de l'autre côté du miroir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
salam, bonsoir, à tous,

depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai vraiment du mal à m'adapter à ce monde virtuel.
j'ai l'impression de débarquer dans un pays dont je ne connais personne.

comment éviter de tomber dans le piège qui est ce lui d'idéaliser un pseudos?

il y a des personnes sur ce forum à les lire tu te dis waaoh, tu commences à te dessiner toi même un visage, un physique, le caractère qui va avec.
et puis un jour la rencontre, il se passe deux choses soit tu es agréable surpris ou complètement deçue.
et la plupart du temps on est à côté de la plaque.

Cela dépend surtout de ce que tu recherches ici....Connaître des personnes, se lier d'amitié ou autre....Ou plutôt échanger sur des sujets qui t'intéresses et déconner
plus souvent et plus aisément que dans la vie de tous les jours...

Ici ou ailleurs, peu importe tes motivations, une chose...La faculté de dissociation ...

Je crois que tu as déjà la réponse a ta question, ça ne sert a rien d'idéaliser un pseudo, il ne s'agit
que des personnes avec leurs qualités et leurs défauts.

Ceci dit, tu dois juste te méfier de ces personnes qu'essaient toujours de donner une image
parfaite d'elles sur le forum, elles aiment tout le monde, sont toujours d'accord avec tout le
monde, sont trop tolérantes sur tout les sujets....ect.

salam, bonsoir, à tous,

depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai vraiment du mal à m'adapter à ce monde virtuel.
j'ai l'impression de débarquer dans un pays dont je ne connais personne.

comment éviter de tomber dans le piège qui est ce lui d'idéaliser un pseudos?

il y a des personnes sur ce forum à les lire tu te dis waaoh, tu commences à te dessiner toi même un visage, un physique, le caractère qui va avec.
et puis un jour la rencontre, il se passe deux choses soit tu es agréable surpris ou complètement deçue.
et la plupart du temps on est à côté de la plaque.

c'est difficile comme question!

comme ça été dit ça dépends ce que tu recherche!!!
le virtuel c'est traitre, tu peux être déçu par des gens dont tu apprécie les écrits mais aussi agréablement surprise par des gens que tu déteste virtuellement.

Le virtuel fausse le jeu, surtout lorsqu'une bonne partie ne joue pas le jeu de la franchise, les gens qui se créent des vies, des identités, qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas dans la vraie vie est chose courante sur le net!

forcément à un moment ou à un autre ils se trahissent!
mon conseil:

laisser le virtuel virtuel et ne pas forcément chercher à rencontrer toutes les personnes avec qui tu t'entends(sauf si ça fait qq années et qu'au fil du temps vous commencez à bien vous connaitre) je pense qu'au bout de qq années tu te fais quand mm une idée sur les gens, et tu as peu de chance de te tromper!

je crois que bladi est le forum sur lequel j'ai passé le plus de temps et j'en ai vu des pseudos amitiés voler en l'air(genre aujourd'hui on est potes ou les supers copines et qq semaines ou qq mois aprés c'est les insultes qui fusent)

il ne faut pas s'emballer, et garder en tête que l'on connait jamais vraiment le pseudo qui nous parle.(mm si c'est tentants d'idéaliser)

Retour