de plus en plus de mal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juweiryah
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,
Alors voila j'ai un probleme et je n'ose pas en parler car j'en ai honte... Je me suis converti il y a environ 2ans et au début tout allait bien, je fesait ma priere, je lisais tout ce qui pouvait m'apprendre des choses sur l'islam, j'avais arrété de sortir en soirée et tout plus d'alcool rien, je voyais des soeurs qui m'ont beaucoupo aidées BREF ca allait!!! et pendant le ramadan ma foi s'est renforcée et j'ai voulu mettre le voile pour pousser un peu plus dans ma religion... Mais la depuis la fin du ramadan deja je n'ai pas mis le voile et pire encore...J'ai tout arrété que ca soit la priere ou le dikhr, je me suis remise a sortir le soir et tout :( en vrai je pense que chaque jour qui passe je perd la foi, je me pose plein de questions, j'en arrive meme parfois a me dire que ya aucune preuve que dieu existe et la jme dis starfullah faut que j'arrete d'avoir des pensées comme ca pasque dans mon coeur au fond je sais que l'islam c'est la vérité mais le sheytan i mtravaille il me persuade qu'il faut des preuves et je me dis mince si vraiment je me donne a fond ds ma religion et que au final... bah ... ya rien...
Je sais c'est horrible ske je dis j'en ai honte et je m'en veux beaucoup mais je ne peux le dire a personne car les croyants vont se dire que je suis une mécréante et mes amies mécréantes se ferait une joie de me pousser dans mes doutes qui commence a m'obseder et m'éloigne chanque jour un peu de Dieu.... Par moment je me dis qu'il faut que je fasse mes ptrieres et que je lise le coran mais quand j'ai le temps bahhhh j'ai la flemme :( je jle fais pas....
Voila merci a ceux qui auront le courage de lire tout ca et ne me jugez pas car c'est assez difficile comme ca... Je ne sais pas si certains sont deja passé par la....
Voila dsl pour la longueur du texte...
Salam

Salam Aleykoum,
Alors voila j'ai un probleme et je n'ose pas en parler car j'en ai honte... Je me suis converti il y a environ 2ans et au début tout allait bien, je fesait ma priere, je lisais tout ce qui pouvait m'apprendre des choses sur l'islam, j'avais arrété de sortir en soirée et tout plus d'alcool rien, je voyais des soeurs qui m'ont beaucoupo aidées BREF ca allait!!! et pendant le ramadan ma foi s'est renforcée et j'ai voulu mettre le voile pour pousser un peu plus dans ma religion... Mais la depuis la fin du ramadan deja je n'ai pas mis le voile et pire encore...J'ai tout arrété que ca soit la priere ou le dikhr, je me suis remise a sortir le soir et tout :( en vrai je pense que chaque jour qui passe je perd la foi, je me pose plein de questions, j'en arrive meme parfois a me dire que ya aucune preuve que dieu existe et la jme dis starfullah faut que j'arrete d'avoir des pensées comme ca pasque dans mon coeur au fond je sais que l'islam c'est la vérité mais le sheytan i mtravaille il me persuade qu'il faut des preuves et je me dis mince si vraiment je me donne a fond ds ma religion et que au final... bah ... ya rien...
Je sais c'est horrible ske je dis j'en ai honte et je m'en veux beaucoup mais je ne peux le dire a personne car les croyants vont se dire que je suis une mécréante et mes amies mécréantes se ferait une joie de me pousser dans mes doutes qui commence a m'obseder et m'éloigne chanque jour un peu de Dieu.... Par moment je me dis qu'il faut que je fasse mes ptrieres et que je lise le coran mais quand j'ai le temps bahhhh j'ai la flemme :( je jle fais pas....
Voila merci a ceux qui auront le courage de lire tout ca et ne me jugez pas car c'est assez difficile comme ca... Je ne sais pas si certains sont deja passé par la....
Voila dsl pour la longueur du texte...
Salam

Il y a rien d anormal, tu es en plein doute, tu remets ta foi en question.
Mais au fond de toi, tu connais intimement la réponse à tes questions.

