Débats Islam : Dr Zakir Naik

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abounidal
  • Date de début Date de début

abounidal

Allahu akbar
As salam aleikoum wa ramahtoulah i wa barakatuh

Je vous transmet ici les liens du Dr Zakir Naik qui anime des débats questions/réponses qui sont très intéressant :

Réponses a un Boudhiste;Zakir Naik - YouTube

Le coran ordonne t-il de tuez _ les mécréants?/DR ZAKIR NAIK/KAMUDU13.YOUTUBE - YouTube

Zakir Naik - quelques preuves scientifiques (1/2) - YouTube
Zakir Naik - quelques preuves scientifiques (2/2) - YouTube

Ils y en a d'autres, j'aime bien sa façon de voir machAllah, qu'Allah nous guide dans le droit chemin salam ;)

Je suis abasourdie ! et très surpris de voir que dans les écritures "polythéiste" on ne parle en réalité que d'un seul Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable de voir que selon les écritures Hindous, il est demandé de faire la prière en ce prosternant comme chez les musulmans...et je suis troublé de savoir que la déformation en "polythéisme" est en réalité issue que d'intervention humaine pour "poussé" les novices à ce représenté :

Dieu selon leur logique !

Merci Abounidal !

Je suis abasourdie ! et très surpris de voir que dans les écritures "polythéiste" on ne parle en réalité que d'un seul Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable de voir que selon les écritures Hindous, il est demandé de faire la prière en ce prosternant comme chez les musulmans...et je suis troublé de savoir que la déformation en "polythéisme" est en réalité issue que d'intervention humaine pour "poussé" les novices à ce représenté :

Merci Abounidal !

De rien break ;)

Tout le mérite et la louage revient à Allah soubhanahou wa ta'ala sans qui nous serions parmi les égarés.

Salam

J'aime bien ces débats mais parfois il me soule on dirait du par coeur ou du copier coller du style d'Ahmed Deedat mais il arrve pas à être aussi marrant que lui.
Sinon son contenu est bon il connait bien le christianisme, l'hindouisme pour y débattre enfin ça c'est des gens qui ont étudié au delà de son domaine et peuvent débattre car ils ont une réel Science.

Il fait un peu de forcing mais il a de très bonnes connaissances, je trouve.
Ce que je note surtout c'est qu'il insiste pour dire qu'il ne faut pas lui suivre aveuglément mais suivre Dieu; qu'il ne faut pas juste écouter ses paroles mais les vérifier. Ça c'est à mon avis la chose la plus importante à préciser quand on fait une conférence de ce style.

J'aime bien ces débats mais parfois il me soule on dirait du par coeur ou du copier coller du style d'Ahmed Deedat mais il arrve pas à être aussi marrant que lui.
Sinon son contenu est bon il connait bien le christianisme, l'hindouisme pour y débattre enfin ça c'est des gens qui ont étudié au delà de son domaine et peuvent débattre car ils ont une réel Science.

C'est vrai que certain argument ressorte plusieurs fois (comme ceux concernant le dé-lavement du christianisme) mais n'empêche qu'il a du raisonnement objectif et qu'il ne cherche pas à bourrer le crâne mais explique et constate.

Salam

Il fait un peu de forcing mais il a de très bonnes connaissances, je trouve.
Ce que je note surtout c'est qu'il insiste pour dire qu'il ne faut pas lui suivre aveuglément mais suivre Dieu; qu'il ne faut pas juste écouter ses paroles mais les vérifier. Ça c'est à mon avis la chose la plus importante à préciser quand on fait une conférence de ce style.

Exactement !

Il faut toujours, toujours avoir l'esprit critique et chercher par soi-même, vérifier, chercher ardemment la vérité pour enfin comprendre qu'elle se trouve avec Allah soubhanahou wa ta'ala !

Salam

Merci Abounidal !

C'est surtout que la plupart des rites comme les prières régulieres , jeune la journée sont prises de religions de la mésopotamie , il est normal alors que ça se developpe un peu partout , en l'occurence ça a crée les religions actuelles , il n'y a pas grande nouveauté dans le principe .

C'est surtout que la plupart des rites comme les prières régulieres , jeune la journée sont prises de religions de la mésopotamie , il est normal alors que ça se developpe un peu partout , en l'occurence ça a crée les religions actuelles , il n'y a pas grande nouveauté dans le principe .

