Déchéance de la nationalité...

Ce ne sont pas les psychopathes d'autrui puisque selon le droit de ces pays ils s'agit également de leurs citoyens.

Ce sont les psychopathes d autrui car ils sont nes a un endroit particulier y ont grandi, en parlent la langue ,ont ete influences et forges au sein de cet environnement , avec un terreau particulier qui a favorise l emergence de ces psychopathes et leur recrutement .
Ce sont donc biens les psychopathes d autrui a fortiori quand les pays concernes n ont eu aux qu un pourcentage infinitesimal de takfiristes en syrie et qu ils ne sont en rien responsables de ce qui se passe la bas , ont toujours denonce ces colons et n ont jamais ferme les yeux a certains moments , parce que ca arrangeait leurs interets .
Il faut assumer ses monstres et cesser de toujours croire que l 'enfer , c est les autres .

En effet, il a été décidé, entre autres, de déchoir de leur nationalité tous les Franco-Tunisiens impliqués dans le terrorisme et de les renvoyer chez eux, en France. « Nous ne pouvons tolérer que des écervelés ayant grandi à Clichy ou à Saint-Denis viennent inculquer des valeurs étrangères à celles de la Tunisie. » A lancé Habib Essid, premier ministre tunisien qui n’a pas hésité à rappeler que notre pays était « de culture Carthago-policière à des années lumières des prêches de l’Imam de Drancy et de l’islam pratiqué dans les banlieues françaises. »

Source: http://www.lerpesse.com/la-tunisie-...ranco-tunisiens-impliques-dans-le-terrorisme/

Avec cette phrase, je pense que ce ministre vient de remettre en question beaucoup de chose. Le français d'origine tunisienne et qui a aussi nationalité tunisienne, aura un peu de mal à se considérer comme tunisien ? Pour moi, une personne né et ayant vécu en France, même si il a des parents tunisien, ne peut en aucun cas se considérer comme un tunisien. C'est un français !

Et pourtant: http://voyageforum.com/v.f?post=3383742#3383742

Par contre d'après wikipedia:

À partir de 2014, la déchéance de la nationalité est interdite, et ce conformément à l'article 25 de la Constitution, adopté après la révolution de 2011 : « Il est interdit de déchoir de sa nationalité tout citoyen tunisien, de l'exiler, de l'extrader ou de l'empêcher de retourner dans son pays

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la_nationalité_tunisienne

Dernière édition:
Edit : Pour qu'un enfant né en France de parents Franco-Marocains n'ait pas la double nationalité, c'est très simple : il suffit de lui donner un prénom ne figurant pas sur la liste des prénoms autorisés par le Maroc.

Euhhh, non, desole, mais ce stratageme ne fonctionne pas. Cet enfant, meme si non-enregistre au Consulat, reste pour le Maroc un marocain (temporairement sans papiers), et, plus important, il reste pour la France et tous les autres pays du monde un bi-national.

Déchéance de nationalité - Marc Trevidic : «Sommes-nous prêts à recevoir les terroristes des autres?»

Ancien juge antiterroriste, aujourd'hui vice-président au tribunal de grande instance de Lille, Marc Trevidic juge avec sévérité le projet d'extension de déchéance de nationalité aux binationaux nés en France. Pour ce magistrat expérimenté, cette réforme ne fera que créer des problèmes supplémentaires.

Comment jugez-vous le projet annoncé par le gouvernement ?

« Il y a déjà des questions pratiques.Comment expulser un individu qui a toujours vécu en France ? Une autre nation a-t-elle à gérer quelqu'un né chez nous ? Imaginons qu'un autre pays, par exemple le Maroc, vote un texte similaire. Une personne y aura passé toute sa vie et, d'un seul coup, le Maroc nous l'envoie car également français. On n'exporte pas un terroriste ! Que se passera t'il si l'Algérie, les Etats-Unis nous adressent des déchus ? Allons-nous les accepter ? Le Royaume-Uni est en train de réfléchir à une réforme analogue. Que va-t-il advenir des franco-britanniques dans cette situation ? En réalité, c'est faire beaucoup de bruit pour rien et risquer, vraiment, de fabriquer des apatrides.

http://www.lavoixdunord.fr/region/decheance-de-nationalite-marc-trevidic-sommes-nous-ia0b0n3238306

Très simple, si elle les dechoit de leur nationalité tunisienne, ils sont uniquement français, et toutes les convention stipulent qu'on ne peut pas rendre quelqu'un apatride... donc la Tunisie, suis le raisonnement selon lequel un humain est née et a grandi dans un pays où il est devenu terroriste, bien que ce pays assume ******! il y a bien quelque chose dans le système belge et français qui ne fonctionne pas! ces deux pays sont devenus des usines a production de delinquants euromaghrébins dont une partie finit dans la grand criminialité et encore d'autre dans des comportement nihilistes comme servir de chaire à canon car pour eux leur corps ne vaut rien! c est comme des prostitués ces djihadistes :wazaa:

Que dire de la Tunisie dans ce cas, c'est le pays qui compte le plus de djihadiste par habitant apparemment.

