De quel droit Pokora fait cette reprise?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mririkchia
  • Date de début Date de début
Alors aujourd'hui j'ai découvert que Pokora a fait une reprise d'une chanson de Jean Jacques Goldman " à nos actes manqués".

:fou:
j'étais dégoûté ! mais pourquoi il fait ça à cette chanson, elle ne lui a rien fait bon sang.
c'est une chanson que j'apprécie (comme bcp d'autres chansons de Goldman).

Je crie au scandale!

et le pire, maintenant quand on tape sur you tube "à nos actes manqués" le 1er lien c'est pour la reprise de Pokora :pleurs:

voici l'originale
YouTube - ‪Fredericks Goldman Jones - A nos actes manqués‬‏

et la pâle copie
YouTube - ‪M. Pokora - "A nos actes manqués" Reprise de Jean-Jacques Goldman ..‬‏

Bienvenue dans le monde du viol musical :(

il y a pas mal de chansons qui sont reprises par des pseudos-musiciens et dont on finit par oublier qui est le chanteur original.

j'ai qu'un exemple sous la main c'est "Sa danse donne" reprise par Christophe Maé, depuis impossible de retrouver qui l'a interprété en premier (et beaucoup mieux) même sur youtube, pourtant à une époque elle passait beaucoup à la radio (l'originale).

reprendre une chanson en la faisant évoluer pour lui donner une nouvelle vie ok mais reprendre la même instru, le même style et en plus sans talent non non non!

Alors aujourd'hui j'ai découvert que Pokora a fait une reprise d'une chanson de Jean Jacques Goldman " à nos actes manqués".

:fou:
j'étais dégoûté ! mais pourquoi il fait ça à cette chanson, elle ne lui a rien fait bon sang.
c'est une chanson que j'apprécie (comme bcp d'autres chansons de Goldman).

Je crie au scandale!

et le pire, maintenant quand on tape sur you tube "à nos actes manqués" le 1er lien c'est pour la reprise de Pokora :pleurs:

voici l'originale
YouTube - ‪Fredericks Goldman Jones - A nos actes manqués‬‏

et la pâle copie
YouTube - ‪M. Pokora - "A nos actes manqués" Reprise de Jean-Jacques Goldman ..‬‏

Franchement les deux sont pétées comment je peux pas me l'encadrer Jean-Jean Goldman alors Pokora encore pire.

Retour