premièrement à rabat il y a deux universités
université mohammed 5 agdal
université mohammed 5 souissi
je vais essayé de vous donnez le max des infos a rabat
pour les garçons il y a 3 résidence d'étudiants à rabat
1 -
http://wikimapia.org/#lat=33.98971&lon=-6.8590218&z=18&l=0&m=b&show=/8921106/cpr-rabat
2 -
http://wikimapia.org/#lat=33.987530...1/fr/Siège-de-l-université-Mohammed-V-Souissi
3 - Cité universitaire Moulay Ismaïl
dans la deuxième cité il y a un restaurant où chaque étudiant inscrit dans une université a laccès avec des petites conditions
normalement tous les africains ont laccès
dans ce restaurant il y a deux repas le dîner et le déjeuner
chaque repas coût 1.4 DIRHAM donc 12.99 dinar je pense
Les repas sont à la hauteur !!!!
la troisième cité offre les repas pour les gens qui habite dans la cité pour les autres je ne sais pas
la première cité a un restaurant fermé l'année prochaine je ne sais pas mais c'est la meilleur cité
sinon ici à rabat vous pouvez avoir un excellent petit déjeuner avec moins de 10 dirhams 92.78 dinar
pour le déjeuner et le dîner 15 dirhams 139.17 dinar pour avoir un panini avec frite
si vous pensez faire la cuisine les prix des légumes varies
voici des exemples de prix
1/2 litre de lait presque 3,5 dirhams 27.83 dinar
roue de pain de 15 cm comme diamètre 1,4 dirhams 12.99 dinar
une fromage 1 dirham 9.28 dinar
tomate 3 a 2 dirhams maintenant
...
pour le transports
les bus font des cartes mensuelles pour les étudiants avec lesquelles vous pouvez monter dans n'importe quelle bus le nombres de fois que vous voulez
vous payer 122 dirhams 1131.95 dinar par mois (seulement les étudiants )
le tramway fais des cartes pour les étudiants mensuels comme les bus avec 150 dirham 1391.74 dinar presque !!
sinon le prix du bus c'est 4 dirhams 37.11 dinar le tiqué
tramway 6 dirhams 55.67 dinar le tiqué
pour l'inscription dans les facultés c'est gratuites sauf 100 dirhams 927.82 dinar pour la faculté des sciences pour les autres je ne sais pas mais c'est gratuit après