Déchéance de la nationalité...

si je comprend bien ils ont leur propre chari3A. on peut l'appeler comme on veut ....

je comprend mnt pkoi les medias ferment leur gueules à ce sujet .....
On peut dire cela, une forme d'état dans l'état, mais cela n'offusque ni Morano ni Hollande.
Les média préfèrent parler des méchants musulmans qui n'ont aucun pouvoir économique et fermer leur bouche sur les Corses qui sont arrosés financièrement pour qu'ils restent au sein de la merveilleuse France. Tu te rends compte si la Corse demandait son indépendance ? Ce serait la honte pour la France, une petite île qui déjà leur dit "fuck".

ceci dit je condamne Daesh mais les corses c'est un peu la meme chose dans ce cas ????
Comment peut on créér la republique au sein de la republique ? faut m'expliquer
Daesh est une donnée incompréhensible pour moi, je ne peux pas m'expliquer comment en aussi peu de temps un état a été créé, avec un budget et une armée. Nul besoin de te justifier pour condamner Daesh ou Isis comme certains prénomment cette pieuvre.
Il est évident enfin selon moi et toi que tuer des innocents et se faire exploser est juste incompréhensible. Ce ne sont que des jeunes hommes aux cerveaux malléables et en désir qu'accomplir quelque chose dans leur vie. Cela pose du reste pour moi le problème de la jeunesse et son devenir de manière générale.

La Corse est la patrie de naissance de Napoléon, mi-italien-mi français, ils sont en huit clos et leur culture propre. Ils sont très attachés à leur ile et ont toujours véhiculé leur besoin identitaire. Ils ont procédé à des attentats, éviter la construction sauvage mais oui, c'est un Etat dans l'Etat qu'on arrose pour les garder au sein du giron "Mama Francia/ Europa" sauf qu'ils ont des ailes désormais.

On peut dire cela, une forme d'état dans l'état, mais cela n'offusque ni Morano ni Hollande.
Les média préfèrent parler des méchants musulmans qui n'ont aucun pouvoir économique et fermer leur bouche sur les Corses qui sont arrosés financièrement pour qu'ils restent au sein de la merveilleuse France. Tu te rends compte si la Corse demandait son indépendance ? Ce serait la honte pour la France, une petite île qui déjà leur dit "fuck".
e
Daesh est une donnée incompréhensible pour moi, je ne peux pas m'expliquer comment en aussi peu de temps un état a été créé, avec un budget et une armée. Nul besoin de te justifier pour condamner Daesh ou Isis comme certains prénomment cette pieuvre.
Il est évident enfin selon moi et toi que tuer des innocents et se faire exploser est juste incompréhensible. Ce ne sont que des jeunes hommes aux cerveaux malléables et en désir qu'accomplir quelque chose dans leur vie. Cela pose du reste pour moi le problème de la jeunesse et son devenir de manière générale.

La Corse est la patrie de naissance de Napoléon, mi-italien-mi français, ils sont en huit clos et leur culture propre. Ils sont très attachés à leur ile et ont toujours véhiculé leur besoin identitaire. Ils ont procédé à des attentats, éviter la construction sauvage mais oui, c'est un Etat dans l'Etat qu'on arrose pour les garder au sein du giron "Mama Francia/ Europa" sauf qu'ils ont des ailes désormais.

Peut etre je connais cette partie d'histoire mais on ets tous des humains .

et la france a été une des pays a vehiculé ces valeurs beinh j'espere qu'ils resouderont ce probleme aussi

e

et la france a été une des pays a vehiculé ces valeurs beinh j'espere qu'ils resouderont ce probleme aussi
Oui c'est certain nous sommes tous humains, avec différentes émotions: frustration, colère, amour, tendresse etc. Mais en face, il y a aussi des humains avec ces mêmes émotions. Chacun aspire fondamentalement à avoir une vie heureuse et être bien.

Je reconnais que les élites françaises ont torpillé un modèle possible de bien vivre en semble, c'est là où personnellement, j'aimerais qu'on change de système avec une réelle démocratie et pas de chasse aux populations qui n'ont aucun pouvoir économique pour cacher les déficiences politiques, tout en fermant les yeux sur d'autres pratiques - Corses - par exemple.

e

En complément, si je sens un de mes proches partir à la dérive et vouloir aller en Syrie et faire son héros, déjà je lui mets des claques, même si c'est un homme, ensuite je le garde auprès de moi pour qu'on trouve des solutions.