Oui mais là la religion Hindous parle d'un seul Dieu dans les écrits alors que les hommes en on inventé d'autres par exemple pour les novices qu'ils puissent ce concentré et puis cela à aboutis à une religion polythéiste dans la forme mais monothéiste dans le fond.

Merci Abounidal !

tu a dis hindous?, des homme rouges , n'est ce pas ? avec une religion plus ancienne que celle d'abraham ??

on parle bien des djinns là ...

cherche du coté des jaïns et du jaïnisme

tu a dis hindous?, des homme rouges , n'est ce pas ? avec une religion plus ancienne que celle d'abraham ??

Salam

qu'est-ce que les djinns on a faire là ?

Mais sinon, moins hs, que penses-tu de ce que dis pertinemment le Dr Zakir Naik ?

Non, il parle bien d'hindous...
Jaïnisme et hindouisme ne sont pas les mêmes religions, et sont en concurrence en Inde, avec évidemment une écrasante majorité d'hindous. ;)

Rien avoir avec les djinn, encore moins avec le gin. ;)

Non, il parle bien d'hindous...
Jaïnisme et hindouisme ne sont pas les mêmes religions, et sont en concurrence en Inde, avec évidemment une écrasante majorité d'hindous. ;)

Rien avoir avec les djinn, encore moins avec le gin. ;)

sauf que les djinn ne sont pas créer a partir d'un feu , mais a partir d'un fu de simoum , c'est a dire un vent brûlant du désert qui laisse derrière lui de la poussière rouge !
donc poussière rouge et poussière blanche , on est tous poussière et on finira poussière ...

et ensuite parmi les jaïns, il y a des croyant et des laïc ...

si tu connait une religion laïc , fait moi signe ...

et c'est exactement la même histoire avec les Juif, qui peuvent être croyant ou pas donc juif ou laïc...

Salam

qu'est-ce que les djinns on a faire là ?

Mais sinon, moins hs, que penses-tu de ce que dis pertinemment le Dr Zakir Naik ?

pour les djinn c'est juste pour démontrer que les djinns/jew/jain/juifs/unjun..ne sont pas des fantôme comme la mythologie sunnite veut bien nous le faire croire ...

ce qu'il a dit ...

désolé.. j'ai arrêter d'écouter des gens qui ne servent à rien, mis a part égaré tout le monde avec leur compréhension bidon du coran et leur adhésion au néo zoroastrisme (dont font parti les sunnites etc...)

il a dit quoi de pertinent ??

mais faudrait peut être que je regarde la vidéo pour commencer ....

pour les djinn c'est juste pour démontrer que les djinns/jew/jain/juifs/unjun..ne sont pas des fantôme comme la mythologie sunnite veut bien nous le faire croire ...
Des fantômes ?

mais faudrait peut être que je regarde la vidéo pour commencer ....

Hmm je sais pas, peut-être que tu n'en a pas besoin? Peut-être que finalement tu veux garder les yeux fermés et peut-être que le béton à pris et que ton cœur c'est durci?

Pourquoi je dis sa? De la façon dont tu invectives sans pour autant avoir écouter autrui, tu insultes et écoute après.

Wallahu'alam

Et oui il faut voir, comprendre, analyser avant d'affirmer une certitude !

Salam

P.s: je cherche pas à me faire passer pour jsais pas qui, j'ai rien à prouver et jsuis pas tout blanc.

sauf que les djinn ne sont pas créer a partir d'un feu , mais a partir d'un fu de simoum , c'est a dire un vent brûlant du désert qui laisse derrière lui de la poussière rouge !
donc poussière rouge et poussière blanche , on est tous poussière et on finira poussière ...

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

et c'est exactement la même histoire avec les Juif, qui peuvent être croyant ou pas donc juif ou laïc...

Nous ne connaissons de leur création que ce qu'Allah nous apprend. Nous savons qu'ils ont des coeurs.
Allah dit : « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Copier-coller depuis :http://islammedia.free.fr/Pages/foi-djinn.html

Salam

"Créés" de n'importe quoi, ce n'est pas l'objet de mon propos. Tous les hommes ont la même origine, et les jaïns sont des hommes, comme toi, comme moi. ;)
Il ne sont pas faits différemment de nous.

nicky31 a dit:
"Croyants" n'est pas l'opposé de "laïcs". Il y a des croyants laïcs, comme il y a des croyants religieux (prêtres, moines, etc).
Tu voulais peut-être dire qu'il y a les religieux, et qu'il y a les laïcs?

