déclaration d'impot-etudiants etrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huntergoth
  • Date de début Date de début
bonjour
je viens de recevoir une lettre ou il y'a un relevé 8 par mon université pour fins d'impots,mais franchement ,j'y comprends RIEN,je savais si je pouvais faire une demande comme celle la et que je vais rembourser,svp si quelqu'un a deja fais la meme chose ou a une idée sur comment procéder ca serai tres gentil de m'aider :)
merci

Une question que je voulais poser ici:
Est il avantageux qu'un etudiant fait sa declaration ???
Je dirai Oui , meme si tu ne paies pas d'impots ou tu n'auras pas de remboursements d'impots, tu pourras reporter des frais pour des annees ulterieurs pour des deductions durant les annees a venir.
Surtout pour les etudiants qui comptent resider apres leur Diplomes.

Pour les etudiants qui travaillent, il va de soi qu'il est benefique pour eux de declarer et deduire leur frais de scolarite et autres pour avoir le maximum de retour.

Y a t ils d'autres avis ??

Une question que je voulais poser ici:
Est il avantageux qu'un etudiant fait sa declaration ???
Je dirai Oui , meme si tu ne paies pas d'impots ou tu n'auras pas de remboursements d'impots, tu pourras reporter des frais pour des annees ulterieurs pour des deductions durant les annees a venir.
Surtout pour les etudiants qui comptent resider apres leur Diplomes.

Pour les etudiants qui travaillent, il va de soi qu'il est benefique pour eux de declarer et deduire leur frais de scolarite et autres pour avoir le maximum de retour.

Y a t ils d'autres avis ??

Les etudiants meme s'ils ne travaillent pas auront des petits cheques de remboursement de TPS et TVQ tous les 3/4 mois. Ca fait du bien quand meme un cheque de 50 ou 80 $ qui te tombe du ciel :D

Retour