décès: Abdelkader Lotfi

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
acteur marocain Abdelkader Lotfi s'est éteint mardi matin dans une clinique à Casablanca à l'âge de 68 ans.
Le défunt est l'un des pionniers du cinéma marocain. Son nom reste lié à plusieurs oeuvres de la télévision nationale et du cinéma marocain et étranger.

Le regretté disparu a reçu une formation au sein de l'Institut municipal de la musique et du théâtre à Casablanca et travaillé au théâtre d'amateurs dans les années 70, notamment dans la troupe "le théâtre expérimental", aux côtés d'autres acteurs, tels Salaheddine Benmoussa, Mostapha Zennagui, Saâdallah Aziz et Khadija Assad.
Le président du Syndicat national des professionnels du théâtre, M. Hassan Neffali, a indiqué dans une déclaration à la MAP que feu Abdelkader Lotfi était l'un des acteurs les plus remarquables ayant un style propre et une interprétation d'une grande profondeur et sincérité.
Il a milité au sein du Syndicat pour y adhérer en tant que membre de la section régionale à Casablanca, a-t-il ajouté.
Feu Abdelkader Lotfi s'est notamment fait remarquer dans la série "Lalla Fatima" dans laquelle il interprétait le rôle de "Jebbour".
Le défunt sera inhumé ce mardi au cimetière Achouhada à Casablanca.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
alaaah yerehmouuu meskine en plus je regarde lala fatimaaa sur 2m awediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la jebour

comme dit mon pere : "denya lihoudia" :D

non serieux chui triste welah :(
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune .

Il avait une bonne bouille , et une febrilité dans le jeu qui le rendaient sympathique auprès du public .

Allah yra7mou .
 
Allah y'rahmo w'trham jami3 almouslimin amin rabbi al 3alamin , vous save chers lécteurs , la situation des artistes au maroc est vraiment lamentable ! ils n'ont eu la couverture médicale qu'aprés avoir baver plus de 10 ans ou plus . La moitié des artistes Marocain sont déjà partis dans la misére totale et le plus grave dans tout ça , ils se sont éclipsés dans l'ingnorance la plus totale . MAATI BEN KACEM , EDDOUGHMI , BRAHIM EL ALAMI, LAARBI BATMA ......et d'autres ont affronté leur déstin seuls dans une salle froide d'un hopital loin de la gloire et la reconnaissance ...........A méditer .
 
Haut