Quant aux non croyants, fussent-ils "jaïns de tradition", ils sont non croyants, donc pas jaïns. Sauf si "musulman athée" veut dire quelque chose...

nicky31 a dit:
Une religion laïque, j'ai parlé de ça, moi? :D

nicky31 a dit:
Non. Un Juif fait parti du "peuple juif", et un juif est un adepte de la religion juive.
Il n'y a pas à proprement parlé de "peuple jaïn", les jaïns sont les adeptes du jaïnisme. Ce n'est donc pas "pareil".
Faut-il préciser que ce sont des êtres humains, des hommes? Des fois que tu confondrais avec des "djinns"... :-)

Non les Hindous sont des hommes de couleur basané très foncé logiquement sinon qu'est ce que tu as à m'apprendre sur les Jaïns et le Jaïnisme ?

En attendant ta réponse je vais voire.

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Nous ne connaissons de leur création que ce qu'Allah nous apprend. Nous savons qu'ils ont des coeurs.
Allah dit : « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Copier-coller depuis :http://islammedia.free.fr/Pages/foi-djinn.html

Salam

Wa Al-Jānna Khalaqnāhu Min Qablu Min Nāri As-Samūmi

voila la traduction

27. comme nous avions créé auparavant les Djinns
du feu d’un simoum.

Étymologie et variantes

Ce nom vient de l'arabe semoum « vent brûlant, pestilentiel », de semm, « empoisonner ». D'après le Littré de 1880, les arabisants recommandent l'orthographe semoum aux autres formes existantes : simoun, semoun, simo

Caractéristiques

Sa température peut excéder 50 °C et son hygrométrie descendre sous 10 %1. Il est donc particulièrement asséchant. L'air est rempli de poussière et de sable, qui prennent une teinte rougeâtre
salem

"Créés" de n'importe quoi, ce n'est pas l'objet de mon propos. Tous les hommes ont la même origine, et les jaïns sont des hommes, comme toi, comme moi. ;)
Il ne sont pas faits différemment de nous.

"Croyants" n'est pas l'opposé de "laïcs". Il y a des croyants laïcs, comme il y a des croyants religieux (prêtres, moines, etc).
Tu voulais peut-être dire qu'il y a les religieux, et qu'il y a les laïcs?

Quant aux non croyants, fussent-ils "jaïns de tradition", ils sont non croyants, donc pas jaïns. Sauf si "musulman athée" veut dire quelque chose...

Une religion laïque, j'ai parlé de ça, moi? :D

Non. Un Juif fait parti du "peuple juif", et un juif est un adepte de la religion juive.
Il n'y a pas à proprement parlé de "peuple jaïn", les jaïns sont les adeptes du jaïnisme. Ce n'est donc pas "pareil".
Faut-il préciser que ce sont des êtres humains, des hommes? Des fois que tu confondrais avec des "djinns"... :-)

le soucis c'est que ton propos n'a pas vraiment d'importance , puisque hiser encore tu ne connaissait surement pas les jains...

comme beaucoup de monde en fait !

ce n'est pas toi qui a parlé de religion laïque , car encore une fois, tu n'es pas omniscient et si je devait me cantonner uniquement à tes connaissances, je me serais ennuyer depuis environs 35 ans de ça ...

pour moi il n'y a aucune différence entre les humain et les djinn/jaïn/juifs...nous sommes tous des hommes !

a part si tu connais des fantômes que tu voudrais me presenter ...

si tu ne croit pas en la création d'Adam , pourquoi te casser la tète avec les préadamites ??

tu peux continuer à croire que c'est l'évolution ................................................par étape radicale.........

je ne parle pas des croyant laïcs dans le sens où il ne mélange pas politique et religion
je parle des laïcs qui ne croient pas en Dieu !

et c'est ça qui est paradoxale , quand on n'arrive pas a comprendre que Juif ou jaïn , ne désigne pas le nom d'une religion mais celui d'un race...

lis le talmud pour savoir ce qu'est un goy...

ps au cas ou tu n'aurais pas tout saisie .. les yehouds font le jeune du ramadan a la bonne date....mais il le font mal ...donc c'est bien de l'unique doctrine d'Allah qu'il s'agit...

voici les passage hindou faisant référence au Dieu unique et à l'interdiction de le représenté:

Svetasvatara Upanishad

IV-17: Cette Divinité, qui créa l'univers et se répand en toutes choses, demeure en permanence au coeur des créatures, où Elle prend des limites définissables par les contours des émotions, de l'intellect, de la volonté et de l'imagination. Ceux qui réalisent ceci deviennent immortels.

