débat inter-religieux , les chrétiens !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
voici des passages des gallates , qui sont en accord avec l'islam et qui contredisent les évangiles canoniques sur différents sujet .

un seul évangile comme le coran le dit , seul celui de jésus est véridique et doit etre pris en compte :

gallates :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
la circoncision a toujours été préchés par jésus étant donné qu'il fut lui meme circoncis :


gallates :

5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 5.12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

paul ,verset 59:
1.56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle. 1.57 Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils. 1.58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle. 1.59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père.

paul .....

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 2.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -



le scandale de la croix , de toute évidence nous voyons bien qu'il s'agit de scandale , mensonge et calomnies et que jésus ne fut pas crucifié :


gallates :

5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 5.12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

le voile obligatoire dans les églises pour les femmes :

1épitre aux corinthiens :

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

que la paix soit sur vous .
 
voici des passages des gallates , qui sont en accord avec l'islam et qui contredisent les évangiles canoniques sur différents sujet .

un seul évangile comme le coran le dit , seul celui de jésus est véridique et doit etre pris en compte :

gallates :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

L'Evangile de Jésus dont parle le Coran est un livre. L'Evangile de Jésus dont parle Paul est la bonne nouvelle que Jésus a annoncé au monde.

la circoncision a toujours été préchés par jésus étant donné qu'il fut lui meme circoncis :

Le fait qu'il soit circoncis ne veut pas dire automatiquement qu'il l'a prêché. Prêcher veut dire faire de la propagande pour. Jésus, je crois, la mentionne plusieurs fois, mais où est-ce qu'il la prèche?


gallates :

5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 5.12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

C'est Paul qui parle. Il n'est pas une référence pour les musulmans.

le voile obligatoire dans les églises pour les femmes :

1épitre aux corinthiens :

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

que la paix soit sur vous .

Les chrétiennes portent encore un fichu sur la tête dans beaucoup d'églises et de temples. Cette obligation ne vient que de Paul, pas de Jésus.
 
L'Evangile de Jésus dont parle le Coran est un livre. L'Evangile de Jésus dont parle Paul est la bonne nouvelle que Jésus a annoncé au monde.

la bonne nouvelle n'était elle pas par écrit ? ceci est certainement une interprétation , rien ne garantie au chrétiens qu'il n'y a pas eu un livre .

Le fait qu'il soit circoncis ne veut pas dire automatiquement qu'il l'a prêché. Prêcher veut dire faire de la propagande pour. Jésus, je crois, la mentionne plusieurs fois, mais où est-ce qu'il la prèche?


bah s'il a été circoncis , déjà c'est la volonté d'ALLAH donc si ce n'était pas une lois d'ALLAH ou une loi qui serait aboli et non préché , il n'aurait pas été circoncis tout simplement .dans le contexte historique nul besoin de le préché , ça fait longtemps que la circoncision est pratiqué par les lois de moise et comme il est venu en confirmateur , pas besoin de préché , les gens étaient déà convaincu puisqu'ils la pratiquaient

C'est Paul qui parle. Il n'est pas une référence pour les musulmans.

c'est vrai mais aprés tout , avons nous des preuves de ce qu'il a dit ou non , comme il est facile de lui avoir porter des propos alors qu'il n'était plus là et avec la date des livre des évangiles , il n'y a rien qui garanti l'authenticité .

Les chrétiennes portent encore un fichu sur la tête dans beaucoup d'églises et de temples. Cette obligation ne vient que de Paul, pas de Jésus.

oui en italie par exemple ou dans d'autres pays , cela est vrai . qui te dit que ça ne vient pas de jésus ?
 
Il n'y a pas de référence au voile des femmes dans l'Ancien Testament? :eek:

il me semble que oui , je te recherche ça .

esaïe :

3.16
L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
3.17
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.
3.18
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
3.19
Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;
3.20
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;
3.21
Les bagues et les anneaux du nez;
3.22
Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;
3.23
Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.


cantiques:

6.7
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...
 
il me semble que oui , je te recherche ça .

esaïe :

3.16
L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
3.17
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.
3.18
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
3.19
Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;
3.20
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;
3.21
Les bagues et les anneaux du nez;
3.22
Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;
3.23
Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.


cantiques:

6.7
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile...


Il me semblait bien, merci.

Et il me semble que la tradition Hébraique imposait aux femmes un voile - Marie et les femmes de l'époque en portait bien un.
 
le voile obligatoire dans les églises pour les femmes :

1épitre aux corinthiens :

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Chez les Juifs, le "voile" est pour la femme mariée. C'est pour la différencier d'une célibataire [=> libre] et donc d'éviter tout malentendu.
 
