compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
Décès en commissariat à Bruxelles: l’Algérie se pose des questions
Mohamed Amine Berkane, décédé lundi dernier dans un commissariat bruxellois, est, en moins de deux ans, le troisième Algérien à perdre la vie dans le contexte d’une arrestation sur le sol belge. La mission diplomatique réclame de la transparence sur les enquêtes en cours aux autorités belges.Article réservé aux abonnésournaliste au service SociétéPar Arthur SentePublié le 20/12/2021 à 18:41 Temps de lecture: 4 min
L’individu décédé lundi 13 décembre au cours de sa détention à la garde zonale de la police bruxelloise était bien un Algérien, présent sur le sol belge sans titre de séjour. Mohamed Amine Berkane, né en 1995*, était originaire des environs de Tipaza, ville côtière proche d’Alger. Les informations concernant son identité ont été percées à jour par le média Divercité.be, qui a pu entrer en contact avec un proche du jeune homme décédé. Dans un article diffusé ce samedi sur le site d’information, sa rédactrice en chef Malika Madi dévoilait, en plus d’une photo du défunt (que Le Soir a pu identifier comme conforme à l’identité de la personne arrêtée), une copie du passeport de Mohamed Amine Berkane.
Décès en commissariat à Bruxelles: l’Algérie se pose des questions
Mohamed Amine Berkane, décédé lundi dernier dans un commissariat bruxellois, est, en moins de deux ans, le troisième Algérien à perdre la vie dans le contexte d’une arrestation sur le sol belge. La mission diplomatique réclame de la transparence sur les enquêtes en cours aux autorités belges.
www.lesoir.be