De la prison pour les parents de mineurs délinquants?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Eric Ciotti, le "monsieur sécurité" de l’UMP, dévoile le texte ultra-répressif qui sera déposé à la rentrée.

Il était déjà en charge du texte prévoyant la suspension des allocations familiales afin de lutter contre l’absentéisme scolaire. Le député des Alpes- Maritimes Eric Ciotti, "monsieur sécurité" de l ’UMP, achève en ce moment, avec son collègue Edouard Courtial, la rédaction de la proposition de loi réclamée fin juin par le président de la République sur la responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants. En exclusivité, il nous dévoile le contenu de ce texte qui doit être déposé au début du mois de septembre.

JDD - suite
 
ben il y a plein de nounou au ministere il y a

roselyne bachelot
alliot mari
rachida dati
ramayade

et j en passe elles se ferontt une joie de les accueillir et de s en occuper
 
Encore un sujet qui montre que le populisme n'est pas mort.

Et demain il proposera l'abaissement des impôts pour les bas salaires et les familles nombreuses couplé à la suppression du bouclier fiscal pour gagner le soutien des électeurs de gauche? Mais non! Il ne faut pas rêver. ;)
 
moi je pense que c'est plutôt la mère qui faudrait mettre en prison, car en générale c'est elle qui éduque les enfant pendant que le père est au travail.
 
moi je pense que c'est plutôt la mère qui faudrait mettre en prison, car en générale c'est elle qui éduque les enfant pendant que le père est au travail.

Moi je dirais la grand mère maternelle, car c' est elle qui a éduqué sa fille qui a retransmis à ses petit enfants

Qui dit mieux Yallah!:D
 
pourquoi ne pas mettre en prison les enfants lorsque leur parents ont mouillé dans des affaires louches? Tiens le fils de Sarkozy pourrait etre inquieté puisque son papa a mouillé dans l affaire bnettancourt weirth
 
Je comprends pas, les parents n'ont pas à payer pour les erreurs de leurs enfants, est ce qu'on fait entrer les enfants en prison quand un père commet des vols ou autres?

Une justice injuste.
 
Après les parents, ce sera qui? les profs? les voisins? les camarades? la télévision? tout ce qui aura fait que l'enfant aura mal tourné et tous ceux qui n'auront rien fait pour l'en empêcher ou qui au contraire l'auront incité?
 
Avec Super Nani on apprenait beaucoup a comment éduquer les enfants.
maintenant y a plus de respect.
elle nous donnait de l'espoir

Je pense qu'à un certain age l'éducation c'est fini, les choix des "adolescents" sont effectués en fonction de leur vécu personnel et selon leur libre arbitre. En clair, tu auras beau lui interdire ou lui permettre tout ce que tu veux, il trouvera toujours un moyen de détourner les interdits et de profiter des choses permises. Une fois que l'enfant devient "adolescent", il ne se base que sommairement sur ce que les parents lui ont inculqué et il s'éduque lui meme à la vie en prenant d'autres modèles (amis, célébrités, personnages fictifs, etc) qui correspondent aux intérets de l'environnement dans lequel il évolue.
 
Je pense qu'à un certain age l'éducation c'est fini, les choix des "adolescents" sont effectués en fonction de leur vécu personnel et selon leur libre arbitre. En clair, tu auras beau lui interdire ou lui permettre tout ce que tu veux, il trouvera toujours un moyen de détourner les interdits et de profiter des choses permises. Une fois que l'enfant devient "adolescent", il ne se base que sommairement sur ce que les parents lui ont inculqué et il s'éduque lui meme à la vie en prenant d'autres modèles (amis, célébrités, personnages fictifs, etc) qui correspondent aux intérets de l'environnement dans lequel il évolue.

oui mais l'éducation commence quasiment a la naissance (enfin quant il est en âge de comprendre) après c'est trop tard.
il n 'y plus d'autorité car on céde au caprice des gosses
il n'y a plus de respect de la part des gosses envers les pârents
 
Normalement, les parents sont responsables de leurs enfants.. si ces derniers commettent un délit ils doivent en payer les conséquences.. mais de là à mettre les parents en prison c'est exagaré voir ridicule... c'est eux qu'on punit alors qu'il n'ont rien fait..
Si les parents n'arrivent pas à controler les enfants, le gouvernement doit penser à mettre en place des structures qui éduquent les enfants.. mais dans un pays ou tout est autorisé, ou les punitions sont interdites
ou l'enfant est roi.. je vois mal comment on pourrait faire régner la discipline...
 
mais de là à mettre les parents en prison c'est exagaré voir ridicule... c'est eux qu'on punit alors qu'il n'ont rien fait..

Ce n'est pas toujours le cas. Parfois, les parents sont au courant des activités de leurs enfants mais préfèrent fermer les yeux et se rendre complice, pire encore dans certains cas de figure ceux-ci n'hésitent pas à pousser leurs gosses à voler et dealer histoire de ramener de l'argent à la maison en se disant que la police ne leur fera rien puisqu'ils sont mineurs.
 
j'ai écouter la radio ce matin,
et y avais un gars disait

"comment voulais vous qu'on éduque nos enfants car lorsqu'on l'ai gronde, il nous répondent et si on leur met une fessé, on risque la prison, il faut que que Zarko nous dit comment faire"

A méditer :D
 
sérieusement, si vous aviez le choix de rentrer chez vous (algerie, maroc, tunisie...), resteriez vous en france?

l'avenir de ce pays nous vous fait peur?