Mentionner l'Ancien Testament pour expliquer l'attitude des chrétiens est une perte de temps. Ils se basent sur le Nouveau Testament et sur l'esprit, pas la lettre de la loi. La justification pour un chrétien ne s'obtient pas en suivant aveuglément des prescriptions rituelles vieilles de plusieurs siècles, mais en respectant une conduite morale avec son coeur et son intelligence.
 
Mentionner l'Ancien Testament pour expliquer l'attitude des chrétiens est une perte de temps. Ils se basent sur le Nouveau Testament et sur l'esprit, pas la lettre de la loi. La justification pour un chrétien ne s'obtient pas en suivant aveuglément des prescriptions rituelles vieilles de plusieurs siècles, mais en respectant une conduite morale avec son coeur et son intelligence.

Oui, et peut etre que dans 40 ans, avec son coeur et son intelligence, le futur pape assistera à la Gay Pride et déclarera mari et mari dans les Eglises.
 
Oui, et peut etre que dans 40 ans, avec son coeur et son intelligence, le futur pape assistera à la Gay Pride et déclarera mari et mari dans les Eglises.

Le mariage des homos se passe plutôt avec certaines églises protestantes marginales. Ca ne risque pas avec l'Eglise catholique. Elle n'a toujours pas autorisé le divorce alors que les protestants le font.

Mon message était sur l'esprit du NT, pas sur l'Eglise catholique. Et là-dessus tu n'as apparemment rien à commenter.
 
Le mariage des homos se passe plutôt avec certaines églises protestantes marginales. Ca ne risque pas avec l'Eglise catholique. Elle n'a toujours pas autorisé le divorce alors que les protestants le font.

Mon message était sur l'esprit du NT, pas sur l'Eglise catholique. Et là-dessus tu n'as apparemment rien à commenter.

Si.

Qui a ordonné de ne pas observer la Loi? Jésus? NON, c'est Paul, le vrai initiateur du Christianisme comme "religion"...

Jésus a dit lui même qu'il n'est pas venu abroger la Loi. Et a ordonné à ses disciples d'observer le Sabbath. Paul a contredit Jésus en de nombreux point.
 
Si.

Qui a ordonné de ne pas observer la Loi? Jésus? NON, c'est Paul, le vrai initiateur du Christianisme comme "religion"...

Jésus a dit lui même qu'il n'est pas venu abroger la Loi. Et a ordonné à ses disciples d'observer le Sabbath. Paul a contredit Jésus en de nombreux point.


Que paul contredit Jésus ne m'interesse pas puisque paul n'est pas le fils de Dieu et le messie,Jésus oui.
Jésus à abroger certaine chose de la loi comme le porc ou autre petit truc,Jésus disais que les pharisiens appliquer la loi à la lettre mais avais oublier le coeur de la loi.

Quand au sabbath,il c'est opposé au prétre quand il précher le jour de celui ci en disans qu'il n'y avais pas de repos pour montrer les voie du seigneur au pécheurs .
 
Que paul contredit Jésus ne m'interesse pas puisque paul n'est pas le fils de Dieu et le messie,Jésus oui.
Jésus à abroger certaine chose de la loi comme le porc ou autre petit truc,Jésus disais que les pharisiens appliquer la loi à la lettre mais avais oublier le coeur de la loi.

Quand au sabbath,il c'est opposé au prétre quand il précher le jour de celui ci en disans qu'il n'y avais pas de repos pour montrer les voie du seigneur au pécheurs .

Et pourtant il a dit "Je suis maitre du Sabbath" :rolleyes:

Il n'est pas venu abroger la Loi, comme il l'a dit lui même.. bref, Dieu sait mieux!

En attendant, continuez à obéir à Paul et ses Epitres. Jésus, lui, a dit répondu à celui qui lui a posé la question fatidique, en disant "Vous accéderez au Royaume des Cieux en obéissants à la Loi".
 
Mon message était sur l'esprit du NT, pas sur l'Eglise catholique. Et là-dessus tu n'as apparemment rien à commenter.

sauf que le NT et sons sens a été façonné par l'église catholique :D

Si.

Qui a ordonné de ne pas observer la Loi? Jésus? NON, c'est Paul, le vrai initiateur du Christianisme comme "religion"...

Jésus a dit lui même qu'il n'est pas venu abroger la Loi. Et a ordonné à ses disciples d'observer le Sabbath. Paul a contredit Jésus en de nombreux point.

du moins l'église à contredit Jésus ( paix sur lui ) mais est ce réellement paul ? facile de lui mettre ça sur le dos sans preuve et pourquoi pas l'église catholique qui a déformé ce qu'il a relaté et pourquoi pas lui avoir porter des paroles mensongéres ?
 
