Décision du tribunal le 22 septembre pour les femmes en niqab verbalisées à Meaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theoreme
  • Date de début Date de début

Theoreme

Bladinaute averti
"Deux femmes, qui avaient été verbalisées début mai devant la mairie de Meaux (Seine-et-Marne) en vertu de la loi sur le port du voile intégral, ont été jugées jeudi 16 juin 2011 devant le tribunal d'instance de Meaux qui rendra sa décision le 22 septembre.
Le 5 mai, elles étaient venues intégralement voilées devant la mairie de la ville avec l’association Touche pas à ma Constitution « fêter la 1ère amende » du député-maire Jean-François Copé.

Le ministère public a requis jeudi 16 juin « une amende de 150 euros » et « un stage de citoyenneté » pour chacune d’entre elles.

« La décision ne sera rendue que le 22 septembre, ils considèrent au moins qu’il y a matière à discussion », a ironisé Me Gilles Devers, avocat des deux femmes, avant d’affirmer que « cette loi, inapplicable, ne repose sur rien si ce n’est sur un calendrier politique ».
Il a plaidé « la relaxe » pour ses deux clientes.

Selon Me Devers, « c’est la première fois que des femmes verbalisées pour port du niqab sont jugées en France ». « La question est de savoir s’il y a une référence européenne qui se place au-dessus de la loi comme pour la garde à vue. Oui elles ont violé la loi mais elles se placent sous le droit européen, donc elles ne peuvent pas être condamnées », a plaidé Me Devers devant le tribunal.

Seule une des deux femmes verbalisées, Hind, 31 ans, était présente à Meaux jeudi mais elle n’a pu entrer dans le tribunal, car elle n’a pas accepté de dévoiler son visage comme lui demandait un policier.

« Je ne peux pas assister à mon propre procès, on m’interdit aussi le droit de m’exprimer », s’est indigné cette mère célibataire, qui vit à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avec sa fille de 3 ans, et qui dit « porter le niqab depuis 6 ans ».
« Je suis déçue car j’aurais aimé avoir l’amende de 150 euros aujourd’hui afin de saisir la Cour européenne des droits de l’homme », a regretté Hind, assurant qu’elle « ne lâchera pas le combat ».

Une quarantaine de personnes, dont une vingtaine de femmes voilées, étaient venues soutenir les deux femmes verbalisées. Au total, 8 infractions pour port du niqab sur la voie publique ont été relevées jeudi par la police devant le tribunal.
Ces 8 femmes recevront ultérieurement une convocation pour venir au commissariat de la ville."

http://www.lagazettedescommunes.com/68070/decision-du-tribunal-le-22-septembre-pour-les-femmes-en-niqab-verbalisees-a-meaux/

Leur Islamophobie les desservera,on verra bien aux prochaines elections,si les Francais reelisent l Ump alors ce ne seront que des anes naifs comme pas possible.
Ca me marrer de les voir tous se plaindre sans arret a la tele,a la radio a cause de la politique de Sarko alors qu ils ont vote pour lui.
Qu ils en assument donc les consequences et qu ils se taisent une bonne fois pour toutes,ils n avaient qu a privilegier la lutte contre l immigration et l Islam (questions totalement peripheriques par rapport aux vrais problemes) a leurs propres conditions de vie.

Salam mon frère.

Tu as tout à fait raison. Avant que Sarko ne lance cette maudite loi, ces bonnes femmes (au nombre de 2000 tout au plus) n'emmerdaient personnes!

Amine;

Si, elles emmerdaient tous les Français d'origine européenne car dans notre culture masquer son visage est très impoli. Comme roter après le repas par exemple. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste une différence culturelle.

Sais tu pourquoi on ne se masque que pour le carnaval ? Parce que cette fête du moyen age était celle de la transgression. Ce jour là on pouvait faire en toute impunité tout ce qui est impoli ou mal vu : se moquer des puissants, de la religion, etc ... tout ce qui le reste de l'année t'aurais valu la corde ou le bucher.

