De plus en plus de jeunes belges s'installent à l'étranger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
De plus en plus de jeunes Belges partent à l'étranger

Près de 28.000 jeunes Belges s'installent à l'étranger en 2010, ce qui représente une augmentation de 70 % par rapport à 2009.




© DR


Les données du SPF Economie proviennent des communes belges. Plus de la moitié des émigrés, soit 14.284, ont entre 25 et 30 ans. De 2000 à 2009, la hausse du nombre de Belges partis s'installer à l'étranger n'était que d'environ 3.000 personnes, pour un total de 16.455 en 2009. Un an plus tard, en 2010, année de la crise, ce nombre explosait pour atteindre 27.969.

Ces Belges expatriés sont généralement hautement qualifiés, d'après les experts.

« Ils ont souvent déjà expérimenté la vie à l'étranger en participant à des programmes d'échange durant leurs études », explique le sociologue Ignace Glorieux (VUB) à De Morgen.

« Les jeunes fuient les perspectives d'avenir peu optimistes qui règnent en Europe ».

(Belga)
http://www.lesoir.be/actualite/belg...jeunes-belges-partent-a-l-etranger-928699.php
 
Les statistiques fournies par le SPF économie sur lesquelles De Morgen s'est basé....étaient erronées.

Le SPF économie présente ses excuses. :)


voilà l'article


Chiffres incorrects : le SPF Economie s'excuse / FPS Economy apologizes for miscalculation



De Morgen avait publié jeudi des chiffres sur le nombre de jeunes Belges partant s'installer à l'étranger : 70 % en plus. Mais les chiffres, basés sur une étude du SPF Economie étaient faux.


FPS Economy apologizes for miscalculation over the number of young Belgians emigrating

De Morgen avait publié jeudi des chiffres sur le nombre de jeunes Belges partant s'installer à l'étranger, annonçant une hausse de 70 % du nombre d'expatriés en 2010.


Le quotidien se basait sur deux sources au SPF Economie, qui ont commis des erreurs dans les chiffres, précise vendredi le quotidien flamand.

« Nous avons fait une erreur et nous en assumons la responsabilité », réagit le porte-parole du SPF Economie. « Chez les 15-29 ans, le nombre est passé de 16.455 en 2009 à 16.759 en 2010, soit une hausse de 1,8 %, et non 70 %.


Cette faute est survenue parce que quelqu'un a mal interprété et calculé les données. » « Ce que l'on appelle les radiations d'office – à savoir les personnes pour lesquelles nous ne disposons d'aucune information sur l'endroit où elles se trouvent – ont été comptabilisées par une personne de chez nous.


Cela n'aurait jamais dû être fait. C'est une faute personnelle. Si j'avais vu les chiffres, ça ne serait jamais sorti », ajoute le porte-parole.


http://www.lesoir.be/actualite/belg...nomy-apologizes-for-miscalculation-929066.php
 
Retour
Haut