Déchoir quelqu'un de sa nationalité pour polygamie, mission impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
JUSTICE - L'affaire semble mal embarquée au niveau juridique. 20minutes.fr fait le point...

Si le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, veut déchoir de sa nationalité française le conjoint de la conductrice à la burqa, l’affaire semble mal embarquée au niveau juridique. Eric Besson, le ministre de l’Immigration, en convient lui-même. Sauf à changer la loi.

Qui peut être déchu de sa nationalité française?

Seule une personne ayant la double nationalité. Le Code civil stipule en effet qu'une déchéance n’est possible que si la personne ne devient pas apatride. Le conjoint de la conductrice à la burqa, Algérien d’origine, a été naturalisé français après son mariage, en 1999.

http://www.20minutes.fr/article/400...onalite-pour-polygamie-mission-impossible.php

votre avis sur la question ;)

En meme temps (et comme dab biensur) on n'entend aucun écho sur ça ni du coté des "autorités" islamiques du pays ni du coté associatif, normal qu'on nous monte dessus un peu plus à chaque fois.

comme tu dit et c bien triste

ils s'en foutent des problèmes la preuve ils cherchent des faux problèmes pr camoufler le reste

je te parle des électeurs le temps de se rendre compte que c pas une voilée ou un barbu qui gèrent leurs pouvoir d'achat ou leurs vie sa changeras ptt

en causant des dégâts malheureusement :(

entièrement d'accord !!!
mais j'ai entendu, cette nuit, que la polygamie de ce monsieur EST IMPOSSIBLE A PROUVER !!!
mais, de ce fait, l'état va se "pencher" sur tous les cas similaires
car un dossier existe déjà depuis longtemps pour "les services sociaux : caf..."

se pencher
et perdre du temps

car, à moins de dénonciation, LA PREUVE DE LA POLYGAMIE n'est pas établie :
seuls les enfants peuvent dire "en effet, c'est mon père"
sont-ils seulement reconnus par leur géniteur, tous ces enfants qui sont nés en france ???

UN COUP D EPEE DANS L EAU
sauf du côté des livrets de famille.......................?...................

mam

entièrement d'accord !!!
mais j'ai entendu, cette nuit, que la polygamie de ce monsieur EST IMPOSSIBLE A PROUVER !!!
mais, de ce fait, l'état va se "pencher" sur tous les cas similaires
car un dossier existe déjà depuis longtemps pour "les services sociaux : caf..."

se pencher
et perdre du temps

car, à moins de dénonciation, LA PREUVE DE LA POLYGAMIE n'est pas établie :
seuls les enfants peuvent dire "en effet, c'est mon père"
sont-ils seulement reconnus par leur géniteur, tous ces enfants qui sont nés en france ???

UN COUP D EPEE DANS L EAU
sauf du côté des livrets de famille.......................?...................

mam

te souvient tu de la fille a Mitterrand

c pas les gosse sans père qui manque ou les mères célibataires

comme tu dit un coup d'épée dans l'eau

En meme temps (et comme dab biensur) on n'entend aucun écho sur ça ni du coté des "autorités" islamiques du pays ni du coté associatif, normal qu'on nous monte dessus un peu plus à chaque fois.

C'est vrai que défendre le cas de cet homme et de ses épouses/maitresses est une cause primordiale et essentielle pour la communauté musulmane de France!

C'est vrai que défendre le cas de cet homme et de ses épouses/maitresses est une cause primordiale et essentielle pour la communauté musulmane de France!

Ne fais pas de fixette sur ce bonhomme, pour ma part, je faisais allusion à tout ce tapage médiatique à coté qui ne vise qu'à stigmatiser encore un peu plus la communauté musulmane.

je dirais c vrai qu'aller fouiller com un rat pr trouver de quoi filer aux Français un truc à se mettre sous la dent est d'un génie inoui ;)

Ne fais pas de fixette sur ce bonhomme, pour ma part, je faisais allusion à tout ce tapage médiatique à coté qui ne vise qu'à stigmatiser encore un peu plus la communauté musulmane.

Tapage médiatique?????????
Combien de sujets redondants sur Bladi? (je n'ai rien contre).
Pour un total de combien de messages??? (je n'ai rien contre)

Pour dire quoi?
1) la dame et son mari ont réuni des journalistes pour dire que la dame a été verbalisée pour conduite avec burqa
2) la dame va contester devant le tribunal
3) Hortefeux a mis le feu aux poudres
4) les musulmans de France sont furieux....contre Hortefeux.
5) la réaction des non musulmans de France ne plait pas.

Les bladinautes prennent la défense du gars qui aurait plusieurs épouses/maitresses en disant qu'aucune loi ne défend ce genre de comportement.

Qu'est-ce qui est important dans cette histoire pour en faire un tel tapage?
Pourquoi contribuez-vous (et moi aussi) à ce tapage?
Encore combien de temps?

Tapage médiatique?????????
Combien de sujets redondants sur Bladi? (je n'ai rien contre).
Pour un total de combien de messages??? (je n'ai rien contre)

Pour dire quoi?
1) la dame et son mari ont réuni des journalistes pour dire que la dame a été verbalisée pour conduite avec burqa
2) la dame va contester devant le tribunal
3) Hortefeux a mis le feu aux poudres
4) les musulmans de France sont furieux....contre Hortefeux.
5) la réaction des non musulmans de France ne plait pas.

Les bladinautes prennent la défense du gars qui aurait plusieurs épouses/maitresses en disant qu'aucune loi ne défend ce genre de comportement.

Qu'est-ce qui est important dans cette histoire pour en faire un tel tapage?
Pourquoi contribuez-vous (et moi aussi) à ce tapage?
Encore combien de temps?
le tapage à l'encontre du gars seul Brice en est responsable :D

JUSTICE - L'affaire semble mal embarquée au niveau juridique. 20minutes.fr fait le point...

Si le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, veut déchoir de sa nationalité française le conjoint de la conductrice à la burqa, l’affaire semble mal embarquée au niveau juridique. Eric Besson, le ministre de l’Immigration, en convient lui-même. Sauf à changer la loi.

Seule une personne ayant la double nationalité. Le Code civil stipule en effet qu'une déchéance n’est possible que si la personne ne devient pas apatride. Le conjoint de la conductrice à la burqa, Algérien d’origine, a été naturalisé français après son mariage, en 1999.

http://www.20minutes.fr/article/400...onalite-pour-polygamie-mission-impossible.php

Il a voulu faire de l'excès de zéle c'est tout !!

Je pense qu'il devrait plutôt que lui et ses femmes devraient être obligés de rembourser l'argent qu'ils ont volé.

juste de l'emportement sa va faire pchit comme disait chirac

en attendant sa détourne des vrai problèmes

yes mais bon ca en crée d'autre en meme temps, le fossé se creuse de plus en plus entre les "musulmans" et les "non musulman" et je trouve que ca commence a etre reellement dangereux...j'ai jamais autant entendu de propos raciste que depuis le debut de cette affaires (et celles des prostitués ) c'est hallucinant, dans le train , dans le bus, au boulot...alors a un moment faudra se poser les bonnes questions...donner une meilleure image de notre communauté et surtout la vrai vision de l'islam ou s'enbourber dans la haine les problemes sociaux etc etc etc

Retour