Décoloration poils visage en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surement
  • Date de début Date de début
quel est le rapport entre le hra/hlal de la deco de la moustache et le fait d'etre mariee

islamiquement tu te dois de l'epiler pour ne pas ressembler a un homme
 
Eh bien parce qu'il y a certains actes qui sont autorisés pour la femme pour plaire à son mari. Donc, je me dis, si elle n'est aps mariée, elle n'a pas à les faire.

Donc, si je compre,ds bien , c'est haram de s'épiler les poils au niveau de la moustache mais pas haram de les décolorer, n'est-ce pas ?
 
Donc, si je compre,ds bien , c'est haram de s'épiler les poils au niveau de la moustache mais pas haram de les décolorer, n'est-ce pas ?

Non, les 2 sont hallal.

D'après Ibn `Abbâs le Prophète a dit :

« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Donc il est préférable de les enlever.
 
Non, les 2 sont hallal.

D'après Ibn `Abbâs le Prophète a dit :

« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Donc il est préférable de les enlever.


Surtout pas les raser !!!! car alors... gare aux dégâts !
 
slm 3aleykom
ATTENTION, Allah (azza wa jall) a maudit quiconque s'épile les sourcils(celui qui épile et celui qui se fait épilé) vous pouvez le vérifier dan le sahih de Boukhari
Toutes les explications y sont, d'ailleurs que la fille soit mariée ou pas elle n'a pas à lme faire même si son mari le lui demande.
m3a salam
 
slm 3aleykom
ATTENTION, Allah (azza wa jall) a maudit quiconque s'épile les sourcils(celui qui épile et celui qui se fait épilé) vous pouvez le vérifier dan le sahih de Boukhari
Toutes les explications y sont, d'ailleurs que la fille soit mariée ou pas elle n'a pas à lme faire même si son mari le lui demande.
m3a salam

Il doit pas y avoir bcp de non maudites alors.... :rolleyes:
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de se décolorer les poils au niveau de la moustache est haram en Islam pour les filles non mariées. Merci de m'éclairer.

Écoute ma fille, va chez une esthéticienne et épile ta moustache! Franchement, une moustache couleur blond "paille" n'est pas charmant à voir (wa333333, et avec une certaine lumière, ça donne un effet ouuuuuuu que dégueulasse!).
Pour le fait que tu sois célibataire, pense d'abord à plaire à toi-même. Et puis si j'étais un mec, je ne prendrai pas une moustachue pour épouse!
Oui, une bladinette ici a raison, PAS DE RASOIR!
 
slm 3aleykom
ATTENTION, Allah (azza wa jall) a maudit quiconque s'épile les sourcils(celui qui épile et celui qui se fait épilé) vous pouvez le vérifier dan le sahih de Boukhari
Toutes les explications y sont, d'ailleurs que la fille soit mariée ou pas elle n'a pas à lme faire même si son mari le lui demande.
m3a salam
Salam
c'est c'est que je voulais dire merci ! a part avoir des relations sexuelles y'a rien qui est autorisé a la femme mariée que la femme célibataire ne peut pas faire...
 
ça m'énèrve quand les gens se poses des questions sans uncune importance majeur avec les termes haram ou hala
mais lisez le coran des choses si futiles ne sont pas mentionner c'est pas pour rien il y a tellement plus important !!
les hadiths des livres écrits par des hommes qui sont ni prophète ni messager avec des contradictions tel que n'importe quel personnes reflechis comprendras qu'il ne faut pas les suivres d'ailleurs dans le coraan c'est bien écrit noir sur blanc que le seul hadit accepter par Dieu est le coran !
 
Attend c'est vrais au moin elle auras pas froid aux lèvres avec un peu de chance si les sourcils ne sont pas épiler elle auras pas froid aux yeux!!

Ils sont pour la "pudeur" ( un terme qu'ils détournent pour parler de soumission), c'est pour ça qu'ils défendent aux filles de s'épiler les sourcils. Ce n'est pas bien d'avoir froid aux yeux (sens figuré pour mon cas lol!)et réagir avec courage, nop! A part que ton mari te b**** à volonté, tu ne FAIT rien!
 
Retour
Haut