Débat sur le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diarsse
  • Date de début Date de début
Dans ce topic, je souhaite lancer un débat :D un débat sur le mariage.



Bon d'accord. Je suis réputé pour expliquer comme une daube :x mais euh bon. J'aurais quelques questions :



1.C'est haram embrasser une fille avant le mariage ?
2. Peux on sortir avec une fille tous en gardant sa virginité ?


Voila =D que le débat..COMMENCE 8D
 
Salam Aleykoum Wa rarmatoula wa barakatouhou!!!
Wa Aleykoum Salam Wa rarmatoula wa barakatouhou!!!

1.C'est haram embrasser une fille avant le mariage ?
Oui
2. Peux on sortir avec une fille tous en gardant sa virginité ?
On ne doit pas sortir avec une fille. (peut on boire de l alcool tout en ne touchant pas a la vodka?)

Voila =D que le débat..COMMENCE 8D

Voila il est termine

Wa Aleykoum Salam
 
as salamo 3alaykoum lol je suis morte de rire

oui c'est pas permis car sheitan ruse toujours au debut tu vois pas le mal et après ca part loin ca commence par un regard, une parole, un sentiment, une carresse et ca se termine en zina entre un homme et une femme le 3eme c'est sheitan

la fornication est interdite il y a plusieurs verset et ahadith sur le sujet mais avant d'arriver a la fornication il y a plusieurs étapes comme précisé plus haut

il faut fermer la porte à sheitan
 
Dans ce topic, je souhaite lancer un débat :D un débat sur le mariage.

1.C'est haram embrasser une fille avant le mariage ?
2. Peux on sortir avec une fille tous en gardant sa virginité ?


Voila =D que le débat..COMMENCE 8D

1/ OUI CEST TRES HARAM D'EMBRASSER
2/ OUI C POSSIBLE MAIS C'EST PAS FACILE, SURTOUT SI TU L'EMBRASSE

D'ailleurs, vous n'avez même pas le droit de vous voire sans la présence d'un mahram (parent proche auquel il est interdi de se marier: frère, père, oncle, grand père pour la fille et mère, soeur, tante ou grand mère pour le garçon).

L'Homme a naturellement des besoins sexuel, et lorsque tu fréquente trop souvent une femme qui te plait, ces besoins seront d'autant plus forts. Et c'est très difficile de résister.

Toutefois je suis consciente qu'il n'est pas toujours évident de prendre un mahram avec toi.

Mon conseil, il n'est normalement pas conforme aux règles dictée par l'Islam, mais serait la meilleurs solution étant donnée la situation dans laquelle nous vivons.

-->Essai d'organiser des rendez-vous à courte durée, plus vous vous verrez et plus la passion monte et c'est dangereux. Quelques heures seulement

-->N'aller jamais dans des lieux à l'écart des autres regards (cinéma, isolé dans un parc, et encore moins dans une CHAMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Préférez plutot les espaces public, restaurant, centre ville......

-->Evitez tout contacts physique, crois moi, ce n'est pas parce que ne la touche pas ou ne l'embrasse pas que tu l'aimera moins, bien au contraire. C'est déjà bien assez difficile comme ça, alors autant ne pas tenter le diable.

-->Et enfin, sortir avec une fille sans avoir de perspective de mariage, c'est interdit.

Il serait conseillé de faire encadrer la relation par un membre de la famille assez rapidement, ça vous protège tous les deux et évite les déceptions.

Bonne chance et que dieu te guide vers la bonne personne Inchallah.

PS: tous les conseils que je te donne sont basé sur à la fois mon expérience personnelle et les dires de certains IMAMS et livres que j'ai lu.
 
Dans ce topic, je souhaite lancer un débat :D un débat sur le mariage.



Bon d'accord. Je suis réputé pour expliquer comme une daube :x mais euh bon. J'aurais quelques questions :



1.C'est haram embrasser une fille avant le mariage ?
2. Peux on sortir avec une fille tous en gardant sa virginité ?


Voila =D que le débat..COMMENCE 8D

Lol...et ça veut un débat...je crois que tu es là pour rigoler je me trompe?
 
Oui je suis venu pour rigoler ;D


Non plus sérieusement. J'suis pas venu ici pour me marrer mais bien pour me renseigner :)

et euh sinon merci soussou de ta réponse ;D j'ai mieux compris
 
Retour
Haut