De nouveau le Congrès américain tente de censurer Internet

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Chers amis,

Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre. Nous avons fait changer de position la Maison Blanche et le Congrès est sur la défensive. A présent, suite au blackout mené par Wikipédia, les projets de loi américains de censure d'Internet font la une des médias. Nous avons atteint le moment crucial. Enterrons le projet de loi pour de bon. Signez la pétition:

Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre.

Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l'accès à n'importe quel site internet dans le monde entier. Mais après avoir remis notre pétition de plus d'1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s'opposer au texte, et l'énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position. Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias.

Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l'enterrer pour de bon aujourd'hui. Cliquez pour signer la pétition urgente pour sauver l'Internet mondial ou, si vous avez déjà signé, pour envoyer des emails, téléphoner et poster des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés.

Puis faites suivre le message à tous:

Signez: http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?vl

Ce projet de loi ferait des États-Unis l'une des pires nations pratiquant la censure dans le monde -- ce qui l'amènerait au même niveau que la Chine ou l'Iran. Le projet de loi d'anti-piratage sur Internet (SOPA) et le projet de loi de protection des adresses IP (PIPA) autoriserait le gouvernement américain à bloquer chacun d'entre nous l'accès à des sites tels que YouTube, Google, ou Facebook.
 
Nous avons fait changer de position la Maison Blanche, et à présent notre campagne mondiale et la pression publique qui gonfle sont en train de contraindre le Congrès à abandonner ces projets de loi. Le week-end dernier, le Sénateur Cardin, co-auteur des textes de projets de loi, a déclaré son intention de voter contre! Puis six Républicains très en vue ont écrit une lettre demandant que les projets de loi soient abandonnés. A présent, le vote a été suspendu à la chambre des représentants.

Il y a quelques jours, on nous avait dit qu'il était impossible de stopper la cabale des partisans de la censure, mais depuis nous avons renversé le cours des évènements et nous pourrions gagner, incroyable! Stoppons les partisans de la censure aujourd'hui. Signez la pétition urgente pour sauver l'Internet mondial et partagez-la avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?vl

Cette législation américaine pourrait porter atteinte à l'ensemble de nos libertés. Mais si nous gagnons, nous allons montrer que lorsque les citoyens s'unissent d'une seule et même voix partout dans le monde, nous pouvons partout arrêter les abus de pouvoir. Nous avons mené ce projet de loi au bord du précipice. Amplifions notre appel aujourd'hui, et ainsi nous pourrons mettre un terme à la plus grande menace de censure d'Internet que le monde ait connu.

Avec espoir,

Dalia, Ian, Alice, Ricken, Diego, David, et toute l'équipe d'Avaaz

Sources:

Déclaration de la Maison Blanche (en anglais):
https://secure.avaaz.org/whitehouse_internet_statement

Loi antipiratage aux Etats-Unis: Wikipédia et Google font écran noir pour protester (L'Express):
http://www.lexpress.fr/actualites/1...e-font-ecran-noir-pour-protester_1072602.html

Sous pression, Go Daddy retire son soutien à la loi anti-piratage SOPA (Numérama):
http://www.numerama.com/magazine/21...-son-soutien-a-la-loi-anti-piratage-sopa.html

Obama ne soutiendra pas la loi anti-piratage SOPA (L'expansion):
http://lexpansion.lexpress.fr/high-...dra-pas-la-loi-anti-piratage-sopa_278703.html

Blackout sur l'internet américain (Owni):
http://owni.fr/2012/01/18/black-out-sopa-pipa-wikipedia-internet-americain/

Les grandes lignes de la loi SOPA (en anglais):
http://americancensorship.org/infographic.html

Loi antipiratage américaine: RSF ferme son site en anglais en signe de protestation (AFP):
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.273c387597a44eab92d09f9da665ad1e.9d1


Soutenez le mouvement Avaaz!

Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.
 
Je me permets de rajouter un extrait d'un article du Guardian :

There are many reasons to dislike Sopa and Pipa, the pair of internet censorship bills working their way through the US Congress.

They are (another) example of the influence of corporate money on American politics: US media firms have cumulatively donated tens of millions of dollars to the bills' authors.

They are (another) example of representatives refusal to represent the public: they tried to rush the bills through at the end of last year, with no public consultation.

And the proposed technical solution – censorship enforced through the domain name system – would not have the effect they want it to have, but its technical side-effects would break important parts of the internet.

But maybe you don't care about all of that. Maybe politics bores you, maybe technical details make your eyes glaze over. Here's why you should care anyway: the proposed law that would result from Sopa and Pipa will only work if you are put under 24-hour digital surveillance.​

Clay Shirky, The Guardian, 18/01/2012
Le reste sur http://www.guardian.co.uk/commentisfree/cifamerica/2012/jan/18/sopa-pipa-consumption-only-internet
 
Autrement dit il vont faire comme la chine, et l'espagne qui s'inspire de cette SOPA actuellement elle va l'appliquer prochainement aussi lol

Attendons le 24 pr voir s'ils vont signer l'accord ou pas, et je crois que si ça arrive l'amerique signe l'arrete de mort de la liberté d'individue.
 
la sencure a commencer avec megapload qui en fait les frais,ne trouvez vous pas étonnant que ce soit le FBI qui est arrêter ce site

Aux USA le Président n'a aucun droit concernant la justice.

Pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire sont distincts.

Il n'a aucun droit non plus dans les pays où il y a eu des arrestations.

Les personnes interpelées peuvent être poursuivies uniquement par la justice.
 
Aux USA le Président n'a aucun droit concernant la justice.

Pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire sont distincts.

Il n'a aucun droit non plus dans les pays où il y a eu des arrestations.

Les personnes interpelées peuvent être poursuivies uniquement par la justice.

Pourquoi parles-tu de président ?? C'est totalement HS, on parle d'une loi examinée par le Sénat !
 
Retour
Haut