De la vérité à la réalité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph1
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La vérité, comme la conversation, procède par approximations (“les musulmans”, “le Grand Remplacement”, la " normalité " de l' homosexualité etc.). Ceux qui veulent l’étouffer exigent d’elle, à chaque involution, l’exactitude (“Ça ne veut rien dire, “les musulmans“.....), qui est presque son contraire. Ce qui compte dans chaque proposition, c’est son taux de vérité. Exiger de chaque locuteur des vérités absolues à chaque phrase, c’est assurer que rien ne sera dit, que la réalité nous échappera.
 
L'utilisation des égrégores, une pratique vieille comme l'homme qui fonctionne encore à merveille.

Se détacher, s'émanciper et gagner sa liberté [de discerner] à un coup.
 
La vérité, comme la conversation, procède par approximations (“les musulmans”, “le Grand Remplacement”, la " normalité " de l' homosexualité etc.). Ceux qui veulent l’étouffer exigent d’elle, à chaque involution, l’exactitude (“Ça ne veut rien dire, “les musulmans“.....), qui est presque son contraire. Ce qui compte dans chaque proposition, c’est son taux de vérité. Exiger de chaque locuteur des vérités absolues à chaque phrase, c’est assurer que rien ne sera dit, que la réalité nous échappera.
Pas du tout

tu es comme les musulmans, parce que tu les écoutes

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

la réalité ne nous échappera pas. (pour les hommes)
 
La vérité, comme la conversation, procède par approximations (“les musulmans”, “le Grand Remplacement”, la " normalité " de l' homosexualité etc.). Ceux qui veulent l’étouffer exigent d’elle, à chaque involution, l’exactitude (“Ça ne veut rien dire, “les musulmans“.....), qui est presque son contraire. Ce qui compte dans chaque proposition, c’est son taux de vérité. Exiger de chaque locuteur des vérités absolues à chaque phrase, c’est assurer que rien ne sera dit, que la réalité nous échappera.

Cela donne pas le droit de généraliser sans autre nuance ou d'absolutiser une affirmation dont la portée n'est que relative.

C'est pour cela qu'il faut prendre certaines précautions oratoires dans nos déclarations, pour qu'il soit clair que nous ne reconnaissons les limites, la portée limitée, de ce que nous disons. Il y a bien peu d'affirmations, en particulier dans les affaires humaines, qui sont universellement et absolument vraies, et dans bien des cas, il s'agit de platitudes du genre « on va tous mourir un jour ».

Donc il faut faire attention quand on parle d'un phénomène, surtout d'un phénomène humain. Dire « il y a des hommes qui... il y a des femmes qui... il y a des Maghrébins qui... il y a des Français qui... il y a des athées qui... il y a des Russes qui... il y a des homosexuels qui..., etc., et non : tous les hommes, toutes les femmes, tous les Maghrébins, tous les homos, etc., font telle chose.
 
Cela donne pas le droit de généraliser sans autre nuance ou d'absolutiser une affirmation dont la portée n'est que relative.

C'est pour cela qu'il faut prendre certaines précautions oratoires dans nos déclarations, pour qu'il soit clair que nous ne reconnaissons les limites, la portée limitée, de ce que nous disons. Il y a bien peu d'affirmations, en particulier dans les affaires humaines, qui sont universellement et absolument vraies, et dans bien des cas, il s'agit de platitudes du genre « on va tous mourir un jour ».

Donc il faut faire attention quand on parle d'un phénomène, surtout d'un phénomène humain. Dire « il y a des hommes qui... il y a des femmes qui... il y a des Maghrébins qui... il y a des Français qui... il y a des athées qui... il y a des Russes qui... il y a des homosexuels qui..., etc., et non : tous les hommes, toutes les femmes, tous les Maghrébins, tous les homos, etc., font telle chose.
la vérité c'est quelque chose comme cela: dedans l'atome il y a des protons et des neutrons et les électrons autour

ce sont les électrons qui sont intéressent car prélevé, ils sont remplacé, des ondes accompagne devance ce produit ainsi les atomes empêche le passage des électrons

mais il faut savoir qu'il y plus petit

du plus concentré au plus volatil, donc par la bas du Coran qui à tout de même une référence matériel

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

34.22. Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir".

voila de quoi parle le Coran
34.3. Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure de nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.

et a savoir que ce n'est pas une heure normal, à cause de sa majuscule avec le H produit qui ne se prononce pas.

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

"TU " se trouve déjà dans le Livre, c'est un monde renouvelable de deux façons

4.40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

ce monde est dedans Allah.

"Il la double" pas dans le monde visible.
 
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