En complément, si je sens un de mes proches partir à la dérive et vouloir aller en Syrie et faire son héros, déjà je lui mets des claques, même si c'est un homme, ensuite je le garde auprès de moi pour qu'on trouve des solutions.
il est clair que pour les jeunes qui partent en syrie que c'est la faute au pays qui les laisse partir et non pas à la communauté musulmane sinon je comprend plus rien ....

il est clair que pour les jeunes qui partent en syrie que c'est la faute au pays qui les laisse partir et non pas à la communauté musulmane sinon je comprend plus rien ....
Il y a clairement une part de responsabilité du pays, mais c'est pas normal de tuer des personnes innocentes, des familles détruites. J'ai lu que des parents ont vu leur deux filles tuées, tu te rends compte comment sont les parents ? Leurs deux filles ont été tuées. J'en ai pleuré.

Imagine que tes deux seules filles meurent.

Sincèrement, un de mes proches commence à avoir des idées bizarres, je le tabasse. Je suis une femme mais j'ai déjà pété le nez ou explosé le genoux d'un proche.

Dernière édition:
Tu aurais le droit d'être contre la double nationalité si des citoyens n'étaient pas considérés comme des citoyens de seconde zone ie les personnes issues de l'immigration maghrébine et subsaharienne.

A partir du moment où il y a de la différenciation entre les individus (discriminations, médiatisation négative) les personnes ne peuvent pas se considérer entièrement française. C'est de la logique et raisonnement assez simple à comprendre.
Salam marmelade,
Le droit je le prend ^^
Et si la discrimination etc... venait plutôt du faite qu'ils ont plusieurs nationalités. Et qu'ils ne se sentent ni d'une nationalité ni de l'autre d’où le mal à s’intégrer et être accepté.
Je ne dis pas que c'est la raison, mais c'est une piste.

Salam marmelade,
Le droit je le prend ^^
Et si la discrimination etc... venait plutôt du faite qu'ils ont plusieurs nationalités. Et qu'ils ne se sentent ni d'une nationalité ni de l'autre d’où le mal à s’intégrer et être accepté.
Je ne dis pas que c'est la raison, mais c'est une piste.
Shalom Universal,
Tu prends ce droit en étant injuste, ce qui supprime ce droit. La cohérence et justesse devraient être un préambule à tout propos.
J'indique aussi une piste.

Shalom Universal,
Tu prends ce droit en étant injuste, ce qui supprime ce droit. La cohérence et justesse devraient être un préambule à tout propos.
J'indique aussi une piste.
Sauf que là tu m’accordes des pouvoirs que je n'ai pas. Je parle en tant qu'observateur et je donne seulement mon opinion qui n'aura aucune conséquence, si tu permets :prudent:
Oui je suis un juste ^^

Edit: Alekhem shalom

En France ou en Europe vous en pensez quoi pour des citoyens européen nés en Europe... Mais qui ont une double nationalité

J'en pense que cette proposition acte définitivement des classes différentes de citoyens, normalement une personne qui a fait des conneries doit être jugée comme français s'il a les papiers français... mais ça c'est le principe.
Le travail de fond du FN a fait des émules dans tout les partis politique, 50 de racisme ne pouvait pas rester sans conséquence.

Il y a clairement une part de responsabilité du pays, mais c'est pas normal de tuer des personnes innocentes, des familles détruites. J'ai lu que des parents ont vu leur deux filles tuées, tu te rends compte comment sont les parents ? Leurs deux filles ont été tuées. J'en ai pleuré.

Imagine que tes deux seules filles meurent.

Sincèrement, un de mes proches commence à avoir des idées bizarres, je le tabasse. Je suis une femme mais j'ai déjà pété le nez ou explosé le genoux d'un proche.
une femme ne parle jamais comme tu le fais ;)

Sans vouloir moi non plus te manquer de respect :

Déjà, sans vouloir te manquer de respect, il est notoire que c'est les enfants d'immigrés espagnols et italiens sont plus virulents auprès de l'immigration maghrébine et subsaharienne. Chez les Portugais c'est différent, ils ont un peu une mentalité proche des personne d'Afrique.

Bonjour la généralisation à deux balles ; si j'étais incorrect, je répondrai :
"Il est notoire que les enfants de l'immigration maghrébine et subsaharienne foutent le bronx en France"

S'agissant du déchéance de la nationalité italienne, elle n'a aucun effet vis à vis de ta situation puisque l'Italie fait partie de l'Union Européenne; tout citoyen européen est libre de ses mouvements et de travailler en Europe. Tu tires donc un avantage de l'Union Européenne.
Étant déchu de ma nationalité italienne, je suis de nationalité française ; et je tire de l'Union Européenne autant d'avantages que un marocain ou un algérien qui a la double nationalité ; je vois pas comment j'aurais plus d'avantages.

