Découragement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Ca ne sert à rien d'écrire cela mais ca me fait du bien...

Ya des jours où tu te dis simplement que le Maroc est un pays de ****, ni plus ni moins, de simples ****, de tristes ****.

Hier, je faisais gentiment du vélo pour aller faire mes course, un gars brûle un stop et il a failli me tuer, tout simplement m'éclater comme un vulgaire blatte. Je lève le bras et le mec m'insulte, forcément je le suis et là le mec, dans une "logique" que je ne comprends trouve le moyen de continuer à me traiter alors qu'il aurait pu simplement admettre son erreur.

CSP : 5 mec dans un Partner tout pourri, bref la majorité des marocains

En rentrant du boulot, le même jour, un gars dans un A5 flambant neuve, roule à 100 à l'heure en sens inverse, me fait une queue de poisson et a failli se faire l'aile de ma voiture. Le mec je le klaxonne pour le prévenir, il me fait un doigt d'honneur et s''échappe.

CSP :bourgeois arrogant sans foi ni loi.


Il y a 15 minutes, sur la route, un gars avec 2 gonzesses dans une Piccanto jette par la fenêtre une bouteille de Sidi Ali dehors. Je le regarde et lui dit calmement que "Al nadafa mina al 2imane". Le mec, forcément avec 2 gonzesses toutes pourries, me dit "malek trik dial bak?" Je n'ai rien répondu cette fois, car cela ne sert à rien, le mec il cherche le conflit et à se battre.

CSP : la nouvelle pseudo classe moyenne sponsorisée par les crédits Eqdom.

Pas un ****** de jour ou les gars du bureau font pas d'la *****, où ils ne respectent par leur parole, ou un ******* de bourge risque de tuer quelqu'un avec sa grosse cylindrée, ou qu'un analphabète bilingue dans une caisse de ***** ne brûle un stop, qu'un enfoiré de gros porc ne jette ses ordures dans la rue, qu'une ******** de mendiante noire ou blanche avec un gamin de couleur différente ne vienne te dire d'la ***** pour que tu lui files 1 DH.....

Ya des jours c'est à te demander pourquoi tu te fais ***** à faire de ton mieux pour travailler honnêtement, payer tes ******* d'impôts pour payer le salaire de fonctionnaire incompétent, que tu fasses tout ton possible pour essayer d'être un humain correct alors qu'autour de toi, il y a 99% d'enfoirés...

désolé pour ce post négatif mais vraiment ca fout la haine.
Je suis chez moi ici, je n'ai pas envie de vivre ailleurs mais c'est vraiment décourageant certains jours.....
 
Il y a 15 minutes, sur la route, un gars avec 2 gonzesses dans une Piccanto jette par la fenêtre une bouteille de Sidi Ali dehors. Je le regarde et lui dit calmement que "Al nadafa mina al 2imane". Le mec, forcément avec 2 gonzesses toutes pourries, me dit "malek trik dial bak?" Je n'ai rien répondu cette fois, car cela ne sert à rien, le mec il cherche le conflit et à se battre.

Celle-ci est ma préférée triple :D. Si tu veux de l'ordre et la discipline, vient au pays des flax et des flaguen mit uns ;)

++
 
Celle-ci est ma préférée triple :D. Si tu veux de l'ordre et la discipline, vient au pays des flax et des flaguen mit uns ;)

++

CE genre de phrase me donne des envies de meurtre, tout simplement.

Mais bon, il y a un Dieu qui payer aux humains leur comportement sur terre inchaallah.

Je ne peux pas vivre ailleurs que chez moi tu sais...pourtant parfois, tu te demandes pourquoi tu te bats chaque ****** de jour pour que les choses avancent.


J'ai un ptit jardin en face de chez moi, dans un sale état d'ailleurs. J'ai passé la tondeuse et planté quelques conneries. Le lendemain, c'était tout dégueulasse avec des ordures.
 
Bref, c'est un jour sans, c'est comme ça, il faut faire avec, le paradis n'existe nul part mais bon....

Inchaallah j'irai bientôt vivre loin de Casablanca, j'espère.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D

pour vivre au Maroc, il faut avoir le sang froid, et être patient;)

Je le sais bien, mais moi j'ai le sang chaud donc parfois je perds patience.

C'est vraiment à te taper la tête contre les murs parfois.

