décevoir son père

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SosoKami
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Je suis confrontée a un gros problème dans ma famille et je sais plus quoi faire. Déjà je suis la seule personne dans ma personne à m'être convertie à l'Islam. Mon père l'a assez mal pris et refuse que je me voile en sa présence (qu'on soit chez lui ou à l'extérieur dans la rue). Mon père, lui est chrétien très croyant et pratiquant. J'ai un grand frère qui lui ai athé et homosexuel (c'est important de préciser)
Mon problème : mon mari et moi refusons que notre fils voit le copain de mon frère pour les raisons qu'il est raciste, surtout islamophobe et qu'il dénigre tout ce que nous faisons (que se soit dans le domaine de la religion, de l'éducation de notre fils ou de la façon dont nous vivons). Et cette situation risque de s'aggraver pour les semaines à venir. En effet, jeudi c'est l'anniversaire de notre fils et mon père avait prévu de le fêter avec mon frère et son copain le dimanche suivant... Je ne sais pas comment faire car je suis entre la famille et la religion. Mon mari m'a expliqué que dans la religion c'est haram de fréquenter des mécréants et des homosexuels.
De plus, bientôt il va y avoir la fête des pères et là encore ça va être le chantier : déjà pour mon fils j'ai trouvé la solution pour qu'il évite le copain de mon frère, je vais le confier à son père étant donné que ce sera la fête des pères. Mais le problème c'est pour moi ! La encore j'ai le "choix" : passer la journée avec mon père chez mon frère et son copain au risque de désobéir à Allah (être avec des mécréants) ou faire de la peine à mon père en restant avec mon mari et mon fils ?
Je précise que mon père est très famille, que pour lui la famille c'est très important. Il me semble avoir vu que liens parentaux étaient très importants dans l'Islam et je n'ai en aucun cas envie de faire de la peine à mon père à cause d'une seule personne.

Surtout que ça ne sera pas la première fois que cette personne gâche une fête: en 2017, j'étais enceinte à l'époque et il avait refusé que je reste pour la fête des mères. Il avait tout fait dans la famille pour qu'on me renie car j'étais enceinte d'un musulman... Du coup je n'ai pas pu fêter la fête des mères comme je l'aurai voulu et quelques mois après ma mère perdit la vie...
Suite à ce décès, je suis en dépression depuis presque 2 ans et je n'ai pas besoin de problème supplémentaire surtout quand ça concerne la famille.

Du coup j'ai besoin de vos avis : que me conseillez vous de faire ? Je suis complètement perdue.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ton entourage est toxique comme pas possible et on dirait un fake.

- le pere tres croyant mais qui accepte que son fils soit homo et athé et accepte le copain de celui ci qui est un salo.

- ton mari qui te dit que frequenter les mécréants, c’est haram 😅 ( allez dans un pays musulman dans ce cas là).

- ton père est très famille mais il est pas capable de recadrer son « gendre » et il ne te soutient même pas.

Evite ton frère et son copain et invite ton père chez toi.

Ton entourage est toxique comme pas possible et on dirait un fake.

- le pere tres croyant mais qui accepte que son fils soit homo et athé et accepte le copain de celui ci qui est un salo.

- ton mari qui te dit que frequenter les mécréants, c’est haram 😅 ( allez dans un pays musulman dans ce cas là).

- ton père est très famille mais il est pas capable de recadrer son « gendre » et il ne te soutient même pas.

Evite ton frère et son copain et invite ton père chez toi.
On dirait ? Lol tu es gentille

hahahaha j’accorde le bénéfice du doute 🤣, on sait jamais dans notre monde de fou !

ce genre d’histoire, j’y prête attention si qqn me raconte en vrai ou connaît qqn qui le vit

mais sur les forums
Je reste méfiant car y’a des gens qui bossent pour nous garder ( sinon on finirait tous par partir)

donc de temps en temps un petit sujet sur le mariage, la belle famille, les rencontres, la mixité de culture ou autre...

