De l'authentique au mensonge en 5 secondes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion molimo666
  • Date de début Date de début

molimo666

Bladinaute averti
Salem

voici une video ou on voit un precheur éjecter 2 hadith trankilou normalou

il fait passer un hadith authentique pour mensonger en même pas quelques secondes

bon il va pas s'en dire qu'on sait tous que les hadiths sont super arbitraire dans le fameux itjihad des shouyouks , mais jme demander si le fait de traiter de mensonge un hadith authentique , en faite c'est comme ci qu'il traiter de menteur le prophéte (en utilisant la meme logique sunnitienne ; hadith=prophéte)

http://www.dailymotion.com/video/xm...tre-tous-mis-en-application_webcam#rel-page-3

.

Salem

il fait passer un hadith authentique pour mensonger en même pas quelques secondes

bon il va pas s'en dire qu'on sait tous que les hadiths sont super arbitraire dans le fameux itjihad des shouyouks , mais jme demander si le fait de traiter de mensonge un hadith authentique , en faite c'est comme ci qu'il traiter de menteur le prophéte (en utilisant la meme logique sunnitienne ; hadith=prophéte)

http://www.dailymotion.com/video/xm...tre-tous-mis-en-application_webcam#rel-page-3

.
Bah moi je me demande si de traiter des hadiths mensongers comme authentiques, c'est pas faire comme les talmudistes...

Salem

.
il y a un hadith comme celui la les savants de ma communauté sont comme les prophète de bani israäl :prudent:

Alors lorsqu'un enfant vient au monde, il faut lui réciter l'adnan "Allah ou akbar Allah ou akbar......" l'adnan quoi, dans l'oreille droite si mes souvenirs sont bon.

Et bien ce cher monsieur dit que le hadith qui dit de faire ça est faux.

salam

ah oui c'est vrai il faut faire ça:)

mais pourquoi il dit que c'est faux?

Là je viens de découvrir qu'on récitait el adhan dans l'oreille droite des nouveaux-nés et qu'en plus ça venait d'un hadith authentique...
Pour avoir confirmation de ça, il faut interroger d'autres savants qui en savent d'avantage sur la question.
La question des hadits, pour nous, musulmans, est une chose sérieuse sur laquelle seuls les plus dotés de sciences par la grâce de notre Maitre, Allah tout puissant, peuvent discuter et confirmer les choses afin de nous éclairer.
Si le hadith est authentique depuis des siècles, pourquoi ne le serait-il pas aujourd'hui?

salam

quand il vont dire qque les hadith sur le ramadan finnissant au coucher ne sont pas sahih car dans le coran il est ecrit la nuit je pense que sa ne choquera pas les sunnite
donc cette histoire de ahdan et incroyable pour un non sunnite masi pour un sunnite si limam se trompe et trompe les gens la fautes en viendra qua lui

salam

quand il vont dire qque les hadith sur le ramadan finnissant au coucher ne sont pas sahih car dans le coran il est ecrit la nuit je pense que sa ne choquera pas les sunnite
donc cette histoire de ahdan et incroyable pour un non sunnite masi pour un sunnite si limam se trompe et trompe les gens la fautes en viendra qua lui

salem

mais qu'est ce que tu en penses , est ce que traiter un hadith authentique de mensonge , est ce que cela veut dire que ce precheur traite le prophéte de menteur

ps: n'oublies pas d'apres la logique sunnisiene : "hadith= prophéte"

salem

mais qu'est ce que tu en penses , est ce que traiter un hadith authentique de mensonge , est ce que cela veut dire que ce precheur traite le prophéte de menteur

ps: n'oublies pas d'apres la logique sunnisiene : "hadith= prophéte"

salam

je te comprend a cent pour cent on as limpression que les sunniste peuvent choisire les hadith qui veulent selon se quil sont comme comprehension

alor que nous il nous accuse car selon se quon lit du coran on as choisit de ne pas prendre les hadith

eux nous traite dapostat ou degarer mais eux ils sont juste des bien guider et il schoissient de jeter ou non les hadith qui veulent

eux nous traite dapostat ou degarer mais eux ils sont juste des bien guider et il schoissient de jeter ou non les hadith qui veulent

ils traitent qui ils veulent , de toute maniere on s'en fou royalement

par contre , jme demander les gens qui ont appliqué ce hadith en le pensant pour vrai , qu'est ce que nous devons comprendre

- que ce sheick s'est fait bien fait guidé en déjouant un hadith authentique pour le rendre faux
- quel est le statut des gens qui ont considéré ce hadith authentique , alors qu'il ont fait du mensonge

bref on voit bien que le hadith commence par " le prophéte a dit " alors qu'il est faux d'apres ce precheur

donc pourquoi ne change t-il pas "le prophéte a dit " pour mettre à la place " le diable a dit "

??