Tu indiques aussi être né en Italie, sais que tu que nombre de maghrébins et personnes issues d'autres pays sont nées en France.

Je suis né en Italie et maintenant j'ai la nationalité française ; au même titre que les maghrébins nés en France ; le problème n'est pas là, le problème est la double nationalité qui est visée par ce projet de loi ; éliminons la double nationalité et il n'y aura plus de problèmes.

Franchement je n'ai pas compris le but de ton intervention :(; à part que tu juge les autres à l'emporte pièce ; ensuite tu veut peut-être crier haut et fort : "pas d'amalgame", "pas de stigmatisation", "pas de préjuges à la khon".:claque:

Je suis né en Italie et maintenant j'ai la nationalité française ; au même titre que les maghrébins nés en France ; le problème n'est pas là, le problème est la double nationalité qui est visée par ce projet de loi ; éliminons la double nationalité et il n'y aura plus de problèmes.
Et comment veut tu eliminer la double nationalite si les pays de l'autre nationalite ne veulent pas et sous aucune circonstance dechoir leurs citoyens de leur nationalite sur demande? Que fais tu des "prisonniers de nationalite" comme par ex. les marocains?

Tu n'as pas repondu a mon message #131 plus haut qui montre bien le probleme:

http://www.bladi.info/threads/decheance-nationalite.418786/page-7#post-14185053

Au risque de me repeter: il faut deux pour dancer le tango. Si tu veux eliminer la double nationalite, tu devras ou bien 1/ convaincre les pays qui tiennent en otage leurs citoyens de les dechoir de leur nationalite sur demande, ou 2/ ne pas accorder la nationalite francaise a ces gens la, meme s'ils sont ne en France ou s'ils ont un parent francais ou par naturalisation.

L'option 1 ne marche pas: les Pays Bas ont tout fait pour convaincre le Maroc. Ils ont cajole, menace, offert des incentives, ... walou, aucune chance. La France ne devrait pas avoir plus de succes. Et il n'y a pas que le Maroc qui pose ce genre de problemes.

L'option 2 exclue une importante frange de votre population de la citoyennete, ce qui pose des problemes d'integration. Et que fais tu de ceux qui sont deja bi-nationaux avec une de ces nationalites dont ils ne peuvent pas etre dechus? Tu les defrancise post-factum?

Tu vois, eliminer la double-nationalite est un phantasme surtout europeen qui ne marche pas en pratique. De grands pays d'immigration comme les Etats Unis n'ont aucun probleme avec les multi-nationalites de leurs citoyens, et pour d'excellentes raisons. ;)

Et comment veut tu eliminer la double nationalite si les pays de l'autre nationalite ne veulent pas et sous aucune circonstance dechoir leurs citoyens de leur nationalite sur demande? Que fais tu des "prisonniers de nationalite" comme par ex. les marocains?

Tu n'as pas repondu a mon message #131 plus haut qui montre bien le probleme:

http://www.bladi.info/threads/decheance-nationalite.418786/page-7#post-14185053

Au risque de me repeter: il faut deux pour dancer le tango. Si tu veux eliminer la double nationalite, tu devras ou bien 1/ convaincre les pays qui tiennent en otage leurs citoyens de les dechoir de leur nationalite sur demande, ou 2/ ne pas accorder la nationalite francaise a ces gens la, meme s'ils sont ne en France ou s'ils ont un parent francais ou par naturalisation.

L'option 1 ne marche pas: les Pays Bas ont tout fait pour convaincre le Maroc. Ils ont cajole, menace, offert des incentives, ... walou, aucune chance. La France ne devrait pas avoir plus de succes. Et il n'y a pas que le Maroc qui pose ce genre de problemes.

L'option 2 exclue une importante frange de votre population de la citoyennete, ce qui pose des problemes d'integration. Et que fais tu de ceux qui sont deja bi-nationaux avec une de ces nationalites dont ils ne peuvent pas etre dechus? Tu les defrancise post-factum?

