déclaration d'impot en retard qu'est ce qui se passe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poojaa
  • Date de début Date de début
bonjour à tous

j'ai une question qui va vous paraitre trés idiote mais j'ai oubliée de faire ma déclaration d'impôt, oui oui malgré qu'on en parle dix mille fois par jour certaine oublient loll

c'est la première foi que je vais faire ca, du coup je ne peux pas la faire par internet d'après ce qu'on m'a dit, mais je sais que la date limite c'étais aujourd'hui, je peux encore l'envoyer avec des frais en plus ou une majoration ou bien c'est mort de chez mort??

merci d'avance

bonjour , tu peux encore l'envoyer biensur , il y aura une majoration de 10 % sur ce que tu auras a payer , par contre pour internet je pense que meme si c'est la premiere fois tu peux le faire , je vais essayer de verifier ;)

ps : il me semble que c'est jusqu'a ce soir , tu as jusqu'a minuit pour la poster

t'es sûr que tu peux pas la faire à partir d'internet?? ah oui si c'est la 1ère fois c'est par courrier
sinon c'est vrai il y a une majoration de 10% mais tout dépend si t'es imposable ou pas
regarde le petit livret envoyé avec la déclaration c'est inscrit dedans

Début mai, un courrier personnalisé est envoyé aux jeunes de 20 ans et plus, qui :

* l’année précédente, étaient rattachés au foyer fiscal de leurs parents,
* et sont, cette année, susceptibles de déclarer leurs propres revenus pour la première fois.

Si vous êtes concerné, cette lettre vous aide à souscrire votre première déclaration en ligne.
Ce courrier vous guide dans cette démarche en vous délivrant notamment un n° fiscal et un n° de télédéclarant nécessaires pour déclarer par internet.

En choisissant de télédéclarer, vous pouvez bénéficier d’une réduction d'impôt de 20 € . Cette réduction s’applique s’il s’agit de votre première déclaration par internet et si vous payez votre impôt par internet, par prélèvement ou par mensualisation.

Si vous choisissez malgré tout la déclaration papier, nous vous conseillons d’utiliser l’étiquette autocollante fournie avec le courrier : elle facilitera la création de dossier et le traitement de votre déclaration.

c'est possible apparement .

bonjour à tous

j'ai une question qui va vous paraitre trés idiote mais j'ai oubliée de faire ma déclaration d'impôt, oui oui malgré qu'on en parle dix mille fois par jour certaine oublient loll

c'est la première foi que je vais faire ca, du coup je ne peux pas la faire par internet d'après ce qu'on m'a dit, mais je sais que la date limite c'étais aujourd'hui, je peux encore l'envoyer avec des frais en plus ou une majoration ou bien c'est mort de chez mort??

merci d'avance

tu a jusqu'a minuit ce soir ;)

je profite de ce post : est ce qu'une personne qui a travaillé durant 2 ans peut faire sa déclaration cette année pour les 2 années passé?
ou est ce que c'est mort?

pour répondre à ton post : je crois que tu peux la faire par internet mais si tu l'a fait en retard, il parait que tu auras une amende.ce qui s'y connaisse peuvent répondre

Non Ryfya il faut faire sa déclaration chaque année même si tu n'es pas imposable. Donc si tu l'as pas fait l'année dernière il y a un problème. Ils ne t'ont rien dit?

Non Ryfya il faut faire sa déclaration chaque année même si tu n'es pas imposable. Donc si tu l'as pas fait l'année dernière il y a un problème. Ils ne t'ont rien dit?

c'est pas pour moi. C'est pour quelqu'un qui m'a posé la question mais comme je ne m'y connais pas, j'ai posé la question ici.
cette personne a commencé à travailler fin 2007. Mais n'a jamais déclaré. Il veut le faire maintenant pour 2008, 2009 et 2010. Donc il ne peut pas?

non c'est pas possible. Le problème c'est que si les impôts découvrent qu'il n'a pas déclaré, ils vont lui tomber dessus! Ils vont lui demander de payer. A moins qu'il ne dise qu'il a juste commencé à travailler en 2009 et il déclare donc ces revenus en 2010. Dur dur.