Prend le temps de la réflexion, de remettre les choses à plat.

Comment te sens tu dans ces moments de doute? déboussolée? en souffrance?
Comment te sens tu quand tu fais tes prières? sereine? apaisée?

On passe tous par là, c'es meme des périodes assez cycliques pour ma part, mais el hamdoullah, la raison me fait toujours revenir vers mon dine.

Mercvi de m'avoir répondu,
Dans ces moments de doutes je me sens très mal, je m'en veux j'en souffre j'en pleure meme par moment!!! et quand enfin je me decide a faire ma priere la je me sens tellement bien en faite je vais faire une comparaison bizarre mais quand je fais ma priere je me sens de la meme facon que quand j'etais petite et que j'avais peur et me mere me prenait dans ses bras, le sentiment de sécurité le meilleur au monde...
Et malgrès tout ca des que j'ai fini je retourne a mes occupations et mes doutes :(

C'est shaïtan qui tente de t'éloigner du droit chemin. Tu dois être ferme et décides-toi du moment où tu vas reprendre la prière et la lecture du Coran.
Peut-être es-tu un peu fatiguée avec le ramadan en été, la rentrée, le mauvais temps, ...et les sorties le soir doivent t'épuiser beaucoup aussi.
Il faut absolument te reprendre en main, mais c'est déjà une bonne chose que tu te rendes compte.
Un peu de vitamines du repos et surtout de la volonté, Bon courage.

alaykoum salam ,

je pense qu'il faut que tu fasses le point sur ce qu'est l'adoration , tu sais pour obtenir ce que nos âmes désires , les humains sont capables de se surpasser . hors le sens du mot adoration c'est aimer plus que tout , de ce fait nous devrions nous surpasser encore plus que tout pour ALLAH . je pense qu'il y a un travail de remise en question chez toi et c'est tout à fait normal , nous avons tous des hausses et des baisses de foi suite aux épreuves . je qualifierais la tienne de remise en question de tes intentions surtout lorsque tu dis :" je me dis mince si vraiment je me donne a fond ds ma religion et que au final... bah ... ya rien... " quand on aime , on aime sans qu'il y ait de retour , quand on donne c'est pareille et quand on adore ALLAH c'est pareille . ALLAH pourtant nous donne ce retour mais sous une forme qui n'est pas forcément dans les plaisirs de la vie d'ici bas , une richesse qui n'est pas matériel ou physique . mais c'est une richesse qui est bien plus importante que ces choses éphéméres qui souvent perdent les humains .

les solutions tu les as , tu sais ce qu'il faut faire comme tu dis , lire le coran , prier , faire le dhikr , les invocations , jeuner ... tous ces actes d'adoration qui nous purifient et qui augmentent notre foi , si on ne les observe pas alors notre foi baisse et l'impureté des pensées puis des actes nous envahissent . à toi de voir dans quel camp tu es , tu sais trés bien que l'islam c'est le bien et les bonnes valeurs , ne les laissent pas tomber tu sais que tu le regretteras , à mon avis ce n'est qu'un passage , une épreuve pour encore plus te rapprocher d'ALLAH et il faut que tu t'y accroches .
salam

salam

l'essentiel c'est que tu en ai consciente !! et que tu te pose pleins de questions c'est humain! mais sheytane est toujours là pour t'enfoncer d'avantage dans tes doutes et tes questions!

en islam, il faut avancer petit pas par petit pas .... on ne devient pas croyante du jour au lendemain ... ce serait tellement facile .... mais la foi sa se travaille... sa s'éduque.... tu l'arrose chaque jour d'invocation, de prière et de confiance en ALLAH, les invocations sont essentielles pour augmenter et avancer dans ta foi ....

si cela peut t'aider, imagine qu'on te dis, il te reste a vivre qu'une journée.... :rouge: .... à quoi vas tu penser? vas tu te dire! bon ben tant qu'à faire je m'enfonce davantage et au diable l'éternité! je vais profiter de ce qui me reste a vivre pour vivre ma journée à la dépravation ...; qu'ALLAH nous en préserve...