Ils ont même tué un préfet de la République soit un haut dignitaire de l'Etat. Mais, ça va, ils ne sont ni maghrébins ni musulmans.

Alors bien sûr cest pas "les" corses ce sont "des" corses qui ont fait ça (je croyais que les amalgames fallait pas mais bon..).
C'était en 97, ça a fait un barouf de ouf, on a parlé que de ça pendant trois plombe et au final les mecs ont été chopé et écroué. Mais apparemment pour toi c'est pas assez, il aurait fallut peut-être déglinguer tout les corses et transformer l'Ile en tas de cendre pour que t'estime que ça y est l'état à réagit.

On peut dire cela, une forme d'état dans l'état, mais cela n'offusque ni Morano ni Hollande.
Les média préfèrent parler des méchants musulmans qui n'ont aucun pouvoir économique et fermer leur bouche sur les Corses qui sont arrosés financièrement pour qu'ils restent au sein de la merveilleuse France. Tu te rends compte si la Corse demandait son indépendance ? Ce serait la honte pour la France, une petite île qui déjà leur dit "fuck".

"etat dans l'état" non mais n'importe quoi !!
On donne à des mecs le droit d'avoir leurs propres agence de développement économique pour distribuer des subvention (fournis par tout les français) et ça y est c'est "l'état dans l'état" :D
Franchement serre les lèvres.

Ah c'est sur ils ont tous bac+35.
Moi même vu mon nombre d'années passé sur les banc du système éducatif français je commence grave à m'inquiéter sur mon propre cas.
Quand j ai dis ça, je voulais dire que le tout qui fais ça. Sans vouloir chercher une excuse, quand les gars sont en échec et rencontre l exclusion. Les seuls bras qu ils trouvent couverts sont ceux des délinquants et des endoctrineurs ....certes pas tout le monde qui fini terroristes mais ça engage une certaine pré disposition
...

Quand j ai dis ça, je voulais dire que le tout qui fais ça. Sans vouloir chercher une excuse, quand les gars sont en échec et rencontre l exclusion. Les seuls bras qu ils trouvent couverts sont ceux des délinquants et des endoctrineurs ....certes pas tout le monde qui fini terroristes mais ça engage une certaine pré disposition
...

Ah donc c'est l'échec scolaire au final. Franchement je suis désolé mais le niveau d'éducation est pas ouf en france, faut vraiment avoir aucune motivation pour réussir aucune formation.
Évidemment ça peut arriver que l'école ça soit vraiment pas le truc de la personne mais là je vois pas en quoi c'est la faute du système.

Dernière édition:
Je ne comprends pas du tout ce raffut et toutes ces discussions autour de la déchéance de nationalité des bi-nationaux.
Ceux qui sont contre ils font quoi exactement? ils défendent les "droits" des terroristes ou quoi?

J'ai la double nationalité moi-même, mais je m'en fiche totalement que des bi nationaux perdent leur nationalité française tout en gardant l'autre. Je ne vois pas pourquoi j'irai défendre cette décision.
Les terroristes c'est la nation, la France qu'ils veulent atteindre, pas directement les victimes
qui sont ciblées au hasard, pas nommément. S'ils veulent faire la guerre à la nation comment on pourrait trouver anormal de leur retirer la nationalité de cette nation ?
Bien entendu qu'on ne retirera pas la nationalité aux français qui n'ont pas double nationalité puisque
rendre quelqu'un apatride n'est pas légalement applicable.

Tergiverser sur cette mesure c'est une manière de prendre parti pour les terroristes, alors pardon de trouver cette démarche un peu trouble.
Est-ce que l'on peut qualifier d'injuste la moindre décision envers un gars qui ne souhaite qu'une chose, tuer un maximum de gens, faire un bain de sang sur sa propre terre?

