De l'ambassade de Canada à Paris à celui à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yass2Stras
  • Date de début Date de début
Bonjour,je suis étudiant Marocain en France j'ai eu mon CSQ (certificat de séléction du Quebec) j'ai déposé par la suite une demande du visa résident permanent auprés de l'ambassade canadien à paris,l'ambassade viens de m'adresser une lettre me disant de payer 315euros,de passer la visite médical et de leur envoyer ma nouvelle carte de séjour française,alors j'ai payé les 315euros j'ai passé la visite médical,mais je leurs ai envoyé seulement le récipissé;le problème c'est que la préfécture française n'est pas préte à me donner la carte de séjour cette année me disant que j'ai pas le droit de changer de filière (De Master informatique à 1 année Anglais) j'aimerai savoir si je peux retirer mon visa à l'ambassade de Rabat,c'est à dire au lieu d'attendre désèspérement la carte de séjour française pour la renvoyer à l'ambassade canadien à paris et est ce que le fait de demander le retrait du visa à rabat n'entrainera pas un retard vu que le délais au Maroc et plus que le délais des démarche à partir de la france;si vous pouvez m'indiquer un lien internet sur ce problème déja traité je vous serai reconnaissant MERCI BEAUCOUP

Ne fais pas le transfert a Rabat, ca va retarder le traitement du VISA et cèst possible quòn te demandera de refaire la visite medicale si celle passée en france dépasse 12 mois.
Avec le récipicé ca doit marcher, si tu atends trop, demande a la prefecture de reéxaminer ta demande pour gagner du temps. Normalement tu devrais avoir une réponse dans un max de 2-3 mois a Paris.

Retour