C'est très éloigné de la culture arabo-berbère musulmane évidement. Chez vous, c'est pas impoli, au contraire. Voilà c'est tout, c'est pas une persécution religieuse.

Tu me diras que les nordiques le supporte. Certes, par passivité et en excusant l'ignorance de l'étranger, mais ils n'en pensent pas moins ! Nous les latins, on est plus directs, parfois trop. Pas besoin de cette loi dans mon village par exemple, la nana elle l'enlèverait vite son masque, mais je garantis pas la correction de l'explication hélas !

Alors une loi pour ça ? Je sais pas. C'est vrai que tu rentres avec un chapeau dans une église ou en chaussures dans une mosquée, tu ne risque pas une amende, mais si 2000 personnes commencent à le faire tous les jours ...

La loi est à la loi.

Viendrait-il à une personne l'idée de porter plainte devant Cour européenne des droits de l’homme pour avoir été verbalisée pour exhibitionnisme ?

La loi est à la loi.

Viendrait-il à une personne l'idée de porter plainte devant Cour européenne des droits de l’homme pour avoir été verbalisée pour exhibitionnisme ?

Attends, c'est pas pareil quand même ! l'exhib sur mineur c'est une agression sexuelle. C'est le tribunal correctionnel et en cas de récidive, c'est la taule direct.

Non, le visage masqué, pour un Français c'est plutôt comme cracher par terre, ne pas répondre à un bonjour, montrer quelqu'un du doigt, etc. C'est impoli, c'est tout. Pas la peine d'en faire un plat non plus !

Maintenant 4 heures dans le TGV en face d'un niqab, là je sais pas ce que je fais ! Très désagréable surement ... Si en plus elle a des lunettes de soleil, là je me connais, je ne pourrai pas m'empêcher de lui faire une blague à la ***, genre je lui fais du pied et je lui dit "Oh, pardon monsieur":langue:

Si un jour la loi est cassée par la cour européenne des droits de l'Homme, ce qui est tout à fait possible, je parie qu'on verra la réponse suivante des Français comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux : "draguons les"! Eh quoi ? c'est pas interdit par la loi ! (coucou jolie chauve-souris, c'est bien à vous ces beaux yeux, là en haut ? Je vois que vous portez un kit mains libres, allez lâchez moi votre phone ! etc)

Attends, c'est pas pareil quand même ! l'exhib sur mineur c'est une agression sexuelle. C'est le tribunal correctionnel et en cas de récidive, c'est la taule direct.

Pour la société Européenne se montrer nue est effectivement condamnable mais en soit ça ne l'est pas. Il n'y a rien de plus naturel.

Tu as tout à fait raison. Avant que Sarko ne lance cette maudite loi, ces bonnes femmes (au nombre de 2000 tout au plus) n'emmerdaient personnes!

Pour ma part je suis plus gêné par une femme en niqab que par une femme nue. Mais pour avoir une société juste il me semble intéressant de couper la poire en deux et de bannir donc les extrêmes que sont la nudité et le niqab.

Si, elles emmerdaient tous les Français d'origine européenne car dans notre culture masquer son visage est très impoli. Comme roter après le repas par exemple. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste une différence culturelle.
Sauf que la culture que tu theorises n est que le produit de ton imagination.Chacun peut l imaginer comme il le veut et affirmer qu il faille interdire pour defaut culturel est a peu pres aussi objectif,aussi pertinent que de dire que ceux qui s appellent Jean-Jacques s habillent mieux que ceux qui s appellent Jean-Pierre.

Donc cet argument n est absolument pas suffisant pour permettre une interdiction.Moi perso ca me choque de voir des femmes en mini-jupe,pourquoi on les interdirait pas alors? (car je suis de loin pas le seul a l etre)

Sauf que la culture que tu theorises n est que le produit de ton imagination.Chacun peut l imaginer comme il le veut et affirmer qu il faille interdire pour defaut culturel est a peu pres aussi objectif,aussi pertinent que de dire que ceux qui s appellent Jean-Jacques s habillent mieux que ceux qui s appellent Jean-Pierre.

