Décision défficile

je vais trés prochainement prendre une décision :
de chosir un cpges au d'un collegue au quebec ou faire une année d'équivalence à l'université Laval
ou
étudier au maroc une année aprés la Bac (bac+1)
surtout que là bas ya des fraix pr cette équivalence ici c'est Fabor..

J'ai besoin de votre aide vos idées et vos conseils a ca qui conserne ma situation.

Merci de me repondre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois que l'on doit terminer une licence là où on l'a commencée
en essayant d'avoir un MAX de SUPER BONNES NOTES,

-pour avoir la chance d'être SELECTIONNE, en première année de MASTER...(là où tu le souhaiteras)

- pour avoir un métier dans les mains

selon le cas

mais explique un peu cette année d'équivalence à la fac de Laval , stp

mam
 
Dabord pôur emicay CPGES veut collegue en Canada...
et Pour mam80 je explique avec plaisir.. afin d'étre admis a une université au canada il te faut un bac +1 pour accéder a une université là bas sinon tu doit faire une année préparatoire si tu as obtenu seulement un bac marocain
 
Je suis tout a fait daccord avec Mam

moi aussi j avais l idée de faire le cegep ou Quebec, mais ce n est qu une perte d argent honnetement
je te conseille d avoir ta licence ici ou en france , c est mieu et c est aussi gratuit,
et apres faire ton Master au Quebec,

Mais est ce que tu as les moyens financieres pour 4 ans ou meme 5 an d etudes au Quebec,
A savoir que pour chaque année , il te faudra au minimum 200000 DHS,
et tu peux pas travailler dés la premiere année ( sauf travail au compus, ce qui est dificile de l avoir pour un etranger quand meme ).

Alors, fait tes calculs, pour toi et pour ta famille aussi

et lah idir li fiha lkhir

bonne chance, et j attend ta reponse ou ta decision,
 
Oui je suis daccord avec toi mon frére pour le moment je doit me concentrer sur mes etudes en faisant en meme temps une enquéte douce sur ce projet et si je vais étudier au canada aprés ou je changerais de direction qui sait..
lmohim les idées 3ndi chamboulé mzyan et j'esseyerai de continuer ici avoir mon bac dabord et voir ce que les jours vont m'aporter
o lah idir li fiha lkhir
Mrc pr ta reponse
bonne chance a tt le monde
 
Oui je suis daccord avec toi mon frére pour le moment je doit me concentrer sur mes etudes en faisant en meme temps une enquéte douce sur ce projet et si je vais étudier au canada aprés ou je changerais de direction qui sait..
lmohim les idées 3ndi chamboulé mzyan et j'esseyerai de continuer ici avoir mon bac dabord et voir ce que les jours vont m'aporter
o lah idir li fiha lkhir
Mrc pr ta reponse
bonne chance a tt le monde
 
Haut