De quels instruments de musique joue votre enfant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shlopo
  • Date de début Date de début
Salam tlm,

Mon petit prend des cours d'éveil musical au conservatoire, et l'année prochaine il devra choisir un instrument pour prendre des cours de musique, je voudrais le pousser à jouer du piano parce que je suis fasciné par les pianos depuis toute petite même si j'y connais rien en musique, mais je sens qu'il est plus guitare et batterie (genre rock n roll), car Mr a eu la bonne idée de lui acheter une guitare.
Est-ce que je dois imposer mon choix, sachant qu'il pourrait faire un rejet et devenir un mauvais musicien ou est-ce que je dois le laisser jouer de l'instrument qu'il veut?
J'ai vraiment envie qu'il fasse du piano :desole:

Plus largement votre enfant joue t il d'un instrument et lequel?

faire jouer du piano à un enfant c'est le préparer à devenir homosexuel. :D lol.

c'est difficile de faire un choix, entre lui imposer un instrument et de lui laisser le choix. si je dois imposer à mon gamin un instrument, ce sera du piano, mais c'est quand même un investissement lourd s'il ne veut rien savoir du piano au bout de quelques mois.

aujourd'hui les mioches ne savent ce qu'ils veulent et la chance qu'ils ont. s'il opte pour le piano et qu'il ne veut plus rien savoir, attaches le au pied du piano une semaine jusqu'à ce qu'il prend le piano pour son frère jumeau :D

faire jouer du piano à un enfant c'est le préparer à devenir homosexuel. :D lol.

c'est difficile de faire un choix, entre lui imposer un instrument et de lui laisser le choix. si je dois imposer à mon gamin un instrument, ce sera du piano, mais c'est quand même un investissement lourd s'il ne veut rien savoir du piano au bout de quelques mois.

aujourd'hui les mioches ne savent ce qu'ils veulent et la chance qu'ils ont. s'il opte pour le piano et qu'il ne veut plus rien savoir, attaches le au pied du piano une semaine jusqu'à ce qu'il prend le piano pour son frère jumeau : D

Je prends le risque :D
C'est pas forcément un gros investissement au départ, il y a des claviers abordables sur lesquels il peut commencer, puis il pourra toujours cotoyer le piano à ses cours.
Le problème c'est que le mien sait, il veut la guitare pour faire comme Santana et Clapton, Chopin et Rachmaninov c'est pas son truc, voilà pourquoi je m'interroge?
L'attacher c'est une bonne idée mais j'ai peu d'être dénoncer aux services de l'enfance, ça va vite de nos jours

Salam tlm,

Mon petit prend des cours d'éveil musical au conservatoire, et l'année prochaine il devra choisir un instrument pour prendre des cours de musique, je voudrais le pousser à jouer du piano parce que je suis fasciné par les pianos depuis toute petite même si j'y connais rien en musique, mais je sens qu'il est plus guitare et batterie (genre rock n roll), car Mr a eu la bonne idée de lui acheter une guitare.
Est-ce que je dois imposer mon choix, sachant qu'il pourrait faire un rejet et devenir un mauvais musicien ou est-ce que je dois le laisser jouer de l'instrument qu'il veut?
J'ai vraiment envie qu'il fasse du piano :desole:

Plus largement votre enfant joue t il d'un instrument et lequel?

Ils sont encore petits pour pratiquer d'un instrument .
L'année prochaine , je pense faire commencer à ma puce le piano ou la guitare non par choix mais ce sont les seuls cours accessibles chez nous .

Ne braque pas ton fils , laisse le choisir . Mais tu peux linfluencer en lui faisant écouter des morceaux au piano ou mieux un concert .

Je prends le risque : D
C'est pas forcément un gros investissement au départ, il y a des claviers abordables sur lesquels il peut commencer, puis il pourra toujours cotoyer le piano à ses cours.
Le problème c'est que le mien sait, il veut la guitare pour faire comme Santana et Clapton, Chopin et Rachmaninov c'est pas son truc, voilà pourquoi je m'interroge?
L'attacher c'est une bonne idée mais j'ai peu d'être dénoncer aux services de l'enfance, ça va vite de nos jours

tant qu'il ne jure pas que par les rastas ou le foot pourquoi pas? lol

ils sont compliqués ces mioches, on dirait que le mode d'emploi a été balancé avec le placenta :D lol.

mais plusieurs paramètres peuvent aussi influencer un gamin:

il suffit que le copain ou la copine joue un instrument et il ( elle) veut faire la même chose.

tu as aussi les profs, ils sont déterminant dans les choix, même à l'école, des fois tu apprends à aimer une matière parce le prof te donne le goût de la découvrir encore plus.

mon enfant était assidu dans une activité, à 12 c'était fini , décision sans retour en arrière. les rêves du papa se sont éteints car je me voyais déjà papa de star :D. je ne jamais su pourquoi, à part qu'on a déménage, il n y avait aucun problème.