Donc cet argument n est absolument pas suffisant pour permettre une interdiction.Moi perso ca me choque de voir des femmes en mini-jupe,pourquoi on les interdirait pas alors? (car je suis de loin pas le seul a l etre)

Non, cette culture est le résultat de l'histoire de France. Et je n'ai pas dit qu'il fallait interdire le voile intégral.

Par contre je dis que se foutre de la culture locale, qui plus est pour des motifs religieux ultra-orthodoxes et tandis que de par le monde des tarés tuent pour imposer cette même religion, c'est faire un tord considérable à la communauté musulmane française.

Je connais bien ce pays, forcément c'est le mien. Et je vous dit que si le fondamentalisme puritain continue à utiliser les libertés gagnées par nos arrière grand parents dans le sang et les larmes (cf les insurrections arabes en ce moment) pour faire régresser la laïcité en instrumentalisant les femmes, ça va très mal se passer. On ne peut pas cracher sur la démocratie sur tous les forums et s'en servir pour la combattre sans payer un jour le prix. Les Français sachez le, s'ils voient rouge, peuvent perdre tout sens de la mesure et ça peut finir très mal.
Faudrait pas que ça tourne à "la valise ou le cercueil, saison 2" parce que là, c'est pas que les burka qui seront pourchassée.

La laïcité à la Française, comprenez le bien, c'est "tous Dhimmis". Les lois qui dérangent tant les musulmans n'ont pas été édictées contre eux mais contre l'église catholique il y a 100 ans. Que l'Islam ait l'habitude historique d'aller de soi dans ses pays d'origine où il est omnipotent et mélangé au politique, soit. Mais en France, une religion qui prétend se mêler du droit, des fringues, des abattoirs, de l'école, des piscines, ... hola ! stop ! tu fais comme tout le monde : tu va prier dans ta communauté et tu fais pas ***** sinon on te fait la misère. On l'a fait aux cathos qui ont mis 50 à comprendre. Dans certains villages, on avait enlevé les cloches des églises tellement ils nous saoulaient !

Comment est-il possible que des millions de femmes musulmanes vivent sans porter le niqab?

Elles ne connaissent pas leur religion?b

Et celles qui ne portent "que" l'abaya?

Je n'y comprends plus rien!

Non, cette culture est le résultat de l'histoire de France. Et je n'ai pas dit qu'il fallait interdire le voile intégral.

Mais tu ne peux que l interpreter selon ta vision subjective.Il n y a pas de Livre de la culture,detaillant tout ce qui fait parti de cette culture.Il n y a donc pas de culture "cristallisee",chacun se l imagine et personne ne peut pretendre pouvoir la decrire parfaitement.

Une culture n est pas immuable,elle est en perpetuelle evolution et chaque personne,chaque nouvel arrivant apporte sa pierre a l edification incessante,au renouvellement perpetuel de ce qu est la culture Francaise.

Ainsi elle n est pas figee et l un peut y voir ce que l autre n y voit pas.

Par contre je dis que se foutre de la culture locale, qui plus est pour des motifs religieux ultra-orthodoxes et tandis que de par le monde des tarés tuent pour imposer cette même religion, c'est faire un tord considérable à la communauté musulmane française.
Cela est vrai si l on considere que porter un ni9ab c est se foutre de la culture locale.

Je connais bien ce pays, forcément c'est le mien. Et je vous dit que si le fondamentalisme puritain continue à utiliser les libertés gagnées par nos arrière grand parents dans le sang et les larmes (cf les insurrections arabes en ce moment) pour faire régresser la laïcité en instrumentalisant les femmes, ça va très mal se passer.