Et ce n'est pas prêt de changer quand tu vois la nouvelle pseude génération à 2 balles nayda nayda de mes deux.

Soit t'as douk les psychopathes habillés comme à Kaboul soit t'as douk les ptits **** en mode techtonik dial Sidi Bennour.

Le Maroc est une grande civilisation, un grand pays avec une grande histoire. Et malheureusement quand tu vois la relève, tu te dis que l'on est mal barré.
 
Je le sais bien, mais moi j'ai le sang chaud donc parfois je perds patience.

C'est vraiment à te taper la tête contre les murs parfois.

Et ce n'est pas prêt de changer quand tu vois la nouvelle pseude génération à 2 balles nayda nayda de mes deux.

Soit t'as douk les psychopathes habillés comme à Kaboul soit t'as douk les ptits **** en mode techtonik dial Sidi Bennour.

Le Maroc est une grande civilisation, un grand pays avec une grande histoire. Et malheureusement quand tu vois la relève, tu te dis que l'on est mal barré.

oui, un pays qui a besoin de mentalités propres pour le civiliser.
 
CE genre de phrase me donne des envies de meurtre, tout simplement.

Mais bon, il y a un Dieu qui payer aux humains leur comportement sur terre inchaallah.

Je ne peux pas vivre ailleurs que chez moi tu sais...pourtant parfois, tu te demandes pourquoi tu te bats chaque ****** de jour pour que les choses avancent.


J'ai un ptit jardin en face de chez moi, dans un sale état d'ailleurs. J'ai passé la tondeuse et planté quelques conneries. Le lendemain, c'était tout dégueulasse avec des ordures.

Paradoxalement et contrairement à l'idée reçue, il n'y a pire individualiste que les Marocains du XXème siècle. Chez soi, svt, l'ordre, la discipline et la propreté reignent. Par contre, il suffit de passer le pas de la porte pour que reignent anarchie et chienlit.

Certains disent que c'est culturel voire génétique. D'autres, une question de savoir-vivre. Et d'autres encore, de pauvreté (je me demande quel est le rapport d'ailleurs?). Prenez ce que vous voulez.

+@+
 
Ca ne sert à rien d'écrire cela mais ca me fait du bien...

Ya des jours où tu te dis simplement que le Maroc est un pays de ****, ni plus ni moins, de simples ****, de tristes ****.

Hier, je faisais gentiment du vélo pour aller faire mes course, un gars brûle un stop et il a failli me tuer, tout simplement m'éclater comme un vulgaire blatte. Je lève le bras et le mec m'insulte, forcément je le suis et là le mec, dans une "logique" que je ne comprends trouve le moyen de continuer à me traiter alors qu'il aurait pu simplement admettre son erreur.

CSP : 5 mec dans un Partner tout pourri, bref la majorité des marocains

En rentrant du boulot, le même jour, un gars dans un A5 flambant neuve, roule à 100 à l'heure en sens inverse, me fait une queue de poisson et a failli se faire l'aile de ma voiture. Le mec je le klaxonne pour le prévenir, il me fait un doigt d'honneur et s''échappe.

CSP :bourgeois arrogant sans foi ni loi.


Il y a 15 minutes, sur la route, un gars avec 2 gonzesses dans une Piccanto jette par la fenêtre une bouteille de Sidi Ali dehors. Je le regarde et lui dit calmement que "Al nadafa mina al 2imane". Le mec, forcément avec 2 gonzesses toutes pourries, me dit "malek trik dial bak?" Je n'ai rien répondu cette fois, car cela ne sert à rien, le mec il cherche le conflit et à se battre.

CSP : la nouvelle pseudo classe moyenne sponsorisée par les crédits Eqdom.

Pas un ****** de jour ou les gars du bureau font pas d'la *****, où ils ne respectent par leur parole, ou un ******* de bourge risque de tuer quelqu'un avec sa grosse cylindrée, ou qu'un analphabète bilingue dans une caisse de ***** ne brûle un stop, qu'un enfoiré de gros porc ne jette ses ordures dans la rue, qu'une ******** de mendiante noire ou blanche avec un gamin de couleur différente ne vienne te dire d'la ***** pour que tu lui files 1 DH.....