Tu vois, eliminer la double-nationalite est un phantasme surtout europeen qui ne marche pas en pratique. De grands pays d'immigration comme les Etats Unis n'ont aucun probleme avec les multi-nationalites de leurs citoyens, et pour d'excellentes raisons. ;)

d'ailleurs bizarre les français nés au maroc fils de pieds noirs eux ils ont quelle nationalité ..... à ce que je sache la nationalité française est acquise par droit au sol . je me trompe?

La double voire tri-nationalité est une anomalie, elle ne résulte pas du fait d'individu mais du simple fait que les états ne veulent pas s'entendre sur ce point. Si il y avait une volonté réel de régler ce problème, ce n'est pas à un simple citoyen de régler la question mais aux chef d'état, il faut donc les renvoyer à leurs responsabilités.

La Tunisie compte déchoir de leur nationalité les Franco-Tunisiens impliqués dans le terrorisme

http://www.lerpesse.com/la-tunisie-...ranco-tunisiens-impliques-dans-le-terrorisme/

On fait quoi maintenant ?:D

Très simple, si elle les dechoit de leur nationalité tunisienne, ils sont uniquement français, et toutes les convention stipulent qu'on ne peut pas rendre quelqu'un apatride... donc la Tunisie, suis le raisonnement selon lequel un humain est née et a grandi dans un pays où il est devenu terroriste, bien que ce pays assume ******! il y a bien quelque chose dans le système belge et français qui ne fonctionne pas! ces deux pays sont devenus des usines a production de delinquants euromaghrébins dont une partie finit dans la grand criminialité et encore d'autre dans des comportement nihilistes comme servir de chaire à canon car pour eux leur corps ne vaut rien! c est comme des prostitués ces djihadistes :wazaa:

Je comprends vraiment pas ces histoire de bi-nationaux. Je peux comprends qu'un Marocain né au Maroc et possède la nationalité française après avoir résidé 10 ans en France, puissent être un binationaux. Mais j'ai du mal à comprendre qu'une personne né en France et ayant v en France, possèdent la nationalité d'un autre pays dont ils mettent les pieds que pendant les vacances.

Je comprends vraiment pas ces histoire de bi-nationaux. Je peux comprends qu'un Marocain né au Maroc et possède la nationalité française après avoir résidé 10 ans en France, puissent être un binationaux. Mais j'ai du mal à comprendre qu'une personne né en France et ayant v en France, possèdent la nationalité d'un autre pays dont ils mettent les pieds que pendant les vacances.

Il n'y a rien n'a comprendre : c'est un problème administratif !

Certains états considèrent que tu ne perds pas ta nationalité car né ailleurs : c'est aussi simple que ça !

Et un quoi un binationale aimerait mieux son père que sa mère du fait de ne le voir que 1 à 2 fois par an ?

Doit on enlever du livret de famille le nom du parent n'ayant pas la garde d'un enfant sous prétexte que ce dernier ne le voit que 4 jours dans le mois et encore moins souvent si ce dernier habite loin ?

Il n'y a rien n'a comprendre : c'est un problème administratif !

Certains états considèrent que tu ne perds pas ta nationalité car né ailleurs : c'est aussi simple que ça !

Et un quoi un binationale aimerait mieux son père que sa mère du fait de ne le voir que 1 à 2 fois par an ?

Doit on enlever du livret de famille le nom du parent n'ayant pas la garde d'un enfant sous prétexte que ce dernier ne le voit que 4 jours dans le mois et encore moins souvent si ce dernier habite loin ?

Perso, j'aurai du mal à considérer comme père ou comme mère une personne que je vois une a deux fois par an depuis ma naissance. Je pense qu'il serait plus intelligent qu'un français né et ayant vécu France se considère avant tout comme un français. Parce que leur véritable pays, c'est ni le Maroc, ni l'Algérie, mais la France ! Et le cas Merah le prouve bien.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...rrement-de-merah-en-algerie_1677699_3212.html

Perso, j'aurai du mal à considérer comme père ou comme mère une personne que je vois une a deux fois par an depuis ma naissance. Je pense qu'il serait plus intelligent qu'un français né et ayant vécu France se considère avant tout comme un français. Parce que leur véritable pays, c'est ni le Maroc, ni l'Algérie, mais la France ! Et le cas Merah le prouve bien.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...rrement-de-merah-en-algerie_1677699_3212.html

Les binationaux ne sont pas tous des Merah : faudrait sans doute un peu arrêter de faire ce parallèle surtout lorsqu'on sait aujourd'hui que les français partant en Syrie ou ailleurs pour faire le " jihad" sont pour plus des 3/4 des français de souche.