ou bien tu vas te dire .... oh mon Dieu, Toi qui a toujours été là pour moi, tu m'as protéger en me donnant l'occasion de me convertir et de gouter à la foi... qu'ai-je fais de ma foi? je n'ai pas pris soin de ce cadeau merveilleux que tu m'as donné ... oh mon Dieu! Tu m'as donner cette douceur pour me rapprocher de Toi et espéré Ta rencontre au Paradis ..... oh mon Dieu, quand j'ai eu le temps j'ai eu la flemme de prendre Ton livre et boire Tes paroles, de les comprendre, de comprendre ce que Tu voulais me dire dans Ton livre .... à présent qu'il me reste qu'un jour à vivre.... je ne sais pas ou commencer.... aide moi Mon Dieu....

alors ptite soeure avant que ton heure arrive, arrose ta foi d'invocations, de prières, prend le temps de méditer sur les paroles de notre Créateur.... ALLAH n'a t-IL pas dis: Lorsque Mon serviteur s'approche de Moi de la distance d'un empan, Je M'approche de lui de la distance d'une coudée. Lorsqu'il s'approche de Moi de la distance d'une coudée, Je M'approche de lui davantage; et s'il vient a Moi en marchant, Je viens vers lui en Me pressant.

qu'est-ce que c'est beau de se rapprocher de notre Créateur, Celui qui nous donne l'oxygène sans compter ....

qu'en penses-tu? ....

Stratajaim pour te repondre oui je pense que tu as raison j'ai un travail de remise en question a faire et de toute urgence... et pour te dire lorque je dis que en gros j'ai peur que apres il n'y ai rien je ne parle pas de ''recompense'' car je ne me mettrais pas dans la religion uniquement car je veux allez au paradis mais parece que j'y croit et que Allah est bien sur digne d'être adoré et nous nous devobns de respecter ses paroles... Mon probleme est pire car lorsque je me met a pensé comme ca je me dis carrement que peut etre que tout ca n'existe pas et c'est d'en arrivcé a penser ca par moment qui me fait peur!

Soheyla, oukhty ton message m'a touché jusqu'a m'en mettre les larmes aux yeux, ce sujet e tiens vraiment a coeur et ton message est tres bien dit et tu as tout a fait raison, si j'etais au courant qu'il ne me restait qu'une journée a vivre je reagirais avec la solution 2 bien sur... Et pourtant quelle idiote je fais car je ne sais pas quand la mort viendra alors je devrais penser toujours comme ca... Surtout que je sais quel chance j'ai eu de me convertir....
Ent out cas merci pour vos messages :)

Soheyla, oukhty ton message m'a touché jusqu'a m'en mettre les larmes aux yeux, ce sujet e tiens vraiment a coeur et ton message est tres bien dit et tu as tout a fait raison, si j'etais au courant qu'il ne me restait qu'une journée a vivre je reagirais avec la solution 2 bien sur... Et pourtant quelle idiote je fais car je ne sais pas quand la mort viendra alors je devrais penser toujours comme ca... Surtout que je sais quel chance j'ai eu de me convertir....
Ent out cas merci pour vos messages :-)

je t'en prie, mes paroles venaient du coeur et je l'ai fais pour la face de notre Créateur et non pour avoir des éloges d'autruis ;)

puisse ALLAH nous guider et nous préserver cette douceur de la foi ki nous fera avancer vers le droit chemin et espérer Sa rencontre dans Son merveilleux paradis éternel

ameen

je te souhaite un merveilleux vendredi et je te souhaite tout le bonheur de retrouver la foi, un bien si précieux que beaucoup te jalouseront le jour de la réssurection :rouge:

Stratajaim pour te repondre oui je pense que tu as raison j'ai un travail de remise en question a faire et de toute urgence... et pour te dire lorque je dis que en gros j'ai peur que apres il n'y ai rien je ne parle pas de ''recompense'' car je ne me mettrais pas dans la religion uniquement car je veux allez au paradis mais parece que j'y croit et que Allah est bien sur digne d'être adoré et nous nous devobns de respecter ses paroles... Mon probleme est pire car lorsque je me met a pensé comme ca je me dis carrement que peut etre que tout ca n'existe pas et c'est d'en arrivcé a penser ca par moment qui me fait peur!