Ya des jours c'est à te demander pourquoi tu te fais ***** à faire de ton mieux pour travailler honnêtement, payer tes ******* d'impôts pour payer le salaire de fonctionnaire incompétent, que tu fasses tout ton possible pour essayer d'être un humain correct alors qu'autour de toi, il y a 99% d'enfoirés...

désolé pour ce post négatif mais vraiment ca fout la haine.
Je suis chez moi ici, je n'ai pas envie de vivre ailleurs mais c'est vraiment décourageant certains jours.....


ouai y'a des jours comme ca ou tu vois que le mauvais et ou tu te dis trop c'est trop !
 
mdrrrrrrr

Benkabsss, tu deviens marocain,
et maintenant tu me fais peur, tu as laissé la barbe poussée ou non? :D

Je suis marocain, je suis né marocain au Maroc et je mourrai marocain.

Niveau barbe, c'est pas pour demain, pour moi c'est le choix entre la peste et le choléra.

Non vraiment, pour les marocains encore cool sont ceux qui vivent dans la montagne, à majorité les berbères et quelques gars dans les villes qui ont lu, qui ont étudié.

Après bien sûr que les autres gars sont cool, bien sûr que les marocains sont gentils etc...Blablabla...N'empêche que le mec sympa et tout, avec ses bonnes blagues, quand il en a fini avec son ****** de Raibi, il le jette par terre.
Bien sûr que le bourge en Cayenne, il est sympa, il trouve que les gens roulent mal que les marocains sont indisciplinés mais il roule à 100 à l'heure boulevard Ghandi.
Bien sûr que le 3robi de Sidi Bennour il est relax, il fait un super thé et il a certain sens de l'humour. N'empêche qu'il ne connait pas les panneaux de signalisation.

Bref t'as beau faire ce que tu veux, quand le peuple ne suit pas y'a rien à faire.

Je me demande à quoi c'est du....Quand tu prends les autres pays en voie de développement, ya des choses que tu ne retrouves que de Casablanca à Ryad.
 
Paradoxalement et contrairement à l'idée reçue, il n'y a pire individualiste que les Marocains du XXème siècle. Chez soi, svt, l'ordre, la discipline et la propreté reignent. Par contre, il suffit de passer le pas de la porte pour que reignent anarchie et chienlit.

Certains disent que c'est culturel voire génétique. D'autres, une question de savoir-vivre. Et d'autres encore, de pauvreté (je me demande quel est le rapport d'ailleurs?). Prenez ce que vous voulez.

+@+

Clairement, un américain conservateur pété de thune propriétaire terrien dans le Kansas, à côté d'un marocain, c'est un ****** de communiste.

Niveau individualisme, nous décrochons le pompon.
 
Clairement, un américain conservateur pété de thune propriétaire terrien dans le Kansas, à côté d'un marocain, c'est un ****** de communiste.

Niveau individualisme, nous décrochons le pompon.

avec ton post je sais pas pourquoi mais tu m'a donné envie de m'évader un week end de casa aller retrouver ma famille a paris

mais le billet AR est a 200 euros ! :(

HS sorry, oui je sais, des fois ca tape sur le système !

ce truc de jetter par terre moi aussi ca me met hors de moi !!! :fou:
 
oui, un pays qui a besoin de mentalités propres pour le civiliser.

Pourtant nous avons tout, tout pour avancer. Et qu'on ne me dis pas que c'est à cause de la corruption blablabla...

un exemple, l'architecture actuelle. Des endroits magnifiques sont défigurés car les gens construisent de la daube en barre. J'veux bien les goûts et les couleurs mais bon, il y a quand un consensus pour dire ce qui est beau et ce qui est laid.

Un exemple les fermes datant du protectorat, elles sont toujours entourées d'arbres et avec une architecture jolie.

Va faire un tour dans la campagne et tu verras. Nous, noooooooon...le mec il te construit un R+8 au beau milieu de nul part et te le peins en violet avec des rayures bleues.

C'est bizarre....
 
tu viens de découvrir le Maroc?

cela fait parti de notre patrimoine et cela plaît aux touristes occidentaux smicards, il peut se sentir au moins une fois dans sa vie riche et civilisé. il faudra même songer à payer des vacances au Maroc aux nouveaux chômeurs victimes de la crise pour leur remonter le morale. lol

mais par contre la fièreté mal placée a des beux jours devant elle ainsi que l7ogra des arrivistes.
 
