De qui provient cette sounna ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Dans son kitab Ibn Abbas voyage et ascension du prophète mohammed(sws).



Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


Quel sounna dangeureuse, cela vient de Dieu ou du diable ?

Mais qui adorent-ils ?

Qu'enseignent-ils d apres ce récit ?

Cela est-il la sounna de Mohammed(sws) ou la sounna du diable ?
 
Dans son kitab Ibn Abbas voyage et ascension du prophète mohammed(sws).



Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


Quel sounna dangeureuse, cela vient de Dieu ou du diable ?

Mais qui adorent-ils ?

Qu'enseignent-ils d apres ce récit ?

Cela est-il la sounna de Mohammed(sws) ou la sounna du diable ?

Hachâlillâhi ta3ala! Ibn 3abbas, le compagnon du Messager n'a jamais dit une parole aussi infâme.

C'est une fausse croyance que véhiculent certains faux soufis, qui croient cela.

Cette parole comporte une contrevérité immonde: ceux qui diffusent cela, croient que Allah serait une "lumière" ou aurait une "lumière", alors que Allah ne ressemble à aucune des créatures, et la lumière est une créature.

pire, ils croient que Dieu serait "divisible" comme l'est un vulgaire corps, et que le Prophète serait une "partie" de Lui. Or Allah n'est pas un corps pour être divisible.
 
Dans son kitab Ibn Abbas voyage et ascension du prophète mohammed(sws).



Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


Quel sounna dangeureuse, cela vient de Dieu ou du diable ?

Mais qui adorent-ils ?

Qu'enseignent-ils d apres ce récit ?

Cela est-il la sounna de Mohammed(sws) ou la sounna du diable ?

Tu m'as l'air sympa, je vais te donner la réponse. :cool:

L'ascension de Mahomet provient des midrashs (écrits rabiniques du 4e siècle) traitant de l'ascension de Moïse (remplacé par Muhammad).

On peut avoir un aperçu sur ce site, légendes juives, tome 3.

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm
 
Tu m'as l'air sympa, je vais te donner la réponse. :cool:

L'ascension de Mahomet provient des midrashs (écrits rabiniques du 4e siècle) traitant de l'ascension de Moïse (remplacé par Muhammad).

On peut avoir un aperçu sur ce site, légendes juives, tome 3.

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm

Salam Aleyka Aldajjal ;)

Ne le prends pas mal mais as tu les preuves que cela est une copie?
Car le fait que cela se ressemble ne signifie bien entendu pas que c est forcement une copie,n est ce pas?
 
Elle est surement de celui qui l'a affichée ,etpuisque c'est la première fois que je la lise dans ce forum alors elle vient de toi ,quand vas tu cesser de poster de telles impostures même si elles ne sont pas de toi ,evites au moins de les poster afin de nous epargner le degout en les lisant .Nous connaissons la sounna et nous savons heureusement ce qui est possible et ce qui est impossible bref un jour ces gens se fatigueront et laisseront tomber leur demarches inutile .



Dans son kitab Ibn Abbas voyage et ascension du prophète mohammed(sws).



Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas


Quel sounna dangeureuse, cela vient de Dieu ou du diable ?

Mais qui adorent-ils ?

Qu'enseignent-ils d apres ce récit ?

Cela est-il la sounna de Mohammed(sws) ou la sounna du diable ?
 
Tu m'as l'air sympa, je vais te donner la réponse. :cool:

L'ascension de Mahomet provient des midrashs (écrits rabiniques du 4e siècle) traitant de l'ascension de Moïse (remplacé par Muhammad).

On peut avoir un aperçu sur ce site, légendes juives, tome 3.

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/home.htm

Salam,

Tu sais mon ami ceux qui aiment le faux confirme le faux avec les traditions des hommes et ceux qui disent la vérité confirme la vérité avec les livres de Dieu .

La légende et la vérité ne sont pas la meme connaissance !

L'ascension de mohammed(sws)dans le Coran n'est pas celle mentionné ci dessus, celle ci est la deuxieme ascension (la sounna des hommes,le sunnisme)dirigé par le diable qui a réussi dans leur faux hadith et tradition inventée de toutes piece, a leur faire croire que mohammed est un Dieu et qu'il a été crée d une partie de Dieu en fin compte un deuxieme Dieu, un clone et ne serait pas un homme !!!

