Débat sur l'autonomie du Rif !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benteyab
  • Date de début Date de début
Azul/salam aleikoum...

Je sais pas qui il est ni ce qu il raconte,mais rien que le fait que des personnes puissent parler et penser à un rif autonome me réjouis ....

Autonomie du Rif? Why not.

"Indépendance"? HAH! HAKKAWAAAAAA HAKK! Wakha... :D

c'est tout ce que j'ai à dire, merci! :cool:

Azul/salam aleikoum...

Je sais pas qui il est ni ce qu il raconte,mais rien que le fait que des personnes puissent parler et penser à un rif autonome me réjouis ....

Je suis toujours en train de visionner la vidéo, ils parlent des événements passés à Ait Bou3iyac !

Moi je suis contre l'autonomie du Rif dirigé par le maxzen... Séparer pour mieux régner... Battioui n'est qu'une marionnette du maxzen si c'était un vrai militant ils l'auront tués depuis longtemps comme tout ces millitants tués à Ait Bou3iyac Paix à leurs âmes.

Autonomie du Rif? Why not.

"Indépendance"? HAH! HAKKAWAAAAAA HAKK! Wakha... :D

c'est tout ce que j'ai à dire, merci! :cool:

Mohand était un homme dommage que nos ennemis étaient trop nombreux ! J'aurais bien voulu vivre dans cette état rifaine et ce magnifique drapeau vert, blanc, et rouge !

Je suis jaloux de mes ancêtres.

mais argument et dit pourquoi pourtant le mec est pour l'autonomie du grand Rif !

si on commence à insulté tout ce qui raisonne différemment de ce qu'on souhaite ,on va pas y'aller loin .

ce mec est très intelligent , on a besoin des mec comme lui faut juste qu'il se fait pas acheté

mais argument et dit pourquoi pourtant le mec est pour l'autonomie du grand Rif !

si on commence à insulté tout ce qui raisonne différemment de ce qu'on souhaite ,on va pas y'aller loin .

ce mec est très intelligent , on a besoin des mec comme lui faut juste qu'il se fait pas acheté

Mon frère l'autonomie du Rif est un projet du maxzen... Qui vivra verra !

peut-être pour ces raison malsainte.(Si c'est Vraiment le cas)

mais nous aussi on a nous raison juste.

et c'est toujours la justice qui triomphe:)

Je vais te dire une chose si Battioui était quelqu'un de dangeureux ils l'auront déjà tué comme ils l'ont fait avec les militant rifains du mouvement 20 février. :(

Battioui a fait de la prison dans les années 80 il n'est plus une menace pour le maxzen... Le mouvement du 20 février à Hoceima donne du fil à retorde au maxzen.
El Battiui Mohamed retour Maroc - YouTube

Regarde Chakib Khayari il était vraiment actif auparavant et aujourd'hui il ne fait plus rien, il a peur pour sa peau...

il est pour l'autonomie du Rif, la reconnaissance de l'histoire la république du Rif
tu veux qu'il fasse quoi d'autre ,qu'il insulte peut-être lol ???

Chakib n'était qu'un membre d'association du Rif, aujourd'hui autonomiste aussi .

arrête d'insulté tout les Rifain ouma, parceque je vais commencer à me poser des question sur toi ;)

il est pour l'autonomie du Rif, la reconnaissance de l'histoire la république du Rif

C'est pas ce qu'il dit pourtant dans le débat il dit qu'il est marocain

Chakib n'était qu'un membre d'association du Rif, aujourd'hui autonomiste aussi .

Chakib n'est plus le même militant qu'auparavant il s'efface de plus en plus. Il a été isolé peut de gens l'ont soutenu...

arrête d'insulté tout les Rifain ouma, parceque je vais commencer à me poser des question sur toi ;)

L'autonomie du Rif est une grosse connerie Rachid Raha, Tadmouri, Battioui travaillent tous pour le maxzen. Ils vont se remplir les poches !

‫الريف فقط هذاماأتى به Ù…Ø*مد البطيوي من أوروبا العلمانية‬‎ - YouTube

sans l'aide d'une puissance ou de la communauté international,l'indépendance c'est pas aussi facile que tu le pense ouma ,

- on a pas les moyen militairement,ni numériquement.
-un Maroc dechecté et risque d'un conflit meurtrier dictature vs rebelles .
-le Maroc sera la risée du monde (nous compris dedans)
-séparation des autres amazigh(Atlas,Chleuh)
-les Rifains sont pas tous indépendantiste
-60 ans d'embargo au Rif,pendant que rabat s'arme et s'entraine .

etc..

en gros on est pas encors prés,;) faut visé l'autonomie et combattre l'injustice le reste le temps nous le dira.

sans l'aide d'une puissance ou de la communauté international,l'indépendance c'est pas aussi facile que tu le pense ouma ,

- on a pas les moyen militairement,ni numériquement.
-un Maroc dechecté et risque d'un conflit meurtrier dictature vs rebelles .
-le Maroc sera la risée du monde (nous compris dedans)
-séparation des autres amazigh(Atlas,Chleuh)
-les Rifains sont pas tous indépendantiste
-60 ans d'embargo au Rif,pendant que rabat s'arme et s'entraine .

etc..

en gros on est pas encors prés,;) faut visé l'autonomie et combattre l'injustice le reste le temps nous le dira.

AbdelKrim n'avait pas d'arme et ils ont battu les espagnoles avec des hachettes. Comment ont-ils fait pour gagner? Une tribu attaquait les espagnoles à Temsamen puis se cachait puis une tribu attaqué à l'ouest de temsamen (waryaghar) se cachait... Puis une autre tribu attaquait à l'est de tamsaman (ait ourich) puis se cachait puis une autre tribu attaquait au sud de temsaman (ait touzin) puis se cachait...

A la fin les espagnoles sont devenu fou de panique et ils se font fait avoir !

Les rifains ont une enclave Mélilia ils doivent faire passer des armes par là...

Retour