Je comprends ton ras le bol Benkabss. Mais des jours ou t'as des envies de meurtre, ça peut t'arriver n'importe ou, n'importe quand !
Moi j'ai des envies de meurtre de mes collégues, de mes voisins, .......................régulièrement !!
Courage !
 
un pays est connu par sa grandeur quand il est doté d'une vraie démocratie. on ne risque pas de l'atteindre cette démocratie tant souhaitée , Allah y7fedna o nejina men8a :D. mais juste la côtoyer, la frôler, on finira par la caresser et même l'adopter si affinité :D
 
Ca ne sert à rien d'écrire cela mais ca me fait du bien...


CSP : 5 mec dans un Partner tout pourri, bref la majorité des marocains

CSP :bourgeois arrogant sans foi ni loi.

CSP : la nouvelle pseudo classe moyenne sponsorisée par les crédits Eqdom.


désolé pour ce post négatif mais vraiment ca fout la haine.
Je suis chez moi ici, je n'ai pas envie de vivre ailleurs mais c'est vraiment décourageant certains jours.....


En effet ton poste dégage trop haine que de malaise, et des des clichés infondés intolerants, trop simplicites.Hônntement on dirait que je lit des lignes de la litterature colonialiste française sur les marocains.

L'Italie, Portugale et d'autres pays on a ruessit le retour de leurs citoyens justement car il y avait des programmes de réintégration.

Voilà justement pourquoi je pense que vous avez besoin d'un remède efficace : «un programme de réintégration marocaine» !


:-)
 
En effet ton poste dégage trop haine que de malaise, et des des clichés infondés intolerants, trop simplicites.Hônntement on dirait que je lit des lignes de la litterature colonialiste française sur les marocains.

L'Italie, Portugale et d'autres pays on a ruessit le retour de leurs citoyens justement car il y avait des programmes de réintégration.

Voilà justement pourquoi je pense que vous avez besoin d'un remède efficace : «un programme de réintégration marocaine» !


:-)

non, je trouve que c'est propos reflètent bien réellement du concret vécu quotidiennement !

mais ca n'est pas tout le monde !
 
non, je trouve que c'est propos reflètent bien réellement du concret vécu quotidiennement !

mais ca n'est pas tout le monde !

La réalité je la connais trés bien, je ne parle pas de cette réalité qui existe en Inde commeau Maroc, mais de se caché dériere cette réalité pour avancer des insultes inacceptable, et présenter les marocaines à travers une vision superficielle avec des clichées simplicite et haineux sur les classes sociales marocains :


C’est vraiment honteux d’écrire de tels propos sur les marocains !


benkabsss a dit:
CSP : 5 mec dans un Partner tout pourri, bref la majorité des marocains

CSP :bourgeois arrogant sans foi ni loi.

CSP : la nouvelle pseudo classe moyenne sponsorisée par les crédits Eqdom.
 
La réalité je la connais trés bien, je ne parle pas de cette réalité qui existe en Inde commeau Maroc, mais de se caché dériere cette réalité pour avancer des insultes inacceptable, et présenter les marocaines à travers une vision superficielle avec des clichées simplicite et haineux sur les classes sociales marocains :


C’est vraiment honteux d’écrire de tels propos sur les marocains !

C'est ce que je dis, c'est pas tout le monde ! on peut aussi en rire et avoir un peu de dérision ;)
 
Ca ne sert à rien d'écrire cela mais ca me fait du bien...

Ya des jours où tu te dis simplement que le Maroc est un pays de ****, ni plus ni moins, de simples ****, de tristes ****.

Hier, je faisais gentiment du vélo pour aller faire mes course, un gars brûle un stop et il a failli me tuer, tout simplement m'éclater comme un vulgaire blatte. Je lève le bras et le mec m'insulte, forcément je le suis et là le mec, dans une "logique" que je ne comprends trouve le moyen de continuer à me traiter alors qu'il aurait pu simplement admettre son erreur.

CSP : 5 mec dans un Partner tout pourri, bref la majorité des marocains

En rentrant du boulot, le même jour, un gars dans un A5 flambant neuve, roule à 100 à l'heure en sens inverse, me fait une queue de poisson et a failli se faire l'aile de ma voiture. Le mec je le klaxonne pour le prévenir, il me fait un doigt d'honneur et s''échappe.

CSP :bourgeois arrogant sans foi ni loi.


