De Funes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce mardi, à 20:45, France2 marquera le coup, pour commémorer les 30 ans de la mort de De Funes; autant, je n'arrive plus à regarder ses films, autant j'aime regarder ses vieilles interview et (re)découvrir l'envers du décor des films qu'il a eu à tourner.

Une des interview qui m'avait particulièrement touchée et qu'on ne retrouve pas sur le net est celle avec Bourvil où on voit le second raconter une blague tout en s'esclaffant après chaque mot et De Funes le regardant mi-amusé, mi-consterné en marmonnant : "ça n'est pas drôle du tout".

salam Mohammad

voici un article de Louis de Funes:)

People : Michel Galabru parle de Luis de Funès

Qui n’a pas gardé en soi d’hilarants souvenirs de Louis de Funès, véritable clown de cinéma, acteur attachant et roi de la farce devant la caméra? Michel Galabru, son grand ami de toujours, l’évoque dans une interview accordée à Télé 7 Jours, à l’occasion du magazine Un jour, un destin présenté par Laurent Delahousse, consacré à De Funès «derrière le masque».
Michel Galabru dresse un portrait à la fois touchant, amusé et toujours délicieux de ce comédien hors pair, disparu il y a plus de vingt-neuf ans. Une première rencontre au début des années 1950, lorsque De Funès n’était encore qu’un «petit comédien» embarrassé par un trac incroyable, alors même qu’il n’était encore qu’à la radio. Pour Galabru, «cette angoisse [de ne pas être à la hauteur] ne l’a jamais quitté, même lorsqu’il est devenu une vedette». Une sorte de paradoxe que l’on retrouve, lorsque devenu star, Louis de Funès doit s’exprimer en interview. Affirmant que l’acteur «n’était pas un homme public», Galabru se souvient «d’une interview [que De Funès] devait donner pour la télévision», il était «si tétanisé qu’il [lui] a demandé de la faire avec lui».

http://www.libe.ma/People-Michel-Galabru-parle-de-Luis-de-Funes_a32996.html

Très belle émission, c'est dingue, on imagine pas ce qui se passait parallèlement à ces films cultes.
Le pire étant Rabbi Jacob , qui au moment de sa sortie dû faire avec la guerre du Kippour mais aussi et surtout à un détournement d'avion pour protester contre la sortie du film :eek:.

Retour