Lors de la séance parlementaire du lundi 6 Juin 2015 consacrée à la situation des personnes "handicapées physiques" au Maroc , le chef du gouvernement,
Abdelilah Benkirane, n'a pas pu retenir son émotion et ses larmes lorsqu'il a évoqué la précarité et les difficultés que rencontrent ces handicapés dans leur vie quotidienne.
En pleurs, M. Abdelilah Benkirane a reconnu que son gouvernement n'a pas encore trouvé les bonnes solutions pour venir en aide de maniére efficace à cette frange importante de la population marocaine.
Vidéo
Source
http://www.h24info.ma/h24-tv/lactu-video/au-parlement-benkirane-ne-peut-retenir-ses-larmes/34481#
Il pleure sur son incompétence. Depuis combien de temps il est à la tête du gouvernement? Bientôt 4 ans.
Qu'à t il fait pour les handicapés??? Venez au Maroc pour voir comment sont traités ces pauvres gens. C'est une honte !!!! Il y a un chantier colossale à réaliser et des décisions simples pourraient déjà être prisent pour faciliter la vie des handicapés, il suffit de vouloir et manifestement Monsieur Benkirane à dû faire un mauvais rêve et s'est réveillé en sursaut et en nage. C'est pour ça qu'il s'éponge le visage.
Je vais juste vous donner deux exemples parmi d'autres qui sont tellement visibles que personne ne les voit.
- En matière de construction des immeubles d'habitation les textes existent pour leur accès par les personnes à mobilité réduite(
http://www.mhu.gov.ma/Documents/Espace Profesionnel/Cahier des charges.pdf) mais dans les faits ces prescriptions ne sont pas appliquées et malgré tout, les permis d'habiter (ce qui correspond en France au certificat de conformité) sont délivrés. Je vous prouve mes propos quand vous le voulez photos à l'appuis. Pleurez Mr Benkirane!!!
- La majorité des trottoirs, lorsqu'il y en a, sont impraticables pour le commun des mortels et il est impossibles aux handicapés comme aux femmes avec une poucette de les emprunter. Pleurez Mr Benkirane !!!
Si déjà ces deux problèmes avaient été pris en main par notre pleurnicheur de premier ministre ce serait une goutte d'eau en moins dans l'océan qu'est le problème des handicapés au Maroc.
Voici une partie d'un article publié le 31.10.2013 à 18h40 par
El Hadji Mamadou Gueye: "Selon la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, «
les résultats réalisés sont loin des attentes et des engagements que les parties concernées sont tenues d’honorer ». Ce constat a été confirmé lors d’une journée de dialogue et de communication sur le premier rapport national correspondant à la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées et son protocole facultatif. Pleurez Mr Benkirane !!!
Selon la ministre, la situation découle de deux problèmes majeurs. D’abord, elle résulte de l’absence de vision globale et intégrée et d’une politique publique claire dans le traitement de la question du handicap dans sa globalité. Ensuite,
elle est due à une défaillance d’actions gouvernementales avec des programmes bien définis, des moyens matériels et humains, des mécanismes de suivi et d’évaluation..." Pleurez Mr Benkirane !!!
Lorsque cet article est sorti , Mr Benkirane était premier ministre depuis 23 mois. Il a été nommé le 30/11/2011. Pleurez Mr Benkirane !!!
Moi aussi je pleure !!!