Découverte d'un charnier dans les montagnes Nefusa en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
Et dire qu'il y en a encore qui soutiennent ce tyran sanguinaire.

Sans vouloir généraliser mais je crois que la majorité des soutiens de Kadhafi sont algériens ( honte a la nation d'un million de martyrs ) , y a qu'a faire un tour dans les forums dz , ils voient la nouvelle Libye comme un danger pour leur pays. Dommage , l'union maghrébine n'est pas pour demain.

Il ne s'agit pas d'être contre Kadhafi, il s'agit d'être contre la guerre tout simplement. De toute manière on verra rapidement les soit disant bien faits de ce bain de sang imposé à la Libye.

Il ne s'agit pas d'être contre Kadhafi, il s'agit d'être contre la guerre tout simplement. De toute manière on verra rapidement les soit disant bien faits de ce bain de sang imposé à la Libye.
Le régime algerien n'est pas contre la guerre mais contre le CNT.

Je comprends pas comment vous pouvez suivre votre gouvernement alors que vous meme vous ne cessez de cracher sur votre pouvoir et souhaitez vous en débarasser.

Subitement quand les lybiens font ce que vous revez de faire vous commencez a leur cracher dessus , bizzare ..

Et dire qu'il y en a encore qui soutiennent ce tyran sanguinaire.

l'Algérie est neutre, même les USA le disent les accusations du CNT sur une aide algérienne et sans fondement

c'est pas parce qu'on reconnait pas le CNT qu'on est pour Khadafi, le CNT est une organisation douteux ( des ex de Khadafi + des éléments d'Al Quaeda) il est normal que l'Algérie ne reconnait pas cette organisation alors que le peuple libyen n'en a pas décidé

c'est les médias sionistes et leurs valets qui veulent à tout prix exporter le conflit libyen en Algérie en essayant de diaboliser le régime algérien

Le régime algerien n'est pas contre la guerre mais contre le CNT.

Je comprends pas comment vous pouvez suivre votre gouvernement alors que vous meme vous ne cessez de cracher sur votre pouvoir et souhaitez vous en débarasser.

Subitement quand les lybiens font ce que vous revez de faire vous commencez a leur cracher dessus , bizzare ..

Petit aparté : tu dois avoir de sérieux problème psychologique pour généraliser ce que quelque forumeurs sur internet expriment comme opinion sur toute la population algérienne, jusqu'à suggérer que les algériens crachent sur les libyens o_O

A part les berbères Infussen et de Zuwara (qui ont toutes mes amitiés), les pro-CNT étaient déjà bien installés dans le système Kadhafi, et ils le resteront dans le nouvel gouvernement. Si le système ne change pas, mais uniquement les hommes à sa tête : c'est un coup d'état, ni plus ni moins.

D'ailleurs, le CNT ne peut pas être démocratique, il massacre l'opposition libyenne (ceux qui ne veulent pas du putsch, les "forces loyales"). Comment parler de révolution, alors que cette guerre va à l'encontre des opinions d'une partie de la population ?

Sans vouloir généraliser mais je crois que la majorité des soutiens de Kadhafi sont algériens ( honte a la nation d'un million de martyrs ) , y a qu'a faire un tour dans les forums dz , ils voient la nouvelle Libye comme un danger pour leur pays. Dommage , l'union maghrébine n'est pas pour demain.

Tu m'ôtes les mots de la bouche :D

Psycho-socialement, il y a la peur du changement.
C'est compréhensible.
(c'est expliquer dans la caverne de platon, visible dans certains cas avec le syndrome de stockholm, etc)

En fait, tant que Kadhafi était encore là, il y avait une pause (point assez relatif selon les pays) dans les révolutions des pays arabes et d'Afrique du nord.
Le problème se posait dans ce sens : "si kadhafi reste au pouvoir, les autres dictateurs utiliseront la même méthode que kadhafi pour rester au pouvoir". (plutôt que de s'en aller comme ce fut heureusement le cas en Egypte et en Tunisie)

Bref, la chute de Kadhafi (mais surtout sa capture et son jugement que je trouverais préférable à sa mort) risque de devenir un nouveau coup d'accélérateur pour les autres révolutions. Tout comme la chute de Ben Ali fut un élément déclencheur dans les autres pays.

Mais si ça s'arrêtait à une crainte de l'effet boule de neige, je comprendrais. Le problème vient quand on assiste à une véritable défense de kadhafi qui serait - selon certains (toute nationalité confondue, au niveau origine ou habitat) d'un complot, etc...

Surtout que ces défenseurs sont aussi défenseurs des autres dictateurs (ben ali, moubarak) ou d'autres actuels comme la Syrie ânonnant - de façon plus que pathétique - à nouveau des théorie du complot des méchants (franc-maçons, croisés, laicards, américains, juifs, ... - choisissez) qui auraient tout organiser dans chacun de ces pays...

Carte postale de Berlin

Mardi 30 août 2011, par Al Faraby

En Libye, "seule l'intervention militaire de la communauté internationale a permis d'éviter un véritable bain de sang, et, dans le cadre de la légalité internationale, de protéger les populations civiles menacées", a affirmé M. Juppé dans un discours en ouverture de la Conférence des ambassadeurs allemands.

En mars, l'Allemagne s'est abstenue lors du vote de la résolution 1973 du Conseil de sécurité autorisant le recours à la force pour protéger les civils libyens, avant de refuser toute participation à l'opération de l'Otan.

C'est le seul pays de l'Union européenne et membre de l'Otan à avoir agi de la sorte, et cette abstention a provoqué les critiques de plusieurs pays alliés.

"Alain Juppé a salué lundi à Berlin l'intervention militaire de l'Otan en Libye"
"pourquoi à Berlin?"
"parce que l'Allemagne a refusé de participer à cette intervention"
"quelle a été la réaction de Guido Westerwelle?"
"qui est-ce?"
"le ministre allemand des Affaires étrangères"
"rien... puisque Juppé a conclu qu'aujourd'hui cette page-là était tournée"
"quelle page?"
"c'est ce qu'a dû se demander aussi Guido Westerwelle"
"...!?"

Al Faraby
Mardi, 30 août 2011

( ... au peuple Libyen privé de son printemps ... )

Un autre charnier....

جنود تم إعدامهم في بعد رفضهم الأوامر بقتل مدنيين ليبيا

‫جنود تم إعدامهم في بعد رفضهم الأوامر بقتل مدنيين ليبيا‬‎ - YouTube

Retour