Là je viens de découvrir qu'on récitait el adhan dans l'oreille droite des nouveaux-nés et qu'en plus ça venait d'un hadith authentique...
Pour avoir confirmation de ça, il faut interroger d'autres savants qui en savent d'avantage sur la question.
La question des hadits, pour nous, musulmans, est une chose sérieuse sur laquelle seuls les plus dotés de sciences par la grâce de notre Maitre, Allah tout puissant, peuvent discuter et confirmer les choses afin de nous éclairer.
Si le hadith est authentique depuis des siècles, pourquoi ne le serait-il pas aujourd'hui?
juste pour remo,ter ton posete vue que tu dois être en mode entente de validation il se peut que personne n'est eu le plaisir de lire tes dire

salam

quant iblis a trompe Adam, Adam a subi les conséquence de sont choix

donc si j'ai bien compris seule ceux qui se basse vraiment sur le coran peuvent tracer sur les hadiths :love:

C'est la question que je pose sur le fil http://www.bladi.info/300402-hadiths-sommet-maturation-levolution-culturelle-morale/ au sujet des ahadith qui ne sont plus "politiquement corrects" alors qu'ils ont été acceptés comme authentiques et transmis pieusement depuis des siècles.

C'est la question que je pose sur le fil http://www.bladi.info/300402-hadiths-sommet-maturation-levolution-culturelle-morale/ au sujet des ahadith qui ne sont plus "politiquement corrects" alors qu'ils ont été acceptés comme authentiques et transmis pieusement depuis des siècles.

Ça pose la question de notre "foi". En quoi plaçons nous notre espérance? Dans l'accomplissement scrupuleux de rites et de superstitions (mettre sa chaussure droite d'abord, se raser la moustache, utiliser un nombre impair de cailloux pour se nettoyer,..)?

Dans l'évangile, l'accent était mis sur l'abandon de tels rites afin de venir à une connaissance spirituelle de Dieu. Pourquoi l'islam revient il en arrière dans ce domaine?

Je cite l'évangile:

3 Nous aussi, lorsque nous étions des enfants (sous la Torah), nous étions de même asservis aux principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde (rites, lois).
4 Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, 5 pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d'être adoptés par Dieu comme ses fils.
6 Puisque vous êtes bien ses fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abbab, c'est-à-dire « Père ».
7 Ainsi donc, tu n'es plus esclave, mais fils, et, puisque tu es fils, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu.
8vous serviez comme des esclaves .. À présent, vous connaissez Dieu. Bien plus : Dieu vous a reconnus comme siens. Comment se peut-il alors que vous retourniez à ces principes élémentaires sans pouvoir ni valeur, pour en devenir à nouveau les esclaves ? 10 Vous observez les jours spéciaux, les nouvelles lunes, certaines saisons et certaines années ! 11 Ah ! je crains fort que toute la peine que je me suis donnée pour vous n'ait été inutile.

On est en pleine contradiction avec le sens de la révélation lorsque l'on retourne à ces "principes élémentaires" ou à l'observance de mois spéciaux,...

Salam alaykoum,

Même s'il n'est pas authentique je l’appliquerai car c'est divin que le bebé entende ceci des sa naissance ,ils sont tous des nuls ceux qui n'arrivent pas à voir le bien et ne voient que le mal et juste le moyen pour detruire la foi que les musulmans ont dans tout ce qui est bien et divin ,bref l'âme reste seule juge et la mienne reconnait ce qui est bien de ce qui est mal!

tu as vu le titre de la video ??

" UN HADITH NON VALABLE QUE NOUS AVONS PEUT ÊTRE TOUS MIS EN APPLICATION "

c'est incroyable !!

Retour