Quelqu'un vous parle dans votre tête ? Voici les premieres publicités équipées d'un son hypersonique. Inquiétant !
La chaine de télévision américaine A&E a frappé fort, il y a quelques jours, dans les rues de New-York. Pour promouvoir une nouvelle série TV dédiée aux phénomènes paranormaux, Paranormal State, la chaîne a exploitée une nouvelle forme de publicité: les sons hypersonique.
L'une des affiches a été placée sur Prince Street à New York. Les passant, à quelques mètres de cette derniére ont entendu des voix. Des voix directement dans la tête des lecteurs «Qui est là ? Qui est là ? Non, ce n'est pas votre imagination» annonçait la voix. Un son que les passants, l'autre côté de la rue n'entendait pas. Le son, transformé en ultra-son, est dirigé vers le sol. Il est efficace sur une distance de 100 mètres. Un son qui devient audible qu'à la condition ou il a rencontré un obstacle comme la tête des passants.
Cette nouvelle technologie (militaire ?) est devenue publique grace à la société Holosonics . Son fondateur, un jeune chercheur du nom de Joseph Pompei. L'inventeur espere pouvoir installer son invention dans les télévisions. Des musées, comme le Chicago Cultural Center, Tate Modern de Londres, le Museum of South Australia ou encore le Musée des sciences de Boston exploite cette technologie.
Source : http://www.zataz.com/news/16245/Son-hypersonique-publicite-dans-la-tete-le-crane.html
La chaine de télévision américaine A&E a frappé fort, il y a quelques jours, dans les rues de New-York. Pour promouvoir une nouvelle série TV dédiée aux phénomènes paranormaux, Paranormal State, la chaîne a exploitée une nouvelle forme de publicité: les sons hypersonique.
L'une des affiches a été placée sur Prince Street à New York. Les passant, à quelques mètres de cette derniére ont entendu des voix. Des voix directement dans la tête des lecteurs «Qui est là ? Qui est là ? Non, ce n'est pas votre imagination» annonçait la voix. Un son que les passants, l'autre côté de la rue n'entendait pas. Le son, transformé en ultra-son, est dirigé vers le sol. Il est efficace sur une distance de 100 mètres. Un son qui devient audible qu'à la condition ou il a rencontré un obstacle comme la tête des passants.
Cette nouvelle technologie (militaire ?) est devenue publique grace à la société Holosonics . Son fondateur, un jeune chercheur du nom de Joseph Pompei. L'inventeur espere pouvoir installer son invention dans les télévisions. Des musées, comme le Chicago Cultural Center, Tate Modern de Londres, le Museum of South Australia ou encore le Musée des sciences de Boston exploite cette technologie.
Source : http://www.zataz.com/news/16245/Son-hypersonique-publicite-dans-la-tete-le-crane.html