c'est pas étonnant que tu ais peur , ce sont des pensées mécréantes que de douter et remettre tout en cause . je pense que cela est lié avec l'abandon des actes d'adorations . on ne va pas juger cela , je pense qu'il faut plus trouver l'origine de cela . je pense que quelque part tu attends un retour , des signes forts de la part d'ALLAH , tu attends des changements dans ta vie , tu ne vis pas comme tu le voudrais et peut être que tu aimerais avoir un entourage plus nombreux et plus proche , si tu es convertie et que personne ne suit dans ta famille et si tu n'es pas marié , la solitude , l'attente sont des épreuves trés fortes , je pense que c'est sur cela que tu aimerais du changement et que le temps commence à être long pour toi ?

Soheyla... Ameen...
Stratajaim tu as raison, ma famille est ANTI religion comme pas possible et ne veut pas en entendre parler donc hors de question que je les mettent au courant... Et mes amis, pour eux l'islam se limite a ne pas manger de porc et a faire le ramadan... J'aimerais vraimment comme tu dis que ma vie change mais au fond je ne sais pas vraimment quel changement j'attend... Un signe d'Allah surement pour renforcer ma foi.. Alors que au fond le signe d'Allah je pense l'avoir deja eu... J'ai ét poussé par je ne sais quoi a 'minteresser a l'islam et chaque fois que j'ai des pensées mécreante ca mfait tellement mal au coeur que je me dis que c'est ca mon signe....
Olalala pardonnez moi je parle trop mais j'avoue que ca me soulage!
Merci encore a vous...

il faut lire, lire, lire le Coran, puis sur la vie de notre prophète qui est notre modèle... puis lire tout ce qui touche a l'islam et tout ce qui concerne le comportement d'un bon musulman.... il n'y a que comme sa que tu pourra te rapprocher d'ALLAH et de t'éloigner de toutes ces questions.... ALLAH n'a-til pas dit: Lis !!! lis au Nom de ton SEIGNEUR !!!!
lorsqu'IL s'est adressé à la plus merveilleuse des créatures notre noble prophète et messager Muhammad 3aleyhy salato wa salam :rouge:...

alors il ne te reste qu'a lire pour arroser ta foi et la cultiver chaque jour ....

si tu as besoin de parler tu peux me contacter par mp et jte donnerai mon mail si tu le souhaite ainsi on pourra parler plus amplement inshae allah ;)

salam alaykoum ma soeur

ecoute tu es consciente que tu tombes mais est ce que tu es la seule à tomber? si je te dis ça c'est pas pour que tu te dises " ah ça va je peux continuer je suis pas la seule à faire n'importe quoi"

t'es pas bien de ce que tu fais ça se sens un conseil va faire tes grandes ablutions ma soeur et prie le voile met le c'est une étape mais je ne peux pas te dire de le mettre quand t'es prete parce que c'est écrit dans le coran que les femmes doivent couvrir leur cheveux (jai parlé des cheveux pas du visage ou de la bouche juste les cheveux et le cou) ne met pas de vétement qui attirent l'oeil (décoleté etc)

fais tes 5 prière obligatoire demande pardon a Allah et demande lui de te guider de ne jamais te laissé técarté du droit chemin de te protéger de cheytan et ses tentations tu va y arrivé Allah est grand et c'est Lui le Très Miséricordieu le Tout Miséricordieu je taurai aidé si thabité paris à voir des soeurs etc

