expression « parole d’Allah » exclut la parole humaine et toute autre parole non divine.

L’expression : « révélée à Son prophète Muhammad » exclut ce qui a été révélé à d’autres, comme les Evangiles, la Thora et les psaumes (de David).

L’expression « dont la lecture est considérée comme un acte cultuel » exclut les hadith d’origine divine.

Le Coran est une lumière, une certitude ; il est la corde solide, la voie des pieux. Il renferme les informations des anciens : les prophètes et les pieux et il explique comme ceux qui s’étaient opposés à eux ont subi le châtiment divin et ont été les plus humiliés. Le Coran comprend encore des versets qui racontent les miracles d’Allah et parlent de Sa puissance qui s’exerce sur cet univers immense. Il explique l’origine de l’être humain créé à partir d’un liquide peu important. Il renferme les dispositions relative à la foi qui doit animer le cœur pour l’apaiser. Il comporte les dispositions de la charia qui distinguent ce qui est licite de ce qui est illicite et ce qui est vrai et ce qui est faux.

Le Coran explique l’au-delà, la destinée humaine et décrit l’enfer où certains seront logés misérablement et le paradis jalonné de jardins traversés par des cours d’eau et des champs et dotés de résidences sûres.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle. À ce propos, Allah le Très Haut dit :

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Al-Hafiz ibn Kathir dit dans le cadre de son commentaire de ces versets :

« Allah dit de Son livre révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui): «Le faux ne l' atteint (d' aucune part), ni par devant ni par derrière: c' est une révélation émanant d' un Sage, Digne de louange. » (41 : 42)

et qu’il constitue un remède et une miséricorde pour les croyants. C’est-à-dire qu’il débarrasse les cœurs de leurs maladies consistant dans le doute, l’hypocrisie, l’associanisme et les déviations. Le Coran soigne tout cela.

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44) et :
Allah, le Très Haut a dit :

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57)

et :

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44).

Le Coran sort les gens de l’égarement et les guide vers la vérité. À ce propos, le Très Haut dit :

«C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux, » (Coran, 2 : 2)

version complête (recommandée) : http://www.islamqa.com/fr/ref/6577

Salam Alikum

L’expression « parole d’Allah » exclut la parole humaine et toute autre parole non divine.

L’expression « dont la lecture est considérée comme un acte cultuel » exclut les hadith d’origine divine.

Cette contradiction prouve que les hadiths ne sont pas d'origine divine


Pour finir on part de la parole humaine selon ton post

Le Coran est la parole du Très Haut révélée à Son Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) dont la lecture est considérée comme un acte cultuel.

Et a partir de ca on donne une explication et on fait dire ce qu'Allah(swt) n'a pas dit,ni son prophete.

Le coran=Lecture
Sourate 72
1. Dis(mohamed(sws) : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
La lecture et le coran sont des synonymes.Cela inclut uniquement le Coran.
La preuve dans un autre sujet que tu as lancé, tu met toi même les versets qui rapelle que les Djinns partirent en avertisseur juste apres avoir écouter le coran donc ils ont écouté une lecture merveilleuse.
 
Je dirai que c'est la tienne qui a une compréhension décalée.

Non justement, lui a très bien compris.

Pourquoi les musulmans devrait se réjouir de la victoire d'Heraclius (empereur des Byzantins) sur les Perses en 630? Sachant que ce dernier a ramené la Croix (symbole de la crucifixion de Jésus, chose que le Coran condamne fortement) en personne et a reconstruit l'Eglise de Saint-Sépulcre (renfermant le golgotha = lieu où Jésus aurait été crucifié) incendiée jadis par les Perses.

Les croyants devraient donc se réjouir de voir se rétablir ce en quoi ils sont fortement opposés c-à-d crucifixion, trinitarisme, ect.


P.S: De plus les Byzantins étaient les ennemis des musulmans, les sources musulmanes le reconnaissent aussi!
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

La parole de Dieu s'est réalisé.Allah(swt) accorda la victoire aux chretiens.

Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Dieu fait ce qu'Il veut.Ce n'est pas parce que la majorité porte la croix qu'il n'existe pas une minorité qui croit en un Dieu unique.

Sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah(evangile et thora) en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
C'est Allah qui les connait et moi je fais confiance en Allah(swt).Si Il le dit alors cela est vrais et il y en aura toujours jusqu'a la fin des temps.

Ma source est divine rempli de Sagesse.
Les sources musulmanes si tu les suis.Toute la planète sont mécréantes a part eux.Le fameux groupe sauvé et même entre eux.Ils se disent t'es dans une secte à n'iumporte qui.Ils vivent du copier coller sans reflexion.

C'est simple:trouve moi une source musulmane qui dit que les gens de l'evangile doivent juger selon l'evangile
Sourate 5
47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Ils doivent simplement renoncer à la crucifixion.Concernant la trinité
Le Pere
Le fils
le saint esprit.

