De la Belgique à l'Italie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jolnar
  • Date de début Date de début
bjr les amis
j'ai une questions et j'ai besoin que quelqu'un me reponds svp
si une personne marié en belgique et qui a une carte de sejours de 5 ans
et veut quitter la belgique acause des problems conjugales est ce qu'il peut aller en italie chez sa famille difinitivement sans problems?

bjr les amis
et veut quitter la belgique acause des problems conjugales est ce qu'il peut aller en italie chez sa famille difinitivement sans problems?

Bonjour,il vaut mieux ne pas fuir ailleurs,et régler ses problèmes en Belgique , voir d'abord un avocat en Belgique ce serait plus sage que de fuir,même en Italie il/elle risque de gros soucis

bjr les amis

salame,
je te souhaite une bonne chance pour une vie meilleure.
alors, avant que tu ailles, d'abord renseigne toi correctement auprès de la commune en italie.
une autre chose tu peux t'installé en italie sans que tu dépasses 6 mois.
comme proverbe chinois qui dit: un pas en avant et 2 pas en arrière.
va faire les démarches, en restant MRE en Belgique et en réglant tes problèmes avec la justice.

Bonjour si la personne s'installe en Italie,sans rien dire en Belgique son conjoint aurait tout à fait le droit de signaler un abandon de domicile... ne rien faire avant d avoir consulter un avocat afin de ne pas perdre certains droits aussi

bonsoir, s'il n'est plus avec son épouse et que la séparation est lancé, il a la libre loisirs de circuler comme il veut, ainsi que son risque péril, s'il n'a plus envie de rester en Belgique, alors au delà de 6 mois, il deviendra SDF, et il sera radier de la commune où il réside.
c'est à toi de voir mon brave, il te reste ultime decision de ta part
bonne chance en tout cas.

Bonsoir je réponds en prévenant tout simplement de ne pas partir du domicile conjugal sans avoir auparavant consulter un avocat,c est pour le bien de la personne,il faut aussi savoir qu'une fois un divorce ou une séparation entamée avant les trois ans de mariage il y a des risques par rapport au séjour ,et papiers, dans TOUT l'espace shengen , il y a le système SIS donc en conseillant un avocat il n' y a pas de mal au contraire :rolleyes:

c'est pour cela tout ceux qui obtiennent le visa, doivent savoir leur droit et le droit de l’état belge.Mais parfois il ya juris-prudence

tu as des sources pour les jurisprudences en matière de divorce et droit de séjour?

Parce que depuis le temps qu'on en parle sur le forum,personne ne nous a parlé de nouvelles jurisprudences et moi mis à part les nouvelles lois proposées par le gouvernement en décembre 2010 concernant le regroupement familial,divorce ,séjour je n'ai rien d autre merci

Je souhaite souligner ceci ,contrairement aux idées reçues

Un retrait de séjour suite à un divorce,peut être retirer ,si le divorce est prononcé AVANT trois ans sur le territoire belge et non Avant les trois ans de mariage

Exemple:

Un ressortissant étranger marié en janvier 2010 ,arrivé en Belgique en janvier 2011 il ne faut donc pas compter par "anniversaire de mariage" mais bien à partir de la date d arrivée en Belgique qui est pour cet exemple 2011 donc en toute logique et selon ce que spécifie la législation en vigueur un divorce pourrait alors être demandé après l'année 2014 ,pour ne pas avoir de problèmes liés à son séjour

c'est que j'ai dit il faut que ces personnes quand ils entament une vie commune sur le sol belge, ils doivent connaitre ces lois, pour ne avoir des idées tordus en profitant des certaines arrières pensées mal attentionnées

Retour