Soheyla... Ameen...
Stratajaim tu as raison, ma famille est ANTI religion comme pas possible et ne veut pas en entendre parler donc hors de question que je les mettent au courant... Et mes amis, pour eux l'islam se limite a ne pas manger de porc et a faire le ramadan... J'aimerais vraimment comme tu dis que ma vie change mais au fond je ne sais pas vraimment quel changement j'attend... Un signe d'Allah surement pour renforcer ma foi.. Alors que au fond le signe d'Allah je pense l'avoir deja eu... J'ai ét poussé par je ne sais quoi a 'minteresser a l'islam et chaque fois que j'ai des pensées mécreante ca mfait tellement mal au coeur que je me dis que c'est ca mon signe....
Olalala pardonnez moi je parle trop mais j'avoue que ca me soulage!
Merci encore a vous...

franchement je ne suis pas d'accord avec toi ! c'est notre devoir en tant que musulman de parler de l'islam et encore plus à notre famille . biensur c'est dur et ça sera une grande épreuve , mais ça rapproche d'autant plus d'ALLAH .
ensuite il y a nos peurs qui interviennent et nos préjugés . hors personne ne peut savoir comment ils vont réagir et comment ça se passera . il est clair que vivre ta foi cacher , est source de cela , tu ne pourras être épanouie en te cachant et en étant musulmane en secret . tu dois être obliger de t'empêcher d'être naturel , tu dois être obliger de te contenir ...ect , tout ceci t'améne à craindre plus les gens et ta famille plutot qu'ALLAH .

ensuite pour tes fréquentations , changent les ou éloignes toi d'elles si tu veux te rapprocher d'ALLAH . tu es amené à faire des choix pour ta vie et pour ta foi , tu sais que tu ne peux continuer comme ça .

en somme , les changements c'est à toi de les faire car ces pensées qui sont des signes d'avertissement , tu les as pris en compte . ne suis pas les passions et ne soit pas trop complaisante , ce sont les meilleurs atouts du chaytane pour nous faire dévier . ex : pour ne pas laisser une amie sortir seule , et pour ne pas qu'elle se sente triste et déçu de toi , tu vas par complaisance accepter quitte à délaisser . ce genre de chose , pour ne pas blesser les autres ou ne pas les décevoirs éloignent de la foi .

et je voulais te dire ma soeur j'ai un frère qui s'est converti y'a plus d'un an le gars a fait les pires trucs tu peux meme pas timaginé alcool femmes drogue dealer de la drogue proxénétisme etc il a été guidé bah je peux te dire que ça fait depuis qu'il s'est interessé a l'Islam il a jamais plus rien fait que ce soit femme ou autre il voulait épousé une femme mais il n'avait pa de taf ni rien et hamdoulilah grace à Allah à force de l'implorer Il lui a donné un travail et il se marie incha Allah à la fin du mois regarde comme Allah facilite à ceux qui veulent suivre le droit chemin et ceux qui l'implore et pourtant ce gars à un lourd passé

bonjour tous le monde
juste pour apporter ma contribution et partager ce que je sais avec vous pour le problème de remise en cause de la fois il y'a un cas similaire méme pire que ça dans le temps du prophète, comme le dis lui SAWS : "" si vous aimer DIEU suivez moi (le prophéte) il vous aimera ""
l'histoire est la suivante :
dans le temps du prophète il y'avais un homme musulman qui est venu vers lui pour lui dire qu'il a insulter DIEU au fond de lui dans son intérieure sans le dire a haute vois, et il expliquer qu'il avais peur d'avoir fais cette erreure là.
le prophète lui as répondu en lui posant une question : as tu dis ça a haute vois a un tel point que quelqu'un a pu entendre.
il répond : non je lé dis au fond de moi.
et là le prophète lui dis : ça c l'état le plus superieure de la fois.

et pour expliquer cette sitatuation et la réponse du Prophète SAWS : on c tous que satan est tjr présent, et pour savoir comment satan nous fais passer ces messages. il faut lire sourate anass " chapitre les gens " où DIEU a traiter satan de ""khanass"" ce qui ve dire il murmur sans se montrer donc des fois on crois qu'on parle a nous méme mais en fait c satan qui est entrain de nous causer.

donc chère soeur ne crain rien tu es tjr sur le bon chemin par ce que toi t'arrive a sentir la présence de ce satan. bonne courage.

Retour