Si le Pere et Le fils sont pris au sens spirituel.cette trinité n'est pas de l'association divine.
 
La parole de Dieu s'est réalisé.Allah(swt) accorda la victoire aux chretiens.

Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Dieu fait ce qu'Il veut.Ce n'est pas parce que la majorité porte la croix qu'il n'existe pas une minorité qui croit en un Dieu unique.

Sois un temps soit peu objectif. Ce n'est pas parce que tu es musulman que tu dois te sentir "obligé" de défendre de telles inepties.


1) Que Dieu accorde la victoire à qui IL veut n'est pas le problème en soi. La question est: pourquoi les croyants devraient se réjouir de cette victoire?????? Surtout en prenant connaissance des détails que j'ai évoqués ci-haut.

2) Pour ce qui est des minorités, tu omets l'objectif de cette guerre (voir mon message précédent) et le symbole qu'il y a derrière!!!!

C'est comme si tu me disais: Je me réjouis de la victoire des Américains sur les irakiens. Certes l'Empire américain est mon ennemi le plus farouche, mais sa victoire était plus dédiée à sa minorité (celle qui était contre la politique du pays). :eek:
 
Salam alaykoum,

Allah dit dans le Saint Coran « Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire], et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » ( Sourate Ar-Rum, versets 2 à 5)

Allah dit dans le Saint Coran « Ou bien disent-ils [les Mecquois mécréants] : « Nous sommes un groupe victorieux » ? Ils seront bientôt mis en déroute et fuiront. » (Coran Al-Qamar verset 45)

Ces 2 prophéties se sont réalisées, il y en a d'autres..

Il n'y aucune preuve que ce sont des prophéties. Si les faits rapportés correspondent effectivement à un évènement historique, ce qui reste à prouver à 100%, le Coran a été terminé des années après la reprise de Jérusalem par les Byzantins.

Pareil pour la deuxième prophétie. On ne possède que le Coran d'Othman, donc il est impossible de prouver qu'un évènement datant d'avant Othman a été prédit par le Coran.
Il faudrait pour cela avoir le manuscrit, daté en plus, de la révélation décrite comme une prophétie. Tous les manuscrits ont disparus ou ont été détruits.
 
Il n'y aucune preuve que ce sont des prophéties. Si les faits rapportés correspondent effectivement à un évènement historique, ce qui reste à prouver à 100%, le Coran a été terminé des années après la reprise de Jérusalem par les Byzantins.

Pareil pour la deuxième prophétie. On ne possède que le Coran d'Othman, donc il est impossible de prouver qu'un évènement datant d'avant Othman a été prédit par le Coran.
Il faudrait pour cela avoir le manuscrit, daté en plus, de la révélation décrite comme une prophétie. Tous les manuscrits ont disparus ou ont été détruits.

ou n'ont tout simplement pas existé.....
 
Sois un temps soit peu objectif. Ce n'est pas parce que tu es musulman que tu dois te sentir "obligé" de défendre de telles inepties.


1) Que Dieu accorde la victoire à qui IL veut n'est pas le problème en soi. La question est: pourquoi les croyants devraient se réjouir de cette victoire?????? Surtout en prenant connaissance des détails que j'ai évoqués ci-haut.

2) Pour ce qui est des minorités, tu omets l'objectif de cette guerre (voir mon message précédent) et le symbole qu'il y a derrière!!!!

C'est comme si tu me disais: Je me réjouis de la victoire des Américains sur les irakiens. Certes l'Empire américain est mon ennemi le plus farouche, mais sa victoire était plus dédiée à sa minorité (celle qui était contre la politique du pays). :eek:

Ouai ton raisonnement est juste et je suis entièrement daccord avec toi.

Le problème se pose car Allah(swt) dit clairement que les croyants se réjouront de la victoire.
Le but c'est pas de se demander pourquoi ils se réjouiront mais d'abord de savoir qui sont ces croyants qui se réjouiront de la victoire.

Les croyants il y en a partout.Dans chaque communauté.Lorsqu'Allah(swt) dit que les croyants se réjouiront.C'est a dire ceux qui croient en Dieu unique cela englobe les chretiens.
Tu veux me dire que les chretiens n'etaient pas réjouis de la victoire.

C'est comme-ci que tu me disais celui qui gagne une guerre.Il est dégouter de la gagné et devient triste.
Tu as repris une partie du post et tu crois que je me fonde exlusivement sur le fait qu'Allah accorde la victoire à qui Il veut.Pourquoi tu ne prend pas en compte qu'il y a des croyants parmis les gens du Livre auquel Dieu dit qu'ils ne sont pas pareil.cela sous entend ne généralisez pas car il y a des croyants parmi les gens du Livre.Les perses sont des idolâtres et ne reconnaissent une divinité unique.
 
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