IV-18: Quand est dispersée l'ignorance, il n'y a plus ni jour ni nuit, ni être ni non-être. Il n'y a que cet Unique, ce Propice, qui est impérissable et digne de l'adoration du Créateur lui-même. De Lui émana l'antique sagesse.

IV-19: Nul ne peut Le saisir, que ce soit par le dessus, par le travers ou par le milieu. Nul qui soit égal à Lui, au nom glorieux entre tous.

IV-20: Sa forme ne se situe pas dans le champ de nos sens. Nul ne peut Le percevoir de ses yeux. Ceux qui Le connaissent au moyen de leur faculté intuitive, et Le trouvent siégeant dans leur coeur, deviennent immortels.

le soucis c'est que ton propos n'a pas vraiment d'importance , puisque hiser encore tu ne connaissait surement pas les jains...
Désolé, mais ça fait une vingtaine d'années que je connais les jaïns. Plus précisément 25 ans (pour une raison qui n'est pas importante à dire ici, je me souviens parfaitement de l'année du premier reportage que j'ai vu sur les moines jaïns)... Donc depuis plus longtemps que toi probablement... :D

nicky31 a dit:
comme beaucoup de monde en fait !
Comme tu vois, tout le monde n'est pas comme tout le monde... ;)

nicky31 a dit:
ce n'est pas toi qui a parlé de religion laïque , car encore une fois, tu n'es pas omniscient et si je devait me cantonner uniquement à tes connaissances, je me serais ennuyer depuis environs 35 ans de ça ...
C'est clair, moi même je m'ennuie, tu sais... :-)

nicky31 a dit:
pour moi il n'y a aucune différence entre les humain et les djinn/jaïn/juifs...nous sommes tous des hommes !
Une petite différence quand même: les jaïns sont tous des humains, les humains ne sont pas tous des jaïns (loin de là). ;-)
Au passage, les jaïns, ce ne sont pas les juifs. Encore moins les djinns. ;-)

nicky31 a dit:
a part si tu connais des fantômes que tu voudrais me presenter...
Moi-même... :-D

nicky31 a dit:
si tu ne croit pas en la création d'Adam , pourquoi te casser la tète avec les préadamites ??
Je ne me casse la tête ni avec les péradamites, ni avec les postadamites, ni avec adam lui-même. Je ne fais que relever que tous les hommes qui vivent actuellement sont une seule et même espèce humaine... Et ce depuis au moins 10.000 ans. Pour trouver d'autres humains différent de ce que nous sommes, il faut remonter bien plus loin encore...

nicky31 a dit:
tu peux continuer à croire que c'est l'évolution ................................................par étape radicale.........
C'est quoi l'évolution par étape radicale?

nicky31 a dit:
je ne parle pas des croyant laïcs dans le sens où il ne mélange pas politique et religion
je parle des laïcs qui ne croient pas en Dieu !
Tu parles d'athées ou de non croyants, alors. Pas de "laïcs"...

nicky31 a dit:
et c'est ça qui est paradoxale , quand on n'arrive pas a comprendre que Juif ou jaïn , ne désigne pas le nom d'une religion mais celui d'un race...
Pas d'une "race"... A la rigueur d'un peuple...
Mais j'ai déjà souligné ton erreur en la matière. Autant on peut parler du peuple juif, autant il n'existe pas de peuple jaïn. Juste une communauté religieuse jaïn, qui originellement est issue du même peuple que les hindous...

nicky31 a dit:
lis le talmud pour savoir ce qu'est un goy...
Pourquoi? Tu ne sais pas ce qu'est un goy?

nicky31 a dit:
ps au cas ou tu n'aurais pas tout saisie .. les yehouds font le jeune du ramadan a la bonne date....mais il le font mal ...donc c'est bien de l'unique doctrine d'Allah qu'il s'agit...
Je ne vois pas trop le lien avec ce que j'ai dit, mais bref... Chacun fait le jeûne quand il veut, chaque religion postule la (ou une?) doctrine de dieu, je n'ai émis aucun avis par rapport à cela.