Il semblerait que ta definition de la laicite soit differente du sens qu on peut lui preter spontanement.La laicite,a mon sens,ne signifie pas l interdiction des religions,sa non-representativite dans l espace public.

Les Declarations de 48 et de 89 (arrachees dans le sang) stipulent bien que la manifestation de sa religion par les pratiques,en public tant qu en prive,fait partie de la liberte devant etre accordee a tous les Humains.Ainsi il n y a pas ''d outrage'' a la laicite en manifestant sa religion par le port d un ni9ab.
Les Français sachez le, s'ils voient rouge, peuvent perdre tout sens de la mesure et ça peut finir très mal.
Faudrait pas que ça tourne à "la valise ou le cercueil, saison 2" parce que là, c'est pas que les burka qui seront pourchassée.
Lol tu as trop regarde de films.Les Francais sont pour une part bien trop sages et respectueux pour agir ainsi et pour une autre part bien trop laches et peureux.Par-contre ton discours est assez dangereux.

Mais tu ne peux que l interpreter selon ta vision subjective.Il n y a pas de Livre de la culture,detaillant tout ce qui fait parti de cette culture.Il n y a donc pas de culture "cristallisee",chacun se l imagine et personne ne peut pretendre pouvoir la decrire parfaitement.

Une culture n est pas immuable,elle est en perpetuelle evolution et chaque personne,chaque nouvel arrivant apporte sa pierre a l edification incessante,au renouvellement perpetuel de ce qu est la culture Francaise.

Ainsi elle n est pas figee et l un peut y voir ce que l autre n y voit pas.

Cela est vrai si l on considere que porter un ni9ab c est se foutre de la culture locale.

Il semblerait que ta definition de la laicite soit differente du sens qu on peut lui preter spontanement.La laicite,a mon sens,ne signifie pas l interdiction des religions,sa non-representativite dans l espace public.

Les Declarations de 48 et de 89 (arrachees dans le sang) stipulent bien que la manifestation de sa religion par les pratiques,en public tant qu en prive,fait partie de la liberte devant etre accordee a tous les Humains.Ainsi il n y a pas ''d outrage'' a la laicite en manifestant sa religion par le port d un ni9ab.

Lol tu as trop regarde de films.Les Francais sont pour une part bien trop sages et respectueux pour agir ainsi et pour une autre part bien trop laches et peureux.Par-contre ton discours est assez dangereux.

Décidément tu comprends rien, dans 50 ans l'islam français aura effectivement apporté sa précieuse contribution à la nation française, mais malgré des gens comme toi, pas grâce à des gens comme toi. Ici tu me sors que se masquer le visage n'est pas un outrage, ailleurs que la polygamie n'est pas un problème pour les femmes. Bla bla, rien de tout ça n'arrivera en France, jamais, ou alors dans un bain de sang. Ce pays est un explosif à mêche courte, regarde notre histoire : Tu crois qu'on vous a attendu pour nous entretuer en 42-44 ? tu crois que les pétainistes et OAS sont tous grabataires ? Respectueux et laches, ben voyons ? Pour faire des révolutions avant tout le monde fallait juste être exactement l'inverse de ça. T'es à contre sens de l'histoire, va te coucher. C'est toi qui est dangereux, moi je ne fais que prévenir d'un danger que tu ne vois même pas.

Décidément tu comprends rien,

C est courant que l on voit facilement la mauvaise comprehension dans les avis divergents.
dans 50 ans l'islam français aura effectivement apporté sa précieuse contribution à la nation française, mais malgré des gens comme toi, pas grâce à des gens comme toi. Ici tu me sors que se masquer le visage n'est pas un outrage, ailleurs que la polygamie n'est pas un problème pour les femmes. Bla bla, rien de tout ça n'arrivera en France, jamais, ou alors dans un bain de sang. Ce pays est un explosif à mêche courte, regarde notre histoire : Tu crois qu'on vous a attendu pour nous entretuer en 42-44 ? tu crois que les pétainistes et OAS sont tous grabataires ? Respectueux et laches, ben voyons ? Pour faire des révolutions avant tout le monde fallait juste être exactement l'inverse de ça. T'es à contre sens de l'histoire, va te coucher. C'est toi qui est dangereux, moi je ne fais que prévenir d'un danger que tu ne vois même pas.