Je te déconseille d'aller contre son envie d'apprendre la guitare...

S'il ne savait pas quel instrument pratiquer, imposer celui que tu veux serait normal...mais là...
Surtout que le risque c'est qu'il décroche assez vite...je le vois avec mes neveux et filleuls...Au bout de quelques années, ça les saoule...

La guitare en plus a l'avantage d'être emportée facilement sur une plage au Brésil comme OSS117 à Rio...:D

http://www.youtube.com/watch?v=yXLN...outube.com/watch?v=yXLNwLSZ1Ps&has_verified=1

tant qu'il ne jure pas que par les rastas ou le foot pourquoi pas? lol

ils sont compliqués ces mioches, on dirait que le mode d'emploi a été balancé avec le placenta : D lol.

mais plusieurs paramètres peuvent aussi influencer un gamin:

il suffit que le copain ou la copine joue un instrument et il ( elle) veut faire la même chose.

tu as aussi les profs, ils sont déterminant dans les choix, même à l'école, des fois tu apprends à aimer une matière parce le prof te donne le goût de la découvrir encore plus.

mon enfant était assidu dans une activité, à 12 c'était fini , décision sans retour en arrière. les rêves du papa se sont éteints car je me voyais déjà papa de star :D. je ne jamais su pourquoi, à part qu'on a déménage, il n y avait aucun problème.

:D

tu te voyais déjà avec ta grosse villa au bord de ta grosse piscine, moi j'espère bien en tirer qq chose du pti monstre, au moins patissier je suis pas difficile hehe

Oui je sais qu'il y a plein de choses qui entre en jeu, les profs, les amis, mais là il est trop petit pour ça, je peux faire un compromis mais pas renoncer au piano, comment lui faire accepter les deux? il aura le double de travail tant pis !

Je te déconseille d'aller contre son envie d'apprendre la guitare...

S'il ne savait pas quel instrument pratiquer, imposer celui que tu veux serait normal...mais là...
Surtout que le risque c'est qu'il décroche assez vite...je le vois avec mes neveux et filleuls...Au bout de quelques années, ça les saoule...

La guitare en plus a l'avantage d'être emportée facilement sur une plage au Brésil comme OSS117 à Rio...:D

http://www.youtube.com/watch?v=yXLN...outube.com/watch?v=yXLNwLSZ1Ps&has_verified=1

le risque de décrocher? genre quand ils font leur crise d'ado ils abandonnent?
c'est ennuiyeux ça, j'ai rien contre la guitare, le piano me tien à coeur car j'adore en entendre jouer et je trouve l'instrument magnifique, si mon fils en joue je serai aux anges.

Mon fils sur une plage du Brésil à charmer les gonzesses ça va pas :eek:
Pas avant qu'il soit une star ouais ! Les gonzesses ça retournent les cerveaux!

le piano me tien à coeur car j'adore en entendre jouer et je trouve l'instrument magnifique, si mon fils en joue je serai aux anges.

C'est vrai que c'est beau comme instrument...mais pour apprendre, j'avais acheté un piano électronique à mon ex femme...

Quand tu y mets le prix, le son est bluffant, le clavier de la même taille que sur un vrai piano, et ça permet aussi à l'apprenant de jouer avec un casque pour pas gonfler tout le monde par des répétitions et fausses notes incessantes...

C'est vrai que c'est beau comme instrument...mais pour apprendre, j'avais acheté un piano électronique à mon ex femme...

Quand tu y mets le prix, le son est bluffant, le clavier de la même taille que sur un vrai piano, et ça permet aussi à l'apprenant de jouer avec un casque pour pas gonfler tout le monde par des répétitions et fausses notes incessantes...

Je ne crois pas le priver de guitare, il est clair que si il se met au piano j'opterai pour un clavier électronique, plus abordable déjà et pour commencer c'est bien, et si il abandonnait je ne me retrouverai pas avec un piano sur les bras, à vendre ça doit pas être évident.

elle a appris tard ton ex femme? sans cours? :oh:

Retour