Bonne journée.

salut

tu prends les suppositions tronquées du 20ème siécle pour des vérité historique ...

la création d'adam en -3761 ça ne s'invente pas ...

j'ai jamais dit qu'il y avait une différence entre les humains et les djinns ...

tu préfères croire a la mythologie sunnite pour te sentir supérieur a leur absurdité...
mais le coran n'est pas leur livre ! les 10 "compagnons" ne sont en réalité que des zoroastres qui ont réussi a s'attribuer la vrai bible, c'est a dire le coran...et se sont ensuite entre-tué pour le pouvoir ...

Salut Nicky.

nicky31 a dit:
tu prends les suppositions tronquées du 20ème siécle pour des vérité historique ...
Du genre? Un exemple... ;)

nicky31 a dit:
la création d'adam en -3761 ça ne s'invente pas ...
S'inventer, je ne sais pas. En tout cas, ça suppute pas mal là-dessus... :D

nicky31 a dit:
j'ai jamais dit qu'il y avait une différence entre les humains et les djinns ...
Les hommes-humains et les hommes-djinns, ce n'est pas de moi...

En outre, si tu as changer d'avis et qu'il n'y a finalement pas de différence, c'est assez surprenant que dieu ait dû s'y reprendre à deux fois à "créer" des hommes de deux manières différentes et avec des matériaux différents, mais avec un résulat identique. ;-)

nicky31 a dit:
tu préfères croire a la mythologie sunnite pour te sentir supérieur a leur absurdité...
Quelle mythologie sunnite "je préfère croire"? Je ne "préfère pas croire". Pour moi, adam est une allégorie, ça ne me rapproche ni de la vision sunnite, ni de la vision nickyenne... ;-)

nicky31 a dit:
mais le coran n'est pas leur livre ! les 10 "compagnons" ne sont en réalité que des zoroastres qui ont réussi a s'attribuer la vrai bible, c'est a dire le coran...et se sont ensuite entre-tué pour le pouvoir ...
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. A moins que ta version, comme toute autre, puisse être discutée et critiquée? ;-)

Mais c'est ta conviction, je respecte ta conviction. Permets-moi d'avoir quelques réserves à la partager, c'est tout... ;-)

Salut Nicky.

En outre, si tu as changer d'avis et qu'il n'y a finalement pas de différence, c'est assez surprenant que dieu ait dû s'y reprendre à deux fois à "créer" des hommes de deux manières différentes et avec des matériaux différents, mais avec un résulat identique. ;-

ben tu vois que tu te base sur des récits sunnites ...et leur traduction du coran délibérément foireuse ...

les matières qu'Allah a utilisé pour créer les deux sortes d'homme l'un a près l'autre c'est toujours de la poussière !

la première c'est celle du simoum , c'est un vent brûlant de plus de 50° qui apporte avec lui de la poussière rouge, ça c'est pour les djinns
et de la poussière d'argile , ça c'est pour les insanes

c'est très proches finalement !! ;)

et c'est pour ça que tout les homme disent qu'ils sont nés poussière et qu'il redeviendront poussière ...

ben tu vois que tu te base sur des récits sunnites ...et leur traduction du coran délibérément foireuse ...

les matières qu'Allah a utilisé pour créer les deux sortes d'homme l'un a près l'autre c'est toujours de la poussière !

la première c'est celle du simoum , c'est un vent brûlant de plus de 50° qui apporte avec lui de la poussière rouge, ça c'est pour les djinns
et de la poussière d'argile , ça c'est pour les insanes

c'est très proches finalement !! ;-)
Euuuh non...
Je ne me base pas sur les récits sunnites, je m'en tiens à ce que tu dis.
Proche? Pour toi, poussière c'est poussière? La poussière d'or, c'est la poussière de schyste?

La poussière apportée par le simoum, c'est de l'argile? Oui? Non?
J'ai juste dit qu'il avait utilisé des matériaux différents, en quoi je dis ce que disent les sunnites plus que ce que toi tu dis? ;)

Au fait, l'argile aussi peut parfois être rouge... ;)

Bonne journée.

Salam oui contrairement à ce que disent certains détracteurs..

Et je viens de lire que c'est l'élève d'Ahmed Deedat (Allahi rahmou) (thks sanzo).

Je partage ici des liens intéressants :

http://www.peacetv.tv/
http://www.ahmed-deedat.fr/pages/Le_coran_le_miracle_des_miracles-5216744.html

On y trouve la globalité (sauf les stfr pour les conférences du Dr Zakir Naik) des liens référencés.

Salam

Retour