Tout ca pour dire quoi?

Ca va etre la guerre si vous continuez.

Ok c cool,Faudrait deja commencer par ne plus flipper en voyant nos barbes (pour ceux qui en ont) :D

En fait de relations internationales, on ferait bien de part et d'autre de la méditerranée de lever un peu le nez et penser à aller de l'avant. Les Chinois, Coréens, Brésiliens ne vont pas nous attendre. On ferait mieux de valoriser au mieux les liens créés, même créés dans la douleur, de sorte que les victimes ne soient pas parties pour rien. C'est ce que mes grand parents nous ont encouragés à faire avec l'Allemagne. 3 guerres, des millions de morts, et au final, les Allemands le sont toujours, nous pareil et la frontière n'a pas bougé. De la pure connerie, comme la colonisation. Du coup ma mère est devenue prof d'Allemand. Et on a fait l'Europe. mais on peut pas regarder devant en mettant les crimes sous le tapis. Aucun crime.

Ca va etre la guerre si vous continuez.

Ok c cool,Faudrait deja commencer par ne plus flipper en voyant nos barbes (pour ceux qui en ont) :D

Non les barbes ça va, au contraire c'est plutôt élégant. Mais il y a un jeu http://files.bladi.org/forum/images/smilies/quoi.pngdébile ou du gagne 15 points à chaque fois que tu croise un barbu. Et puis un vieux feuilleton qui s'appelait "malheur aux barbus". C'est inspirant, quoi !

Mais c'est vrai que les gens flippent sur des conneries. Exemple : la burka, c'est parfait pour cacher une bombe. N'importe quoi, une doudoune de ski aussi !

Ma grand mère m'a dit un jour "on a caché les juifs, faudrait pas que vous les jeunes ayez à cacher les arabes". Elle pensait en particulier à son gendre Kabyle. Berbères/Arabes, la grand mère elle a jamais capté la nuance !Je dis comme ma grand mère que je connais mes compatriotes, que je vois l'islamisme progresser et que ça sent pas bon.

Non les barbes ça va, au contraire c'est plutôt élégant. Mais il y a un jeu http://files.bladi.org/forum/images/smilies/quoi.pngdébile ou du gagne 15 points à chaque fois que tu croise un barbu. Et puis un vieux feuilleton qui s'appelait "malheur aux barbus". C'est inspirant, quoi !

Mais c'est vrai que les gens flippent sur des conneries. Exemple : la burka, c'est parfait pour cacher une bombe. N'importe quoi, une doudoune de ski aussi !

Ma grand mère m'a dit un jour "on a caché les juifs, faudrait pas que vous les jeunes ayez à cacher les arabes". Elle pensait en particulier à son gendre Kabyle. Berbères/Arabes, la grand mère elle a jamais capté la nuance !Je dis comme ma grand mère que je connais mes compatriotes, que je vois l'islamisme progresser et que ça sent pas bon.
Et moi aussi j habite en France et c est pour ca que je te dis que ce que tu imagines est impossible.

Il n arrivera jamais rien,les gens sont pour une part trop sages et respectueux pour faire cela et pour une autre part bien trop laches.

Desormais dans chaque college,ecole,lycee la moitie des eleves sont noirs ou arabes.Les jeunes sont habitues a vivre dans la mixite culturelle,c est pas comme les anciennes generations qui ont jamais connu cela donc c est pour ca que tu peux pas comprendre la mentalite des jeunes de nos jours.

Ya certes toujours quelques jeunes retrogrades racistes mais desormais la majorite cotoie tout les jours des jeunes Musulmans noirs ou arabes et s y habituent tellement qu ils ne les voient absolument pas de la meme facon que vous.