Que paul contredit Jésus ne m'interesse pas puisque paul n'est pas le fils de Dieu et le messie,Jésus oui.
Jésus à abroger certaine chose de la loi comme le porc ou autre petit truc,Jésus disais que les pharisiens appliquer la loi à la lettre mais avais oublier le coeur de la loi.
Quand au sabbath,il c'est opposé au prétre quand il précher le jour de celui ci en disans qu'il n'y avais pas de repos pour montrer les voie du seigneur au pécheurs .

toi meme tu dis le coeur de la loi , donc il y en a bien une . ceci étant le rappel de jésus sur la justice et l'amour de Dieu n'est pas contraire avec la loi de Dieu . à l'inverse l'un ne va pas sans l'autre .

[5:78] La table servie (Al-Maidah) :
Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

ceux qui n'avaient pas cru , ceux qui désobéissaient et transgressaient , étaient maudits et le sont mais en aucun cas les lois de Dieu .

salam
 
Si.

Qui a ordonné de ne pas observer la Loi? Jésus? NON, c'est Paul, le vrai initiateur du Christianisme comme "religion"...

Je suis d'accord. Paul est un personnage très important. Peux-tu me donner des versets où Paul dit ne pas observer la Loi? Il faudra aussi que tu précises ce qu'est la Loi. Celle de l'ancienne Torah, celle de Jésus, celle comprise par Paul?

Jésus a dit lui même qu'il n'est pas venu abroger la Loi. Et a ordonné à ses disciples d'observer le Sabbath. Paul a contredit Jésus en de nombreux point.

Tu oublies de préciser que Jésus s'éloigne de la lettre stérile du judaisme qui est de respecter aveuglément des prescriptions légales. Il a enseigné que si le respect du sabbath est contre l'homme, alors l'homme peut ne pas le respecter. Il n'abroge pas la Loi mais la renouvelle. Le christianisme n'est plus une religion légaliste comme l'islam ou le judaîsme, dans lesquelles il faut suivre sans discuter un ensemble de prescriptions rituelles. Sur quel point par exemple Paul contredit Jésus?
 
toi meme tu dis le coeur de la loi , donc il y en a bien une . ceci étant le rappel de jésus sur la justice et l'amour de Dieu n'est pas contraire avec la loi de Dieu . à l'inverse l'un ne va pas sans l'autre .

[5:78] La table servie (Al-Maidah) :
Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

ceux qui n'avaient pas cru , ceux qui désobéissaient et transgressaient , étaient maudits et le sont mais en aucun cas les lois de Dieu .

salam

Oui mais il à abroger la loi sur la nourriture dite "impur"avec une logique imparrable ,donc,si on croit en Jésus forçement on poursuit sa parole.
 
du moins l'église à contredit Jésus ( paix sur lui ) mais est ce réellement paul ? facile de lui mettre ça sur le dos sans preuve et pourquoi pas l'église catholique qui a déformé ce qu'il a relaté et pourquoi pas lui avoir porter des paroles mensongéres ?

Sans preuve? Je vais quand même pas te reprendre tous les Ecrits de Paul...

Lis donc les Epitres, tu verras par toi même...

Ahmad Deedat en parle, regarde cette vidéo de 5mn: http://www.dailymotion.com/bookmarks/Encre_de_Chine/video/x5dxwg_suivre-jesus-ou-suivre-paul_webcam
 
salam ,

oui biensur avec les écrits que l'on a et qui lui sont attribué , évidement que si cela est vrai , tu as tes preuves .

mais concrétement avons nous des écrits de lui ? il ne s'agit que de traductions du grecs , au latin et ainsi de suite ... la datation est a ma connaissance de ces écrits sont loin d'etre de son vivant , donc à partir de là , je place ma confiance en ALLAH et LUI seul sait ce qu'il y avait dans son coeurs et son préche . l'hypothése que tout ce viendrait de LUI comme les épîtres , ait pu etre transformé par la suite ne peut etre exclu .
 
salam ,

oui biensur avec les écrits que l'on a et qui lui sont attribué , évidement que si cela est vrai , tu as tes preuves .

mais concrétement avons nous des écrits de lui ? il ne s'agit que de traductions du grecs , au latin et ainsi de suite ... la datation est a ma connaissance de ces écrits sont loin d'etre de son vivant , donc à partir de là , je place ma confiance en ALLAH et LUI seul sait ce qu'il y avait dans son coeurs et son préche . l'hypothése que tout ce viendrait de LUI comme les épîtres , ait pu etre transformé par la suite ne peut etre exclu .

Bref l'argument massu des musulmans, tes ecrits ne correspondent pas aux miens donc ils sont faux.....
 
Bref l'argument massu des musulmans, tes ecrits ne correspondent pas aux miens donc ils sont faux.....

Pfff t'as même pas lu ce qu'il a écrit...

Il a mis en doute le fait que les Epitres attribués à Paul aient été réellement de lui, c'est tout. D'ailleurs de nombreux historiens disent la même chose, même à propos des Evangiles - canoniques et apocryphes.
 
Retour
Haut