Débat pour comprendre l'origine de votre malaise envers le pays voisin...

Salam

Svp je voudrais un débat tranquille, posé, intelligent et constructif

je voit pas mal de personnes, Marocains et/ou Algériens qui sont souvent excité lorsqu'il y'a un sujet sur le Maroc ou l'Algérie
et là direct on voit quelque personnes de ce forum s'exciter et jeter leur haine à tout va pour "mal" parler du pays voisin

alors je voudrais savoir une chose toute simple,
pourquoi vous avez tant la haine quand il s'agit de parler d'un de ces 2 pays ?
et pourquoi vous tombez toujours dans ce jeu de rivalité ou de supériorité alors que dans le fond en fait on est encore loin du compte?

c'est simple en gros je voudrais savoir pourquoi vous avez tant de haine envers ce pays voisin (Maroc ou Algérie)...
et pour finir, à quoi ça vous sert de tomber dans cet forme de discorde juste derrière un pc et qu'elle est votre fierté après avoir déverser toute votre haine?? vous en sortez grandi? fier? utile? fort? important?

Tout ce qui touche à l'affect rend les personnes susceptibles! L'origine d'une personne ou sa nationalité est ce qui l'identifie, c'est son appartenance et elle sera donc logiquement affectée si à l'échelle nationale il y a des différents qui peuvent être vécus comme de l'agression.

Un être humain reste un être humain; après t'as ceux qui ont un certain recul mais c'est parfois difficile de garder son calme car tu en as toujours qui vont faire de la provocation.

Ceci dit, tu trouveras ce type de rivalités partout, et pas uniquement sur une question d'origine; ça peut être la couleur politique, la religion etc tout ce qui fait partie de l'appartenance d'un individu.

Dis donc c'est un sujet qui te branche: http://www.bladi.info/252660-maroc-algerie-faut-arreter-haine/

T'es un moit-moit ou quoi ?

Salam

je voit pas mal de personnes, Marocains et/ou Algériens qui sont souvent excité lorsqu'il y'a un sujet sur le Maroc ou l'Algérie
et là direct on voit quelque personnes de ce forum s'exciter et jeter leur haine à tout va pour "mal" parler du pays voisin

et pourquoi vous tombez toujours dans ce jeu de rivalité ou de supériorité alors que dans le fond en fait on est encore loin du compte?

c'est simple en gros je voudrais savoir pourquoi vous avez tant de haine envers ce pays voisin (Maroc ou Algérie)...
et pour finir, à quoi ça vous sert de tomber dans cet forme de discorde juste derrière un pc et qu'elle est votre fierté après avoir déverser toute votre haine?? vous en sortez grandi? fier? utile? fort? important?

J'aime bien quand c'est des taquineries pas méchante mais j'avoue que certains vont loin :confus:

Bonsoir.

Concernant ces querelles Maroc/Algérie (que je trouve désolantes pour deux peuples frères) il s'agit d'abord du nationalisme créé par les deux régimes depuis l'indépendance, jamais dans l'histoire le nationalisme d'un pays n'a été monté "contre" le nationalisme d'un pays voisin et frère comme le cas de l'Algérie et le Maroc.

La médiatisation de cela a été appliquée ensuite par les médias des régimes et une partie des deux peuples a été hypnotiser par cela.

Alors que suffit de fermer ce monde virtuel d’internet pour voir l'ambiance et la fraternité entre les Maghrébins in real life.

L’Allemagne et la France (deux nations différentes) ont vécu les plus sanglantes des guerres et ils se sont réconciliés, et maintenant unis dans l'union européenne.

Les Marocains et les Algériens sont un même peuple, un même peuple avec les même origines, cultures, langues et religions, un peuple qui a été diviser par la carte politique des européens depuis des siècles pour pouvoir bien régner dans une région désunie.

Je ris quand je vois les querelles actuelles que quand on critique la gestion d'un des deux états, on te sort le "nous sommes pas encore comme le voisin" comme si c'est cette comparaison idiote qui va améliorer la situation, voir régler les problèmes posés, je ris encore plus quand je vois les revendications territoriales des deux cotés, certains Algériens réclament le sahara, certains Marocains réclament Tindouf, Bechar, Oran . . alors que dans un Maghreb Uni ou nous allons redevenir ce que nous avons toujours était, un peuple uni, on aura TOUS à la fois, le sahara, Casablanca, Fez, Oran, Alger et Constantine.

A part le conflit sur la province sud du Maroc, je n'ai aucun problème contre l'Algérie et encore moins les algériens.

Certains en font trop en s'insultant ou en traitant toute personne qui n'est pas d'accord avec eux de "marocains ou d' "algériens", c'est un comportement puéril.

Salam

je vais te l’expliquer c'est comme tu as 5 ans
l'algerie abrite UNE ORGANISATION TERRORISTE le polizabal contre son propre voisin,qui veut le nuire dont on peut le qualifier de j****uda. aucun marocain n'accepte ça, Etre trahi par son voisin. la vérité parfois blesse, sans se rendre à l’évidence.
les marocains ont aidé les algérien dans leur combat, et lutte contre les français, et c'est ça le remerciement de ce pays pseudo voisin.
l'algerie et la Libye finance les terroristes polizble contre le Maroc, voila en gros.
on aime bien les algériens, même abdelkader aime les marocains
ABDELKADER SECTEUR - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Comme je suis pas debile,j'aime les deux pays
Les deux pouvoirs en place:
ont bradé nos richesses
pousser l'intelligence a quitté les pays
affamé les peuples

zid ou zid

Eux,ils vivent comme des pachas
Et moi je vais Jouer le larbin de tel ou tel pouvoir?
Eh ben non,il faut pas compter sur moi!!!

lougloug

je vais te l’expliquer c'est comme tu as 5 ans
l'algerie abrite UNE ORGANISATION TERRORISTE le polizabal contre son propre voisin,qui veut le nuire dont on peut le qualifier de j****uda. aucun marocain n'accepte ça, Etre trahi par son voisin. la vérité parfois blesse, sans se rendre à l’évidence.
les marocains ont aidé les algérien dans leur combat, et lutte contre les français, et c'est ça le remerciement de ce pays pseudo voisin.
l'algerie et la Libye finance les terroristes polizble contre le Maroc, voila en gros.
on aime bien les algériens, même abdelkader aime les marocains
ABDELKADER SECTEUR - Vidéo Dailymotion

Pays voisins ne veut pas dire amis... :)

Les exemples sont nombreux... Et n'est jamais mieux trahi que par ses voisins...

Comme je suis pas debile,j'aime les deux pays
Les deux pouvoirs en place:
ont bradé nos richesses
pousser l'intelligence a quitté les pays
affamé les peuples

zid ou zid

Eux,ils vivent comme des pachas
Et moi je vais Jouer le larbin de tel ou tel pouvoir?
Eh ben non,il faut pas compter sur moi!!!

lougloug

Mdr, c'est le Tunisien qui parle, normal que tu ne sois pas débile, c'te joke.
Et t'es une espèce rare ici, fais attention lol :D

Tu peux ajouter tous les pays arabes :p

De toutes façons, dans le monde moderne, l'équation est simple :

Maroc = Algérie = Tunisie = Mauritanie = Libye = Médiocrité

Pour dire, les 5 pays combinés n'arrivent pas à rivaliser avec un pays émergent comme la Turquie......:oh:

Retour