Ce que tu dis est impossible et puis encore une fois les Islamophobes sont bien trop laches et peureux,ils ont peur des Musulmans .

Et moi aussi j habite en France et c est pour ca que je te dis que ce que tu imagines est impossible.

Il n arrivera jamais rien,les gens sont pour une part trop sages et respectueux pour faire cela et pour une autre part bien trop laches.

Desormais dans chaque college,ecole,lycee la moitie des eleves sont noirs ou arabes.Les jeunes sont habitues a vivre dans la mixite culturelle,c est pas comme les anciennes generations qui ont jamais connu cela donc c est pour ca que tu peux pas comprendre la mentalite des jeunes de nos jours.

Ya certes toujours quelques jeunes retrogrades racistes mais desormais la majorite cotoie tout les jours des jeunes Musulmans noirs ou arabes et s y habituent tellement qu ils ne les voient absolument pas de la meme facon que vous.

Ce que tu dis est impossible et puis encore une fois les Islamophobes sont bien trop laches et peureux,ils ont peur des Musulmans .

Bien sûr c'est moi qui peut pas comprendre ! Je côtoie ici, au boulot, à la mosquée, dans la famille, et jusque dans mon lit ! Et ce que je vois, c'est une communauté qui se raidit sur une orthodoxie religieuse et qui n'a pas compris ni admis comment ça marche en France dans ce domaine. De l'autre coté des chrétiens qui croient que toute mosquée est un centre d'endoctrinement potentiel pour la guerre sainte contre eux. Alors excuse moi d'être inquiet, mais pour comprendre mon inquiétude, il faudrait que tes grands parents soient nés ici. Sarkozy ne voit rien venir non plus pour la même raison. Espérons que je me trompe... C'est pas les jeunes le problèmes, encore que ... c'est les plus de 40 ans. Ils ont peur oui, mais des bombes des musulmans laches ! Et ils n'ont pas besoin d'être courageux pour envoyer les gardes mobiles ou l'armée. Que fait un chien agressif qui a peur ? Et les musulmans, ils n'ont pas peur eux ? Ils rasent les murs !

Il faut d'urgence réviser la loi de 1905 pour donner le droit inaliénable aux associations cultuelles de bâtir des mosquées. Et avec minaret ! Et des facultés pour former des imams avec un master en théologie! Et des abattoirs temporaires. Et si l'argent vient de l'étranger, qui est-ce que ça regarde du moment que les comptes sont cleans ! Ne lachez rien la dessus. Faites des procès, des manifs (sans prières surtout !), que sais je. Les Français respecteront ça. Mais ne vous battez pas pour le voile à l'école, le Niqab, la polygamie ou l'enseignement du créationnisme ! Pourquoi pas la lapidation tant que vous y êtes ! N'écoutez pas vos ultras. Ce qu'il vous faut c'est un conseiller en communication, vous êtes nul là dessus !

Et ce que je vois, c'est une communauté qui se raidit sur une orthodoxie religieuse et qui n'a pas compris ni admis comment ça marche en France dans ce domaine.

Eh bien nous vivons certainement dans des endroits bien opposes.Moi perso ce que je remarque c est au contraire une communaute qui se "laxisicise" de plus en plus.Il suffit de voir les pratiques de beaucoup de jeunes de nos jours pour s en rendre compte.Le probleme c est que les minorites qui se raidissent sont bien plus mediatisees,tellement que l on pense inconsciemment que c est un reflet de ce qu il se passe reellement au sein de la communaute,ce qui n est bien evidemment pas le cas.

il faudrait que tes grands parents soient nés ici.

Ce qui est le cas pour une part d entre eux,enfin bon un petit prejuge inconscient pour le coup.
Enfin bon pour le reste,franchement je ne te le dis pas mechamment mais pour moi c est juste de la science-fiction.

Retour