Il y a 15 minutes, sur la route, un gars avec 2 gonzesses dans une Piccanto jette par la fenêtre une bouteille de Sidi Ali dehors. Je le regarde et lui dit calmement que "Al nadafa mina al 2imane". Le mec, forcément avec 2 gonzesses toutes pourries, me dit "malek trik dial bak?" Je n'ai rien répondu cette fois, car cela ne sert à rien, le mec il cherche le conflit et à se battre.

CSP : la nouvelle pseudo classe moyenne sponsorisée par les crédits Eqdom.

Pas un ****** de jour ou les gars du bureau font pas d'la *****, où ils ne respectent par leur parole, ou un ******* de bourge risque de tuer quelqu'un avec sa grosse cylindrée, ou qu'un analphabète bilingue dans une caisse de ***** ne brûle un stop, qu'un enfoiré de gros porc ne jette ses ordures dans la rue, qu'une ******** de mendiante noire ou blanche avec un gamin de couleur différente ne vienne te dire d'la ***** pour que tu lui files 1 DH.....

Ya des jours c'est à te demander pourquoi tu te fais ***** à faire de ton mieux pour travailler honnêtement, payer tes ******* d'impôts pour payer le salaire de fonctionnaire incompétent, que tu fasses tout ton possible pour essayer d'être un humain correct alors qu'autour de toi, il y a 99% d'enfoirés...

désolé pour ce post négatif mais vraiment ca fout la haine.
Je suis chez moi ici, je n'ai pas envie de vivre ailleurs mais c'est vraiment décourageant certains jours.....

des gens comme çà tu en trouves partout..pas seulement au Maroc...

si un jour tu fais l'experience de vivre en Europe,tu verras par tes propres yeux,que ces CAS existent partout...
 
certe, mais pas sur le status socioéconomique des marocains (ni d'ailleurs des français ou autres ) désoler c'est inadapté et inacceptable !

Quoi tu vas dire que c'est pas vrai que ca ne se passe pas comme ca ? y a des **** qui agissent de la sorte faut pas essayer de le voiler , y a des **** qui se croient au dessus des loi et de tout mais heureusement que tout les marocains ne sont pas comme ca mais ca existe et la vérité fait souvent tres mal et il faut la dire
 
Quoi tu vas dire que c'est pas vrai que ca ne se passe pas comme ca ? y a des **** qui agissent de la sorte faut pas essayer de le voiler , y a des **** qui se croient au dessus des loi et de tout mais heureusement que tout les marocains ne sont pas comme ca mais ca existe et la vérité fait souvent tres mal et il faut la dire

ON TROUVE CE GENRE DE PERSONNES partout DANS LE MONDE.
 
ON TROUVE CE GENRE DE PERSONNES partout DANS LE MONDE.

oui, les marocains sont dans tous les pays !! :D

ca va, je déconne pour détendre un peu l'atmosphère !! :D

oui des **** il y en a partout, on te dis pas le contraire, je trouve quand même à mon sens qu'on note moins d'incivilité et de conduites routières sauvages en france, mais il y a aussi bcp de choses positives qu'on ne trouve pas la bas, et peut etre que je me trompe
 
oui des **** il y en a partout, on te dis pas le contraire, je trouve quand même à mon sens qu'on note moins d'incivilité et de conduites routières sauvages en france, mais il y a aussi bcp de choses positives qu'on ne trouve pas la bas, et peut etre que je me trompe

du moins moi,j'ai vu bien pire en europe..

ensuite chacun peut dire ce qu'il veut..
 
oui, les marocains sont dans tous les pays !! :D

ca va, je déconne pour détendre un peu l'atmosphère !!

oui des **** il y en a partout, on te dis pas le contraire, je trouve quand même à mon sens qu'on note moins d'incivilité et de conduites routières sauvages en france, mais il y a aussi bcp de choses positives qu'on ne trouve pas la bas, et peut etre que je me trompe

Et y a moin de conduite sauvage en Belgique qu en France aussi :D
 
du moins moi,j'ai vu bien pire en europe..

ensuite chacun peut dire ce qu'il veut..

exact les bons et les mauvais sont partout

maintenant y en a qui en ont marre de respecter les regles a la lettre (comme moi par ex :D) tandis que d autres a coté les bafouent carrément
la conscience mature qui enerve
 
Retour
Haut