De l'eau coule dans mon frigo et Pirou n'est pas contente

Pirouettete

杜妮娅
Hello bladipotes,

De l'eau coule dans mon frigo et pourtant il continue de bien fonctionner.

J'ai vu sur internet qu'il doit y avoir un trou en bas du frigo par lequel l'eau doit passer mais qui serait obstrué (ce qui expliquerait le problème).

Seulement mon frigo est encastré et pour tout dire je ne sais pas où chercher cette gouttière finissant par un trou:(

Quelqu'un peut m'aider?

Bien sûr je veux éviter d'appeler un dépanneur .... :D

Merci!!!!

Normalement il y a un bac qui sert de récupérateur d'eau derriere le frigo qui doit etre vidé de temps a autre....il doit etre plein donc ca déborde

Essaye de tirer le frigo meme s'il est encastré, tu devrais pouvoir le faire en retirant doucement la plinthe devant le frigo et vide le bac.

Hello bladipotes,

J'ai vu sur internet qu'il doit y avoir un trou en bas du frigo par lequel l'eau doit passer mais qui serait obstrué (ce qui expliquerait le problème).

Seulement mon frigo est encastré et pour tout dire je ne sais pas où chercher cette gouttière finissant par un trou:(

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!!!
Tu as une façon originale de te montrer coquine...Frigo, eau, encastré, jus...

Hello bladipotes,

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!!!

IL faut retirer ts les bacs (à legumes en general) tu trouveras une sorte de petite languette qui permet de curer le trou de vidange des eaux de recuperation et des buees .

il te suffit de retirer cetet languette et tu verras le trou
bon courage

IL faut retirer ts les bacs (à legumes en general) tu trouveras une sorte de petite languette qui permet de curer le trou de vidange des eaux de recuperation et des buees .

il te suffit de retirer cetet languette et tu verras le trou
bon courage

En fait sous les bacs à légume il n'y a rien. En haut il y'a le frigo et en bas il y'a le congélo. Et le tout est encastré (les portes du frigo sont reliées avec une sorte de portes de placard donc je ne peux pas l'extraire facilement ) :pleurs:

En fait sous les bacs à légume il n'y a rien. En haut il y'a le frigo et en bas il y'a le congélo. Et le tout est encastré (les portes du frigo sont reliées avec une sorte de portes de placard donc je ne peux pas l'extraire facilement ) :pleurs:

on parle du refrigerateur

en principe il y a dans la paroi du fond un trou avec certainement une rigole on appelle cela un orifice de dégivrage il peu être bouché par des déchets alimentaire

c'est sur et certain il y a en general un tt petit trou et dans ce trou il peut y avoir une curette déjà en place regardes bien
en general elle est au fond en bas

on parle du refrigerateur

en principe il y a dans la paroi du fond un trou avec certainement une rigole on appelle cela un orifice de dégivrage il peu être bouché par des déchets alimentaire

c'est sur et certain il y a en general un tt petit trou et dans ce trou il peut y avoir une curette déjà en place regardes bien
en general elle est au fond en bas

Ok merci je vais revérifier ;)

Hello bladipotes,

Quelqu'un peut m'aider?

Bien sûr je veux éviter d'appeler un dépanneur .... : D

Merci!!!!

Appelle un depanneur !! :sournois:

Je sors ! :p

Allelluya j'ai trouvé la languette!

Enlevée nettoyée et remise dans le trou. C'est ce qui m'est demandé c bien ça?

Merci bien !!!

tu nettoyes bien il doit y avoir des dechets noir ou des trucs il faut bien curer (rentrer et sortir la curette et la tourner if possible)

une fois fait tu nettoyes l'eau de ton frigo

il faut proceder à ce curage assez frequement

voila bon courage

Retour