Après on est là à discuter sur un sujet fake
À s’embrouiller
À débattre

à être investi émotionnel pour du vide

Salam Aleykoum,

Je suis confrontée a un gros problème dans ma famille
dans la vie chaque problème a ses solutions

ton père reste ton père surtout si pour toi il est important peut importe ce qu'il est,du moment qu'il nuit pas à ta famille (ton fils et ton mari)

le plus toxique dans l'histoire c'est le copain de ton frêre ?qu'en pense ton frêre de son comportement? il réagit ou pas?

ces deux là, sont à exclure de tes fréquentations, l'islam c'est la logique des choses on peut fréquentés des mécréant si ceux ci respecte notre religion ou nos origines ou encore nos choix de vie

que la personne soit mécréante ou croyante le principal c'est qu'elle cherche pas à te nuire voilà ce que dis l'islam

maintenant si tu continue à te rendre chez ton père et que ce toxique s'y rend aussi, ca peut dégénéré un jour parceque personne n'accepte de se laissé manquer de respect donc pour éviter les ennuies évite de te retrouvé en sa présence

ton père n'aura qu'à choisir entre sa fille et ce sale c on

ce genre d’histoire, j’y prête attention si qqn me raconte en vrai ou connaît qqn qui le vit

mais sur les forums
Je reste méfiant car y’a des gens qui bossent pour nous garder ( sinon on finirait tous par partir)

donc de temps en temps un petit sujet sur le mariage, la belle famille, les rencontres, la mixité de culture ou autre...

Après on est là à discuter sur un sujet fake
À s’embrouiller
À débattre

à être investi émotionnel pour du vide

C’est pas faux, on remarque ça avec certains agitateurs aux sujets bien racoleur.

Salam Aleykoum,

Mon père, lui est chrétien très croyant et pratiquant.

J'ai un grand frère qui lui ai athé et homosexuel (c'est important de préciser)
Alaicom salam

Sans meme parler d'Islam, je trouve que ton entourage est très malsain.
Pour ma part, si .. je me limiterais au strict droit des parents sur leurs enfants, ton père en l’occurrence.
le reste, je le fuirais comme on fuit la peste.
Ton père tu peux lui rendre visite et t'occuper de lui, te soucier de ses besoins en dehors de ces moments de réunions familiales.

Salam Aleykoum,

Je suis confrontée a un gros problème dans ma famille et je sais plus quoi faire. Déjà je suis la seule personne dans ma personne à m'être convertie à l'Islam. Mon père l'a assez mal pris et refuse que je me voile en sa présence (qu'on soit chez lui ou à l'extérieur dans la rue). Mon père, lui est chrétien très croyant et pratiquant. J'ai un grand frère qui lui ai athé et homosexuel (c'est important de préciser)
Mon problème : mon mari et moi refusons que notre fils voit le copain de mon frère pour les raisons qu'il est raciste, surtout islamophobe et qu'il dénigre tout ce que nous faisons (que se soit dans le domaine de la religion, de l'éducation de notre fils ou de la façon dont nous vivons). Et cette situation risque de s'aggraver pour les semaines à venir. En effet, jeudi c'est l'anniversaire de notre fils et mon père avait prévu de le fêter avec mon frère et son copain le dimanche suivant... Je ne sais pas comment faire car je suis entre la famille et la religion. Mon mari m'a expliqué que dans la religion c'est haram de fréquenter des mécréants et des homosexuels.
De plus, bientôt il va y avoir la fête des pères et là encore ça va être le chantier : déjà pour mon fils j'ai trouvé la solution pour qu'il évite le copain de mon frère, je vais le confier à son père étant donné que ce sera la fête des pères. Mais le problème c'est pour moi ! La encore j'ai le "choix" : passer la journée avec mon père chez mon frère et son copain au risque de désobéir à Allah (être avec des mécréants) ou faire de la peine à mon père en restant avec mon mari et mon fils ?
Je précise que mon père est très famille, que pour lui la famille c'est très important. Il me semble avoir vu que liens parentaux étaient très importants dans l'Islam et je n'ai en aucun cas envie de faire de la peine à mon père à cause d'une seule personne.