Parce que c'est une fausse solution qui ne résous rien. Des jeunes qui ont vécu toute leur vie en France et sont les produits (les déchets?) de la France vont être expédié dans un autre pays (avec lequel ils ont souvent peu de liens) pour les punir de détester leur pays?
- Des gars prêts a mourir les armes à la main vont changer d'avis par peur de perdre de la nationalité?
- Si on applique cette mesure va-t-on accepter que les autres pays fassent la même chose et nous envoient leur terros?
- Cette mesure crée de facto une sous catégorie de citoyens, qui sera punie plus durement que le citoyen normal (ce qui va a l'encontre de l'égalité, la constitution etc)
Il y a surement d'autres arguments encore, cette mesure n'est qu'un symbole populiste qui va créer plus de problème qu'elle n'en résoudra
Est-ce que l'on peut qualifier d'injuste la moindre décision envers un gars qui ne souhaite qu'une chose, tuer un maximum de gens, faire un bain de sang sur sa propre terre?
Alors mettez lui une balle dans la tête mais ne demandez pas aux marocains, algériens etc qui n'ont rien demandé d'assumer ces conneries

Pourquoi les "99%" des bi-nationaux qui respectent les lois de la république devraient payer pour les autres ,cette mesure qui vise à diviser un peu plus est juste là pour plaire à l'électorat FN et le PS fait son jeu faute de solutions ...

Pourquoi les "99%" des bi-nationaux qui respectent les lois de la république devraient payer pour les autres ,cette mesure qui vise à diviser un peu plus est juste là pour plaire à l'électorat FN et le PS fait son jeu faute de solutions ...
En QUOI les bi nationaux qui respectent les lois de la république seraient concernés par cette mesure?
explique parce que moi je ne comprends pas ton message.
Il s'agit des condamnés pour TERRORISME pas des bi nationaux en général?!

En QUOI les bi nationaux qui respectent les lois de la république seraient concernés par cette mesure?
explique parce que moi je ne comprends pas ton message.
Il s'agit des condamnés pour TERRORISME pas des bi nationaux en général?!

Cette mesure c'est la "boîte de Pandore" on sait quand ça commence mais pas quand ça finit en gros c'est la "porte ouverte à toutes les fenêtres " :intello::D

Le problème se pose avec ceux qui ont attaqués les gendarmes d'OUVEA de l'le la réunion

le pire le département de Mayotte dont la forte population musulmane

aussi sur des français ayant la double dont la justice ne l'extrade pas de TELAVIV
ce que les politiques et les médias ne commentent pas .............

C'est inefficace, car on compliquerait l'extradition des terroristes binationaux qui auraient été déchus de leur nationalité.

En plus que cette loi contrevient aux principes d'égalité de la constitution française.

Objectivement, les Français qui militent pour ISIS, Al Qaeda et autres du même tonneau sont des traîtres. De même que ceux qui rendent public leur soutien moral à leur cause.

Au lieu de créer une citoyenneté à deux vitesse, il n'y a qu'à leur appliquer de façon permanente une médecine qui été très en vogue dans les tribunaux entre août 1944 et 1950, "l'indignité nationale".

Ah donc c'est l'échec scolaire au final. Franchement je suis désolé mais le niveau d'éducation est pas ouf en france, faut vraiment avoir aucune motivation pour réussir aucune formation.
Évidemment ça peut arriver que l'école ça soit vraiment pas le truc de la personne mais là je vois pas en quoi c'est la faute du système.
Si tu as bien lu j ai dis que les personnes ont échec sont confronté au rejet ! Me dis pas le contraire. Je suis ingénieur avec un bon poste et je ressens encore ce rejet. Cette méfiance etc... Donc je n ose pas imaginer celui qui a la peau matte et il est en recherche d'emploi....

En tout cas ça démontre clairement que les bi nationaux et on sait de quels bi nationaux il s'agit ne sont pas du tout considérés comme citoyens français à part entière, un citoyen français qui commet un acte terroriste doit être condamné par la justice française et purger sa peine comme n'importe quel autre français.

Ce traitement particulier en dit long.

Moins de droits pour quoi ?
Prenons concretement le cas du terroriste daeshiste francais condamne a, disons, 30 ans de prison apres avoir commit des attentats (okay, c'est pas le plus sympa des gens, mais jouons a l'avocat du diable). Apres sa peine, il sera:

1/ reinsere dans la societe, s'il est mono-national.
2/ expulse de france, s'il etait bi-national.

Un bi-national aura donc clairement moins de droits qu'un mono-national: le droit de rehabilitation a la fin de sa peine de prison et de reinsertion dans la societe lui seront refuses, uniquement a cause de sa 2eme nationalite. Ainsi que le droit de sejour, le droit de revoir sa famille, etc. etc. etc... Ca, c'est une discrimination, et ca en fait un francais de 2eme classe.

