Déclaration des revenus pour les étudiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambiteux
  • Date de début Date de début
je suis etudiant etranger au canada hors québec, et je travaille pendant l'été à temps plein, j'aimerai savoir comment faire pour récupérer les impots qu'on me soustterai de ma paie à chaque fois, j'ai vérifié sur le site officiel mais j'étais complétement perdu

et aussi durant mon année scolaire je travaillai au gymnase, une fois j'ai recu une lettre nommé T4, mais j'ai rien fait pour déclarer mes revenus, et la date limite est passé je crois, est ce que ca veut dire que j'ai perdu mes impot (j'ai travailler 9 mois, 5.5 heures/semaine)

des expliquations SVP et merci bcp

Je viens de savoir qu'on me soustrai pas d'impot du mon premier travail au gymnase, est ce que quand j'ai vérifié mes relevés de paie

Salam,

Je t'ai envoyé les coordonnées de mon comptable marocain à Montréal.

Il est compétent, il a de bon tarifs. Et surtout très serviable.

Il sera en mesure de répondre à tes questions par e-mail.

Bon Courage.

Mounir.

@ambitieux,
Selon la loi fiscale, tu es résident et tu dois faire ta décalaration d'impots chaque année.
Tu étudies et tu travailles en parallèle, si tu fais tes décalrations tu en tireras bénéfice surement,
Rends toi a n'importe quel agent, ou agence pour faire ta déclaration, n'oublies pas de déclarer tes frais d'étude que tu a payé, les reçus de transport de toute l'année (Si tu en as pas charche un ami qui les a gardé).
Tu auras le remboursement total des impot qu'on t'a prélevé (vu que tu paies bcp plus cher tes études), un remboursement de TPS et TVQ ainsi qu'un % de frais de transport.
Il es de ton interet de déclarer les années antécédentes, rapporter les frais de tes études, ca sera bénéfique pour l'avenir, une fois que tu auras un emploi. ces frais seront déductible d'impots

@ambitieux,
Selon la loi fiscale, tu es résident et tu dois faire ta décalaration d'impots chaque année.
Tu étudies et tu travailles en parallèle, si tu fais tes décalrations tu en tireras bénéfice surement,
Rends toi a n'importe quel agent, ou agence pour faire ta déclaration, n'oublies pas de déclarer tes frais d'étude que tu a payé, les reçus de transport de toute l'année (Si tu en as pas charche un ami qui les a gardé).
Tu auras le remboursement total des impot qu'on t'a prélevé (vu que tu paies bcp plus cher tes études), un remboursement de TPS et TVQ ainsi qu'un % de frais de transport.
Il es de ton interet de déclarer les années antécédentes, rapporter les frais de tes études, ca sera bénéfique pour l'avenir, une fois que tu auras un emploi. ces frais seront déductible d'impots

Pour les dates limites, oui ils ont un deadline mais cela n'empeche pas de faire des declarations toute l'annee.

on peut faire des declarations pour les 6 dernieres annees, il faut juste garder les T4, les formulaires que l'universite envoie...

Merci bcp pour vos réponses, ca m'éclaircis mieux les choses

j'aimerai juste savoir si je peux déclarer dès mnt, ou bien attendre a une date précise? vu que j'ai pas encore términer mon travail d'été qui est à temps plein. Merci encore pour vos réponses

Merci bcp pour vos réponses, ca m'éclaircis mieux les choses

j'aimerai juste savoir si je peux déclarer dès mnt, ou bien attendre a une date précise? vu que j'ai pas encore términer mon travail d'été qui est à temps plein. Merci encore pour vos réponses

La declaration pour 2010 se fera en 2011 inshaa Allah, tu dois recevoir ton/tes T4 de ton employeur en debut 2011.

Pour les annees precedentes tu peux le faire qd tu veux/peux.

Si vous n'avez pas reçu, ou vous avez perdu ou détruit votre feuillet T4 pour l'année, ou tout autres feuillets, vous devez demander à votre employeur ou le payeur de vous en envoyer une copie. Lire Suite ...

Retour