Déception et changement de comportement

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Est ce que cela vous arrive? des fois lorsque vous êtes trop gentil, vous vous faites arnaquer, on profite de vous ou pire vous avez des problèmes car vous avez agi par sympathie, empathie exagéré ou un humanisme illusoire....PAr exemple si une personne vous demande de l'argent a prêter, vous lui donner et après il vous dit que il ne peut pas rembourser alors qu'il vous jurait juste avant que le lendemain il vous remboursera...
ces dernieres semaines j'ai eu 3 blèmes car j'ai été trop gentil avec des personnes...

Moi ce fut un electrochoc....et j'ai décidé de radicalement changé de comportement et ne plus m'illustrer par le vieil adage : trop bon trop ***...

Maintenant j'ai décidé de ne plus rendre service aux gens car la plupart sont des profiteurs..... Et pas plus tard qu'hier, une femme, la quarantaine, voilée m'a demandé de l'aider a porter un peu ses courses dans un hyper marché car elle a des problèmes de dos....je lui ai répondu que je n'avais pas le temps, ce qui était faux...d'un côté je me dis que j'aurai dû l'aider mais de l'autre je me dis que j'ai bien fait car les gens a qui j'ai rendu service ces derniers temps m'ont tous arnaqué....

Et vous?, vous avez eu un changement de comportement radical après avoir été dégouté?

Est ce que cela vous arrive? des fois lorsque vous êtes trop gentil, vous vous faites arnaquer, on profite de vous ou pire vous avez des problèmes car vous avez agi par sympathie, empathie exagéré ou un humanisme illusoire....PAr exemple si une personne vous demande de l'argent a prêter, vous lui donner et après il vous dit que il ne peut pas rembourser alors qu'il vous jurait juste avant que le lendemain il vous remboursera...
ces dernieres semaines j'ai eu 3 blèmes car j'ai été trop gentil avec des personnes...

Moi ce fut un electrochoc....et j'ai décidé de radicalement changé de comportement et ne plus m'illustrer par le vieil adage : trop bon trop ***...

Maintenant j'ai décidé de ne plus rendre service aux gens car la plupart sont des profiteurs..... Et pas plus tard qu'hier, une femme, la quarantaine, voilée m'a demandé de l'aider a porter un peu ses courses dans un hyper marché car elle a des problèmes de dos....je lui ai répondu que je n'avais pas le temps, ce qui était faux...d'un côté je me dis que j'aurai dû l'aider mais de l'autre je me dis que j'ai bien fait car les gens a qui j'ai rendu service ces derniers temps m'ont tous arnaqué....

Et vous?, vous avez eu un changement de comportement radical après avoir été dégouté?

oui , mais au pas point de ne pas aider une personne à porter ses courses :fou:

Non ça m'arrive pas car je sais que quand t'es bon t'es pris pour une poire, par contre la femme voilée avec ses courses je pense que je l'aurais aidé, et encore plus si elle avait un certain age.

oui , mais au pas point de ne pas aider une personne à porter ses courses :fou:

je sais, j'étais contrarié après.....mais je peux te dire que j'ai eu de serieux blèmes au mois d'aout car j'ai fait trop confiance à un maghrebin....maintenant a supposer qu'il y avait un sentiment d'appartenance communautaire, il est completement dissipé...
Quand je pense aux blèmes que j'ai eu, je me dis que cela aurait pu facilement être évité si je n'avais pas rendu ce service... dans l'exemple que je donne j'ai l'impression que je passe d'une extrême à l'autre car j'étais une personne à qui on pouvait tjs demander service ...et ce même dans la rue je pouvais me montrer généreux avec des citoyen lamnda dont certains étaient visiblement surpris de ma gentillesse ou de mon fait play...

je suis vraiment hyper déçu et mon humanisme en a pris un sacré coup....mais peut etre que cela va passer avec le temps...

je ne fais confiance à personne , encore moi à un khorroto :D

bien moi jusqu'au problème du mois d'aout je faisais facilement confiance...
j'ai vraiment été trop ***.... il y a toujours eu des petits blemeset je fermais les yeux mais au mois d'Aout jusque maintenant c'est plusieurs problèmes et une perte de 3000 euros..... et là je suis tombé dans l autre extrême....tolerance zero...même si on me demande une cigarette dans la rue j'en donne plus! :eek: mdr alors que avant j'en donnais tout le temps....lol

bien moi jusqu'au problème du mois d'aout je faisais facilement confiance...
j'ai vraiment été trop ***.... il y a toujours eu des petits blemeset je fermais les yeux mais au mois d'Aout jusque maintenant c'est plusieurs problèmes et une perte de 3000 euros..... et là je suis tombé dans l autre extrême....

ce n'est pas grand chose , c'est d'avoir vu sa vraie face à ton pote qui t'a fait mal , perso je n'emprunte à personne et je ne prête à personne

en fait tu as viré dans l'extrême. Je peux comprendre ton ras-le-bol mais je pense que tu devrais juste sélectionner avec qui être bon et avec qui limiter la gentillesse. En évaluant ce que tu risques/perds. Par ex pour les courses de la femme, je ne pense pas que tu aurais perdu qqch à accepter. Bien au contraire... Par contre prêter 3000 patates...
Les personnes avec la main sur le coeur ne courent pas les rues alors, reste ainsi et ne vire pas dans l'autre bord...mais en trouvant le juste milieu.

Si c'est de services financiers, tu dis NON ! mais aider une femme à porter ses courses, ca va quoi tu va pas en crever ! :fou:

Oui, je pense que majoritairement, on réforme son comportement lorsqu'on ne récolte que de l'ingratitude ou que l'on se fait arnaquer.

De là, à ne plus être humain, non. Tu aurais dû aider cette femme et pour autant, cela ne fait pas de toi un pigeon, mais tout simplement quelqu'un de serviable.

?

Ne donne jamais le bâton pour te faire battre,quand tu préte une grosse somme d argent

tu passe d une situation de supériorité à un état d infériorité soumis à la bonne volonté de

ton emprunteur,essaie de ne jamais étre dans une telle situation ,en clair ne préte jamais

d argent tu n est pas une banque,par contre tu peut en donner à tes parents ou fréres et

soeurs et amis vraiment intimes triés sur le volet si ils sont vraiment dans le besoin,et

quand tu le donne ne compte pas sur son retour.l 'argent est néfaste il corromp les coeurs

et nul ne peut pretendre étre insensible à son odeur.

Moi perso je ne préte plus,et en situation vraiment éxtréme quand je n ai pas le choix :je

donne(sommes inferieure à 1000 ou 2000 euros selon les cas),mais attention je donne trés

trés trés rarement:D

Attention aussi au piége de croire qu un khoroto est forcément un musulman,et forcément

honnéte,c est loin d étre le cas.

Je me suis fait arnaquer aussi,j ai eu des leçons de la vie qui ne m ont pas couter vraiment

cher,mais ces leçons valent des millions et surtout l économie de beaucoup de tracas.

Et aussi la vie m a appris qu un véritable ami ne te demande jamais d argent méme dans le besoin...

Retour