On ne te demande pas de considérer ...mais la loi est là pour te le rappeler et le pays d'origine ne te ferme pas la porte au nez sous prétexte que la vie t'a vue naître ailleurs sans que tu en ai décidé !

Dernière édition:
Premierement, le Maroc applique une combinaison du ius sanginis et du ius solis, contrairement a la France qui applique le ius solis. Ca veut dire qu'un marocain ne de pere (et plus recemment sur demande aussi de mere) marocain est d'office marocain, independament de son lieu de naissance. Beaucoup de pays appliquent ce principe, par ex. aussi l'Allemagne, voisine de la France (faut arreter de prendre le modele francais du ius solis pour universel, il est loin de l'etre). C'est donc tout a fait normal d'avoir des marocains nes et grandi a l'etranger qui n'ont meme jamais mit les pieds au Maroc.

Deuxiemement, comme j'ai ecrit plus haut, beaucoup de ces bi-nationaux ne savent meme pas qu'ils le sont: ca les laisse entierement indifferent... jusqu'au moment ou un Valls, Hollande & Co. decident de les declarer francais de seconde classe avec moins de droits que leurs compatriotes mono-nationaux.

Les binationaux ne sont pas tous des Merah : faudrait sans doute un peu arrêter de faire ce parallèle surtout lorsqu'on sait aujourd'hui que les français partant en Syrie ou ailleurs pour faire le " jihad" sont pour plus des 3/4 des français de souche.

On ne te demande pas de considérer ...mais la loi est là pour te le rappeler et le pays d'origine ne te ferme pas la porte au nez sous prétexte que la vie t'a vue naître ailleurs sans que tu en ai décidé !

Ok d'accord. Mais dans ce cas pourquoi l'Algérie a refusé que Mohamed Merah soit enterrer en Algérie alors que sa famille le souhaitait ?

http://www.bladi.info/threads/lalgerie-refuse-corps-mohamed-merah.312771/page-4#post-10109730

L'Algérie a sans doute déchu cet homme de sa nationalité algérienne à titre posthume !

Comme le décide aujourd'hui la Tunisie et je pense que d'autres pays vont suivre.

C’était à prévoir de toute façon, qui voudra de ces boulets dans son territoire? Personne.
Pour moi si toutes ces mecs là étaient cohérents avec eux même ils auraient dû renoncer d'eux même à leur nationalité.
Et demander à leur gourou d'obtenir la nationalité de leur "fameux califat" qu'ils rêvent tous de rejoindre.
Ils n’adhèrent ni au mode de vie, ni aux valeurs de leur pays de naissance, faut aller au bout du raisonnement et ne pas s’arrêter ainsi au beau milieu du chemin, mais ça on sait très bien qu'ils ne le feront jamais, faut pas rêver quand même lol.

La Tunisie compte déchoir de leur nationalité les Franco-Tunisiens impliqués dans le terrorisme

http://www.lerpesse.com/la-tunisie-...ranco-tunisiens-impliques-dans-le-terrorisme/

On fait quoi maintenant ?:D
Ok d'accord. Mais dans ce cas pourquoi l'Algérie a refusé que Mohamed Merah soit enterrer en Algérie alors que sa famille le souhaitait ?

http://www.bladi.info/threads/lalgerie-refuse-corps-mohamed-merah.312771/page-4#post-10109730

c etait previsible
pourquoi iraient ils recuperer les psychopathes d ' autrui , radicalises grace a un terreau local favorable ?
D autant plus que ces deux pays n ont strictement rien a voir avec la situation en Syrie ( pas d envoi d armes , pas de fermage de yeux tant qu ils tuaient des syriens , tres peu de leurs veritables citoyens en syrie etc .. )

Dernière édition:
c etait previsible
pourquoi iraient ils recuperer les psychopathes d ' autrui , radicalises grace a un terreau local favorable ?
D autant plus que ces deux pays n ont strictement rien a voir avec la situation en Syrie ( pas d envoi d armes , pas de fermage de yeux tant qu ils tuaient des syriens , tres peu de leurs veritables citoyens en syrie etc .. )

Ce ne sont pas les psychopathes d'autrui puisque selon le droit de ces pays ils s'agit également de leurs citoyens.

Edit : Pour qu'un enfant né en France de parents Franco-Marocains n'ait pas la double nationalité, c'est très simple : il suffit de lui donner un prénom ne figurant pas sur la liste des prénoms autorisés par le Maroc.

Dernière édition:
Retour