Décès de Patrick Roy: émotion des députés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Dans la nuit du lundi 2 mars 2011, le Député (Parti Socialiste) du Nord Patrick Roy est mort à 53 ans, suite à un cancer du pancréas dans le service de soins palliatifs de l'hôpital de Valenciennes. C’est avec peine que l’Assemblée Nationale porte le deuil et lui dédie ses hommages. Ayant frôlé la mort une première fois, le Député subissait un nouveau traitement de chimiothérapie et avait pu rejoindre le groupe de l’Hémicycle dès le 15 mars 2011. C’est en lançant un « Je vous aime toutes et tous, la vie est belle » qu’il avait réussi a touché un grand nombre des membres de l’Assemblée Nationale quelle que soit le parti.
 
Pareil que vous, j'avais trouvé ça hyper touchant

Paix à son âme !

On se demande vraiment si ce n'est pas la pire des épreuves: une longue maladie incurable ...

:(
 
Trop la bonne époque, remplacé par Phillipe Risoli...Le temps passe vite...

oui c'est ça il avait un coté musicien comme je pense philippe risoli.....ah ben oui c'est plutot philippe risoli qui faisait un tour acrobatique avec son micro, que je suis bête, je suis confus....et d'ailleurs lui aussi avait un côté musicien me semble t-il (saxophone je crois)
 
Oh, je l'aimais bien lui, toujours avec sa veste rouge rock and roll... :)

Toutes mes condoléances à ses proches.


http://www.lavoixdunord.fr/stories/.../Region/A2011/M05/_110504-duo-patrick-roy.jpg


http://www.lavoixdunord.fr/Region/a...a-mort-de-patrick-roy-denain-en-deuil-d.shtml


Honnêtement, je ne le connaissais pas même si j'aime bien regarder les débats à l'assemblée générale sur les sujets brulants.


"Le barbu aux costumes voyants, qui lui avaient valu d'être « la mouche du coche » du « Petit Journal de Canal+ » animé par Yann Barthes, était un politique atypique, défenseur du rock metal et des gens modestes. Ses permanences du vendredi à la mairie ne désemplissaient pas. Son assiduité sur les bancs de l'Assemblée nationale n'était pas légende et, chaque week-end, son agenda local ressemblait à un marathon. "

"Des maux de ventre anormaux qui l'avaient envoyé, à la demande insistante de Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, à l'hôpital Georges-Pompidou de Paris."

Je comprends .... j'ai vu Bachelot pleurer lors de son intervention, cela m'avait interloqué....!!!!!!


Il semblait atypique, proche de la "populace", humain et dérangeant. Il devait sans doute être méprisé de certaines élites parisiennes aux costumes sombres qui le pleurent aujourd'hui .....
 
Retour
Haut