Débutant en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aleyx
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum à tous,

Depuis un certain temps, je suis en pleine recherche dans ma spiritualité, et j'ai découvert l'islam, aujourd'hui pour la 1ere fois, j'ai fais mes 5 prières, bon elles étaient bancales, avec une vidéo YouTube qui me guide, mais je suis fier de moi.
Dans ma quête, je suis seul et très peu de personnes peuvent me donner des conseils, j'ai hâte de vous lire.
Avez vous des conseils ?

Merci

W
Salam aleykoum à tous,

Depuis un certain temps, je suis en pleine recherche dans ma spiritualité, et j'ai découvert l'islam, aujourd'hui pour la 1ere fois, j'ai fais mes 5 prières, bon elles étaient bancales, avec une vidéo YouTube qui me guide, mais je suis fier de moi.
Dans ma quête, je suis seul et très peu de personnes peuvent me donner des conseils, j'ai hâte de vous lire.
Avez vous des conseils ?

Merci
Wa alayka salam , tu ne trouvera malheureusement pas grand chose sur ce forum , la section islam n'a d'islam que son nom ... Et prend garde à ceux se revendiquant de celle ci ...

La chose la plus importante dans la religion étant l'unicité d'Allah je te conseil d'étudier dans ce sens et de parfaire ta prière

qu'Allah te facilite et te guide

Salam

Effectivement cette section est plein de trolls et d'apostats.

Je te conseille de te rapprocher d'une. mosqueé et de demander l'aide et l'apprentissage d'un imam
Bienvenue en islam. Qu'Allah te facilite et te guide

salam alaykum wa rahmatullah,

je te conseille de te trouver un ouvrage complet sur la vie des sahabas (compagnons du Prophéte saws)

et suit la Sunnah

Salam aleykoum à tous,

Avez vous des conseils ?

Merci
Oui, étudie le Coran avec du recule.

exemple: voir tout les Feu voir tout les voiles voire tout les montagnes
concernent l'action de ces choses, sans forcement lire les versets suivant comprendre que c'est modélisé

Je ne suis pas sûre que les prière ont un effet escompté, c'est interne au Livre

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

personne ne te le dira, c'est dans ton livre

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la mémoire du ciel et de la terre à des limites

donc la mémoire du paraDIS a aussi ces limites

Oui, étudie le Coran avec du recule.

exemple: voir tout les Feu voir tout les voiles voire tout les montagnes
concernent l'action de ces choses, sans forcement lire les versets suivant comprendre que c'est modélisé

Je ne suis pas sûre que les prière ont un effet escompté, c'est interne au Livre

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

personne ne te le dira, c'est dans ton livre

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la mémoire du ciel et de la terre à des limites

donc la mémoire du paraDIS a aussi ces limites
tu es musulman ?

tu es musulman ?
cela à de l'importance, pas pour le Coran
ceux qui critiquent les autres, assurément ne comprennent pas le vrai sujet du Coran.
voici pourquoi:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Bien à toi

Retour