Moi je retournerai definitivement au bled dès que j'aurais construis ma maison là-bas donc c'est pas pour tout de suite mais ça fait parti de mes projets inchallah ! je la construirais dans le village de mes ancêtres , paumé dans une forêt de montagne , les paysages y sont aussi verts qu'en suisse :D
 
Que Dieu exhausse ton souhait et bon courage !

Moi je retournerai definitivement au bled dès que j'aurais construis ma maison là-bas donc c'est pas pour tout de suite mais ça fait parti de mes projets inchallah ! je la construirais dans le village de mes ancêtres , paumé dans une forêt de montagne , les paysages y sont aussi verts qu'en suisse :D
 
la France est un pays qui nous aime pas, et très raciste.
qu'on Sarkozy parle de mettre les parents en prison, ils parlent des parents arabes.
le voile, la bourqua, déchoir la nationalité....
 
la France est un pays qui nous aime pas, et très raciste.
qu'on Sarkozy parle de mettre les parents en prison, ils parlent des parents arabes.
le voile, la bourqua, déchoir la nationalité....

C'est toi qui fait l'amalgame parents d'enfants délinquants <-> parents arabe. Inconsciemment tu confirmes l'analyse de Sarkozy.

J'ai beau eu vivre 17 ans dans une petite ville Alsacienne, je n'ai jamais eu droit à une seule insulte raciste. Je pense qu'ils n'ont rien contre les arabes, mais bien contre les racailles et les hypocrites comme toi qui restent en France pour l'argent qu'ils envoient au Bled.
T'es la définition même du parasite. Si tu penses que Sarkozy n'aime pas les arabes sympa, les arabes bossant sur les chantiers dès 6h30 du matin, ou les arabes allant au boulot en costard, tu rêves. La droite c'est pas le FN.

Le truc qui m'énèrve c'est l'amalgame délinquance <-> traffiquant de drogues. Pour moi un traffiquant de drogue ne pose pas de problême tant qu'il ne s'organise pas en gang armé.
Donc punir les parents d'accord mais que si on prouve que les parents étaient au courant (vol a répétition ex) ou en cas de trucs sèrieux genre graves aggressions, viols, trucs dans le genre.
 
Tu reves et on voudrait bien te croire...

Tu as raison de faire la difference entre les citoyens reglo et les parasites, mais vu de l'exterieur puisque tu t'appelles hakim, t'es mis dans les sac que rachid le delinquant meme si cela fait 35 ans que tu vis dans ta compagne paisible

C'est triste mais c'est comme ca, tu es un francais de papier comme disait Mme Le Pen :)

Apres tout, y a pas de francais qui vivent au maghreb, jamais aucun d'eux ne voulait absolument devenir marocain, algerien...contrairement au maghrebin en france. complexe d'inferiorite...

soit fier de ce que tu es et assume ta presence ou ton depart

C'est toi qui fait l'amalgame parents d'enfants délinquants <-> parents arabe. Inconsciemment tu confirmes l'analyse de Sarkozy.

J'ai beau eu vivre 17 ans dans une petite ville Alsacienne, je n'ai jamais eu droit à une seule insulte raciste. Je pense qu'ils n'ont rien contre les arabes, mais bien contre les racailles et les hypocrites comme toi qui restent en France pour l'argent qu'ils envoient au Bled.
T'es la définition même du parasite. Si tu penses que Sarkozy n'aime pas les arabes sympa, les arabes bossant sur les chantiers dès 6h30 du matin, ou les arabes allant au boulot en costard, tu rêves. La droite c'est pas le FN.

Le truc qui m'énèrve c'est l'amalgame délinquance <-> traffiquant de drogues. Pour moi un traffiquant de drogue ne pose pas de problême tant qu'il ne s'organise pas en gang armé.
Donc punir les parents d'accord mais que si on prouve que les parents étaient au courant (vol a répétition ex) ou en cas de trucs sèrieux genre graves aggressions, viols, trucs dans le genre.
 
Tu reves et on voudrait bien te croire...

Tu as raison de faire la difference entre les citoyens reglo et les parasites, mais vu de l'exterieur puisque tu t'appelles hakim, t'es mis dans les sac que rachid le delinquant meme si cela fait 35 ans que tu vis dans ta compagne paisible

C'est triste mais c'est comme ca, tu es un francais de papier comme disait Mme Le Pen :)

Apres tout, y a pas de francais qui vivent au maghreb, jamais aucun d'eux ne voulait absolument devenir marocain, algerien...contrairement au maghrebin en france. complexe d'inferiorite...

soit fier de ce que tu es et assume ta presence ou ton depart

Bien dit,
c'est le genre de gars qui se fait appeler "SAM" au lieu de SAMIR et qui se fait teindre les cheveux en blond avec des boucle d'oreille pou paraitre français,
alors qu'il ne sait pas que pour le francais de souche, il restera arabe pour toujours.
 
Est-il dit quelque part que les parents de mineurs délinquants sont de telle origine ou de telle couleur ou de telle religion?????

non c'est pas dit, mais moi je pense que Sarko c'est ce qu'il pense, c'est mon avis.
avec toute les affaires et toutes les lois.... concernant les arabes musulmans...
ça ne m'étonnerer pas qu'il pense ca
 
Retour
Haut