De combien de sacs a main et chaussures on en a besoin réellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agdidihlan
  • Date de début Date de début
A votre avis c'est quoi le nombre réel de sacs a main et de chaussures dont on a vraiment besoin pour une complète garde robe ? Quels sont aussi les "basics" de genre pour differentes occasions? Afin d'acheter l'essentiel sans se ruiner ou jeter avant date d'expiration :D

A votre avis c'est quoi le nombre réel de sacs a main et de chaussures dont on a vraiment besoin pour une complète garde robe ? Quels sont aussi les "basics" de genre pour differentes occasions? Afin d'acheter l'essentiel sans se ruiner ou jeter avant date d'expiration :D

Il fût un temps où j'avais une seule paire de chaussures et pas de sac... je n'en suis pas morte!

J'aime bien les armoires bien rangées et je fais toujours le tri par le vide donc j'ai 2 sacs à main, 1 "vrai" et 1 fourre tout ;
1 paire de bottes pour l'hiver,
1 paire de talons pour les grandes occasions,
1 d'espadrilles,
2 paires de baskets souples, 1 de ville, 1 pour les sorties nature
et 1 paire toute simple pour tous les jours ;

Bon ça fait quand même six paires je pourrais en lâcher 2 mais il y a les indispensables.

Cela dépend... moi je dirais tant que mon budget puisse supporter ...autant que pour toute autre chose matérielle ...du moment que l'on a les moyens, autant se faire plaisir ... Après, quand cela découle d'une esprit dépensier ...ce n'est plus du plaisir....

Cela dépend... moi je dirais tant que mon budget puisse supporter ...autant que pour toute autre chose matérielle ...du moment que l'on a les moyens, autant se faire plaisir ... Après, quand cela découle d'une esprit dépensier ...ce n'est plus du plaisir....
Bon, ça fait combien en gros?

J'aime bien les armoires bien rangées et je fais toujours le tri par le vide donc j'ai 2 sacs à main, 1 "vrai" et 1 fourre tout ;
1 paire de bottes pour l'hiver,
1 paire de talons pour les grandes occasions,
1 d'espadrilles,
2 paires de baskets souples, 1 de ville, 1 pour les sorties nature
et 1 paire toute simple pour tous les jours ;

Bon ça fait quand même six paires je pourrais en lâcher 2 mais il y a les indispensables.

ce semble pratique comme liste...Merci! j'en ai connu des filles qui ont plus de 30 paires et plus de dix sacs sans parler du reste et elles se plaignent de ne pas trouver quoi se mettre... apres elles doivent en jeter bcp pour demenager ou voyager.....je trouve ca un peu stupide et un coup fatal pour le budget... tu n'as pas mentionne les essentiels cote travail? les talons hauts ou baskets ne feront pas l'affaire je pense...

Même avec un budget vaste, c pas facile de fourrer le nez dans une grande garde robe pour se trouver quoi mettre pour sortir... déjà plus on a de trucs moins on les utilise tous.. c'est pas facile aussi a maintenir ( cleaning, dry cleaning) et ça prend trop d'espace... aussi pour les gens qui déménagent souvent c'est pas pratique... en tout cas moi je préfère m'acheter le peu que je vais vraiment mettre du moment que c'est de la qualité et dépenser le reste de mon argent sur autre choses (soin de la peau, spa, voyages........ ya tellement d'autres plaisirs a s'offrir ) :)

ce semble pratique comme liste...Merci! j'en ai connu des filles qui ont plus de 30 paires et plus de dix sacs sans parler du reste et elles se plaignent de ne pas trouver quoi se mettre... apres elles doivent en jeter bcp pour demenager ou voyager.....je trouve ca un peu stupide et un coup fatal pour le budget... tu n'as pas mentionne les essentiels cote travail? les talons hauts ou baskets ne feront pas l'affaire je pense...
Ah oui le travail, non je ne pratique pas cette activité mais ça m'est déjà arrivé, pour cette occasion j'avais fais l'achat (je rigole) d'1 paire toute simple passe-partout pas médicale mais presque. J'ai peu de chaussures mais j'y met le prix pour être confortable 80 euros est une bonne moyenne et en plus ça dure.

Retour