Puisque il est crée de la lumiere de la face de Dieu !!!

"si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face!


Mohammed(sws) n est pas crée donc issu d Adam et n est pas un mortel voilà l enseignement du diable qui a piégé et réussi leur faire croire cela !!!

Sourate 6
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Allâh dit: “Ô Ahmad, si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face! Si J’ai bien pris Ibrâhîm comme ami intime (khalîl), Je t’ai pris comme bien-aimé. Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime? Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement, Je lui ai cependant parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, alors que Je t’ai parlé sans voile sur le large tapis déployé de la Proximité!

Kitab al-Isra wa-l-Mi'raj de Ibn Abbas
"Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime?"

Pourquoi cette différence ci dessus ?

Pourquoi cette différence ci dessous ?

Et encore "Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement,... ..alors que Je t’ai parlé sans voile"

La sounna est elle vraiment le chemin du prophete ?
 
Elle est surement de celui qui l'a affichée ,etpuisque c'est la première fois que je la lise dans ce forum alors elle vient de toi ,quand vas tu cesser de poster de telles impostures même si elles ne sont pas de toi ,evites au moins de les poster afin de nous epargner le degout en les lisant .Nous connaissons la sounna et nous savons heureusement ce qui est possible et ce qui est impossible bref un jour ces gens se fatigueront et laisseront tomber leur demarches inutile .

Salam aleykoum,

Je sais ma soeur , mais la vérité doit etre rétabli le diable s'est infiltré dans nos enseignement alors pour l Amour de Dieu et de son prophete ce qui aiment vraiment mohammed(sws) doivent cessez de dire des mensonges sur Dieu et salir la famille de Mohammed(sws) et defendre le parti de Dieu et protége le patrimoine des gens de la Maison "ahl beyt".

Connaissez vous réellement l histoire de notre bien aimée prophete mohammed(sws) et de sa famille ?

Des assassinat fomentée par les hypocrites de la sounna qui sont a l origine des assassinat de la famille du prophete mohammed ?

Ou sont les hadiths sur fatima la fille du prophete, hussein, hocine,
Les petits fils de mohammed(sws) ?
N'ont-ils pas exister ?

Qui a mis à menacer de brulé la maison de fatima s il elle ne pretait pas allégeance et qui a défoncer la porte de chez elle alors qu'elle était enceinte et perdit l enfant !!!!

Comment peut on prétendre suivre la sounna du prophete et ne connaitre meme pas ce qui est arrivé a sa propre famille ?

Allé dans toutes les librairie islamique vous compterez les hadiths de la famille du prophete sur les doigt de vos mains ?

Pourquoi Aicha(r.a) a levé une armée pour combattre les gens de la sounna ?

Mohammed(sws) était-il sunnite ou chiite ?

Mohammed(sws) était entierement soumis a Allah(swt) et n était pas du nombres des associateurs !!!!

Ne raisonnez vous pas ?

Ils vous mentent et nous trompent..Quand la oumma se reveilleras t elle de ces hypocrites parmi les gens de chez nous !!!!!!
 
Salam aleykoum,

Je sais ma soeur , mais la vérité doit etre rétabli le diable s'est infiltré dans nos enseignement alors pour l Amour de Dieu et de son prophete ce qui aiment vraiment mohammed(sws) doivent cessez de dire des mensonges sur Dieu et salir la famille de Mohammed(sws) et defendre le parti de Dieu et protége le patrimoine des gens de la Maison "ahl beyt".

Ma soeur Nasima2691 en réalité Marwan60 est un diable et un menteur il dit
le diable s'est infiltré dans nos enseignement
alors qu'il n'est pas musulman. Il prétend
l Amour de Dieu et de son prophete
alors qu'en réalité il croit que le coran n'est pas la révélation de Dieu et il prétend que des erreurs s'y trouvent.