bonjour , tu peux encore l'envoyer biensur , il y aura une majoration de 10 % sur ce que tu auras a payer , par contre pour internet je pense que meme si c'est la premiere fois tu peux le faire , je vais essayer de verifier ;)

ps : il me semble que c'est jusqu'a ce soir , tu as jusqu'a minuit pour la poster

salut bilibutch

ah ok je suis rassurée merci beaucoup !!!

bonsoir mimi

car je pensais d'après ce qu'on m'avait dis que comme c'était la première fois il ne m'était pas possible de le faire mais je me suis trompé donc c'est cool

Il faut que tu reprennes le courrier qu'on a du t'envoyer pour ta premiere declaration.

Dessus tu verras des numéros que tu utilises pr te connecter

non c'est pas possible. Le problème c'est que si les impôts découvrent qu'il n'a pas déclaré, ils vont lui tomber dessus! Ils vont lui demander de payer. A moins qu'il ne dise qu'il a juste commencé à travailler en 2009 et il déclare donc ces revenus en 2010. Dur dur.
ok, merci.
il a toujours pas déclarer pour 2010 et aujourdhui c t le dernier jour.
Comment il peut faire?

bonsoir mimi

car je pensais d'après ce qu'on m'avait dis que comme c'était la première fois il ne m'était pas possible de le faire mais je me suis trompé donc c'est cool

Bonjour
Tu peux le faire par le net et si c'est la première fois que tu le fais par le net, tu as le droit à une réduction de 20 € (dans le cas où tu es imposable, bien entendu).
Et tu as un délai supplémentaire sur le net par rapport à la déclaration papier.

bonjour à tous

merci d'avance

Tu serait partis à la poste de st lazard ouverte jusqu'a très tard dans la nuit, tu aurais eu le tampon du 31 faisant fois et donc pas de retard. mais bon si c'est un léger retard j=genre de quelques jours je pense pas qu'ils vont chipoter...sinon au pire tu auras des majorations sur tes prelèvement d'impots de 2009.

Rien de dramatique ;)

t'es sûr que tu peux pas la faire à partir d'internet?? ah oui si c'est la 1ère fois c'est par courrier
sinon c'est vrai il y a une majoration de 10% mais tout dépend si t'es imposable ou pas
regarde le petit livret envoyé avec la déclaration c'est inscrit dedans

Ils n'envoient rien la première fois tu n'a pas non plus de numéro fiscal qu'ils demandent pour la faire sur internet, tu doit toi meme soit imprimer un dossier cerfa de declaration sur le site officiel, soit le retirer dans un centre d'impots.

quand j'y pense on est taxé de partout et n'importe comment !! Tout est pretexte à taxer. Deja notre salaire est net d'impots à mais en plus y a le deuxième passage qui viens achever ceux qui bougent encore!

Bientot il y aura une taxe pour respirer puis une taxe pour roter ou péter ( double attaque comme dab).

Chafara !!! Moi je dis vive le travail au noir !

Moi je serai heureux d'etre taxe comme vous vu le niveau de prestations sociales et medicales que vous avez. En UK ou je vis on en paie vachement moins mais si t'es au chomage ou a l'article de la mort c'est tant pis pour toi!
Ps retard meme d'un jour = majoration de 10%
les impots ne rigolent pas tu etais au courant.

Mais au moins au Royaume Uni les impôts sont prélevés à la source. Je trouve ça beaucoup mieux. Ici c'est la loterie, tu sais jamais d'avance combien tu vas payer.

Mais au moins au Royaume Uni les impôts sont prélevés à la source. Je trouve ça beaucoup mieux. Ici c'est la loterie, tu sais jamais d'avance combien tu vas payer.
Heu uuuuuu
d1 cote c pas mal sauf que tu passes ton tekps a payer trop et q te faire rembourser le trop percu 1 an plus tard
mais bon entre ca et l'aide sociale francaise je prefere votre cas

ce n'est pas tout à fait vrai,
voir "les déclarations d'impots dans les boites aux lettres " de mars ou avril 2010
mam

Retour