Bien sur, tu me diras qu'il aurait mieux fait de ne pas se daeshiser et de ne pas devenir terroriste. D'accord 200%. Mais c'est une question de principe ici: les droits, les punitions etc... qui s'appliquent aux francais ne devraient ils/elles pas s'appliquer uniforment a tous les francais? Est-ce que la France n'a pas le motto "Egalite" dans son credo? Egalite veut dire, "Egalite devant la loi". Mais dans ce cas precis, un francais qui est bi-national (et de surcroit qui ne l'est pas volontairement) ne sera plus egal aux francais mono-nationaux devant la loi: il sera puni differament d'un francais mono-national. Que ca ne derange pas une majorite de gens dans le pays qui se pretend etre un pays des droits de l'homme, ca etonne quand meme un peu, vu de l'exterieur. :(

Si tu as bien lu j ai dis que les personnes ont échec sont confronté au rejet ! Me dis pas le contraire. Je suis ingénieur avec un bon poste et je ressens encore ce rejet. Cette méfiance etc... Donc je n ose pas imaginer celui qui a la peau matte et il est en recherche d'emploi....

Non t'as parlé du système éducatif au départ, je te requote quand tu veux, assume.
Tu bosses avec des kons c'est tout.

Prenons concretement le cas du terroriste daeshiste francais condamne a, disons, 30 ans de prison apres avoir commit des attentats (okay, c'est pas le plus sympa des gens, mais jouons a l'avocat du diable). Apres sa peine, il sera:

1/ reinsere dans la societe, s'il est mono-national.
2/ expulse de france, s'il etait bi-national.

Un bi-national aura donc clairement moins de droits qu'un mono-national: le droit de rehabilitation a la fin de sa peine de prison et de reinsertion dans la societe lui seront refuses, uniquement a cause de sa 2eme nationalite. Ainsi que le droit de sejour, le droit de revoir sa famille, etc. etc. etc... Ca, c'est une discrimination, et ca en fait un francais de 2eme classe.

Bien sur, tu me diras qu'il aurait mieux fait de ne pas se daeshiser et de ne pas devenir terroriste. D'accord 200%. Mais c'est une question de principe ici: les droits, les punitions etc... qui s'appliquent aux francais ne devraient ils/elles pas s'appliquer uniforment a tous les francais? Est-ce que la France n'a pas le motto "Egalite" dans son credo? Egalite veut dire, "Egalite devant la loi". Mais dans ce cas precis, un francais qui est bi-national (et de surcroit qui ne l'est pas volontairement) ne sera plus egal aux francais mono-nationaux devant la loi: il sera puni differament d'un francais mono-national. Que ca ne derange pas une majorite de gens dans le pays qui se pretend etre un pays des droits de l'homme, ca etonne quand meme un peu, vu de l'exterieur. :(

Ton résonnement est pas faux, mais tu retiendra que si on avait le droit de rendre les gens apatrides il n'y aurait pas cette inégalités.

Non t'as parlé du système éducatif au départ, je te requote quand tu veux, assume.
On est pas dans une compétition ! Requotte moi tant que tu voudra. Je n ai pas honte de me trompé et d avoir tord. Je sais que la derive des gens né ici est lié au fait qu ils sont Élevé ici....

On est pas dans une compétition ! Requotte moi tant que tu voudra. Je n ai pas honte de me trompé et d avoir tord. Je sais que la derive des gens né ici est lié au fait qu ils sont Élevé ici....

Bon ba alors reconnais le que t'as tort et dit pas j'ai jamais dit ça.
Et moi je pense que c'est encore plus lié à l'éducation des parents et les fréquentations.

Moi, j'ai déjà rencontré un collègue y a 10 ans, marocain par ses parents et grands parents , il avait fait son service militaire en Israël et il s'était retrouvé dans la fonction publique française. Ça fait 3 nationalités. PS: il maîtrisait mieux que moi le darija. J'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup des cas similaires avec d'autres nationalités.
Oui c'est courant....

Que ca ne derange pas une majorite de gens dans le pays qui se pretend etre un pays des droits de l'homme, ca etonne quand meme un peu, vu de l'exterieur. :(

Tu fais un petit peu dans la mauvaise foi là, ça te dérange pourtant pas que la suisse, l'Angleterre, les Pays-Bas, le canada et la Belgique aient eux aussi la déchéance de nationalité et ce sont des pays de droit de l'homme aussi. Mais j'ai l'impression que comme c'est pas la France ça va, ce qui est xénophobe ici ne l'est pas là-bas.

Personnellement, j'en sais rien s'il faut faire la déchéance ou pas, j'arrive pas à avoir un avis, ce que je sais par contre c'est que largumentaire vole généralement pas très haut des deux côtés !

non, ce que tu dis est parfaitement faux, car la France et la Belgique sont les pays champions de la discriminations en Europe

la preuve? en voici en voilà! http://www.skolo.org/spip.php?article1656

Retour