Surtout que ça ne sera pas la première fois que cette personne gâche une fête: en 2017, j'étais enceinte à l'époque et il avait refusé que je reste pour la fête des mères. Il avait tout fait dans la famille pour qu'on me renie car j'étais enceinte d'un musulman... Du coup je n'ai pas pu fêter la fête des mères comme je l'aurai voulu et quelques mois après ma mère perdit la vie...
Suite à ce décès, je suis en dépression depuis presque 2 ans et je n'ai pas besoin de problème supplémentaire surtout quand ça concerne la famille.

Du coup j'ai besoin de vos avis : que me conseillez vous de faire ? Je suis complètement perdue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pourquoi t encombré de problème ton père te tolère sans respecter ton choix ton frère se moque de tes convictions et toi tu dois faire semblant de tout accepter sans rentrer dans les interdits religieuse ... arrêt de marché sur des oeufs avec ceux qui ne prennent pas en compte se que tu ressens réfléchir à tout ça

merci à tous pour vos réponses.

Effectivement a chaque fois que cette personne vient chez mon père, je fais tout pour l'éviter et c'est ce que je fais toujours.
Après je pense avoir trouvé la solution pour dans 2 semaines. Je ne me rendrais pas chez mon frère car comme certain l'ont dit il y a un manque de respect vis a vis de notre famille (mon mari, mon fils et moi ). Donc la religion avant tout.
Pour répondre à magicnanou, mon frère tolère le comportement de son copain. des fois j'ai limite l'impression que son copain l'influence pour qu'il devienne comme lui. Du coup si il y a un manque de respect, mon frère comme mon père ne lui dira pas. Tous les 3 sont racistes.
Donc je ne me rendrais pas à des diners familiaux si l'autre est présent.
Et mon père je continuerai a lui rendre visite comme je fais les weekend où je suis avec mon fils seulement car je sais que ça lui fait du bien étant donné qu'il est tout seul.

Effectivement a chaque fois que cette personne vient chez mon père, je fais tout pour l'éviter et c'est ce que je fais toujours.
Après je pense avoir trouvé la solution pour dans 2 semaines. Je ne me rendrais pas chez mon frère car comme certain l'ont dit il y a un manque de respect vis a vis de notre famille (mon mari, mon fils et moi ). Donc la religion avant tout.
Pour répondre à magicnanou, mon frère tolère le comportement de son copain. des fois j'ai limite l'impression que son copain l'influence pour qu'il devienne comme lui. Du coup si il y a un manque de respect, mon frère comme mon père ne lui dira pas. Tous les 3 sont racistes.
Et mon père je continuerai a lui rendre visite comme je fais les weekend où je suis avec mon fils seulement car je sais que ça lui fait du bien étant donné qu'il est tout seul.
je vois que je t'ai pas rendu le salam désolé

salam eleykoum

très sage décision 👍

Il faudra surtout dire cela à ton père et ton frère, leur expliquer que tu seras toujours une fille et une soeur mais tu ne comptes pas laisser l'autre casser l'ambiance et donner un mauvais exemple à ton enfant. Que tu veux bien les voir, que ton fils connaisse son grand-père et son oncle car il reste leur sang mais sans la présence de l'autre car tu ne veux pas qu'il entendre des propos racistes et islamophobes, il est encore trop petit pour comprendre pourquoi les gens le haïssent gratuitement et ça va impacter son développement psychologique.

Garde tes arguments très rationnels, ne parle pas de toi (car tu dois faire passer un message, reste "neutre" et ne leur dit pas que tu es gênée par l'autre) et surtout pas de ton mari (le fameux mâle étranger - oui oui, même s'il est français ils ne voudront rien savoir- et musulman), parle en tant que mère responsable qui fait très bien la part des choses.

Retour