Au sujet de sa parole
Ils vous mentent et nous trompent..Quand la oumma se reveilleras t elle de ces hypocrites parmi les gens de chez nous !!!!!!
c'est lui qui ment -mensonge sur mensonge- et qui essaie de tromper les musulmans et puisqu'il nous demande de nous réveiller et de dévoiler les hypocrite alors je suis réveillé et je déclare qu'il est un menteur et un hypocrite.
Il est complexé en effet les athées n'ont cessé de citer les contradictions de la bible et d'attaquer la chrétienneté et ne sachant pas ce défendre face à eux ils viennent en nous répétant les même slogans que les athées leur lançaient ; mais ce qu'il ne sait pas, c'est que son manque de connaissance en matière de religion musulmane lui font croire que c'est le coran qui n'est pas parfait. Depuis quand l'ignorant dans un domaine se permet de se prononcer sur ce même domaine mais le pire dans tout cela c'est qu'il n'en est même pas conscient et qui croit qu'après avoir lu 2 ou 3 livres comprendre l'Islam. Tu te trompes, tu es bien loin de sa compréhension.

Et Dieu sait toute chose.
 
mais ce qu'il ne sait pas, c'est que son manque de connaissance en matière de religion musulmane lui font croire que c'est le coran qui n'est pas parfait. Depuis quand l'ignorant dans un domaine se permet de se prononcer sur ce même domaine mais le pire dans tout cela c'est qu'il n'en est même pas conscient et qui croit qu'après avoir lu 2 ou 3 livres comprendre l'Islam. Tu te trompes, tu es bien loin de sa compréhension.

Et Dieu sait toute chose.


salam, bonjour
malheureusement de nos jours faut bien reconnaitre que bien souvent, ceux qui sont les plus ignorant en matiere d'islam sont bien souvent les musulmans eux memes
combien prennent la peine d'apprendre, de faire des recherches ? j'en connais pas beaucoup
a la limite, je préfère encore quelqu'un qui a tendance a critiquer mais qui au moins se renseigne et étudie la ou les religion, qui sait, ca peut un jour l'ammener a croire en Dieu ou à se faire guider.
celui qui ne fait que suivre ce que ces ancetres lui ont enseigné sans prendre la peine de lui meme vérifier c'est pas ce que je préfère
 
Salam Aleyka Aldajjal ;)

Ne le prends pas mal mais as tu les preuves que cela est une copie?
Car le fait que cela se ressemble ne signifie bien entendu pas que c est forcement une copie,n est ce pas?

Salam,

Pas de soucis, je ne le prends pas mal ;)


Bah oui, parce que ce n'est pas une "ressemblance". Les rabbins ont inventé l'ascension de Moïse (= légende du 3-4e siècle).

Par contre, la description des cieux, de l'enfer, leur contenue sont les mêmes.

Je doute que les rabbins connaissent les détails de l'inconnu que notre cher prophète découvre quelques siècles plus tard.
 
Salam,

Tu sais mon ami ceux qui aiment le faux confirme le faux avec les traditions des hommes et ceux qui disent la vérité confirme la vérité avec les livres de Dieu .

La légende et la vérité ne sont pas la meme connaissance !

L'ascension de mohammed(sws)dans le Coran n'est pas celle mentionné ci dessus, celle ci est la deuxieme ascension (la sounna des hommes,le sunnisme)dirigé par le diable qui a réussi dans leur faux hadith et tradition inventée de toutes piece, a leur faire croire que mohammed est un Dieu et qu'il a été crée d une partie de Dieu en fin compte un deuxieme Dieu, un clone et ne serait pas un homme !!!

Puisque il est crée de la lumiere de la face de Dieu !!!

"si J’ai bien créé Adam de Ma Main, Je l’ai pourtant créé d’argile tandis que Je t’ai créé de la lumière de Ma Face!


Mohammed(sws) n est pas crée donc issu d Adam et n est pas un mortel voilà l enseignement du diable qui a piégé et réussi leur faire croire cela !!!

Sourate 6
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.


"Or, le bien-aimé n’est-il pas supérieur à l’ami intime?"

Pourquoi cette différence ci dessus ?

Pourquoi cette différence ci dessous ?

Et encore "Si J’ai bien parlé à Moïse ouvertement,... ..alors que Je t’ai parlé sans voile"

La sounna est elle vraiment le chemin du prophete ?

Salam,

C'est une tentative de mettre le prophète des arabes au-dessus des autres.

Personnellement, je trouve ton raisonnement convainquant. :cool:

Bon courage dans ta lutte contre le faux.
 
Retour
Haut