Decouverz ceux qui vous espionnent sur le net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amadoudou
  • Date de début Date de début
Le browser firefox vient de sortir un Add-on assez interessant : COLLUSION
ca prends qq minutes a installer

Iil permet de voir tous ceux qui recoltent les informations de votre surf

c'est terrible le nombre d espions...google et facebook, twiter + doubleclick etc..;les pires, meme ss votre persmission ils sont la a vous suivre

- Bladi a part facebook ca va mais je crois que l espionage est interne
- les press coomme hespress, hibapress etc...c est les pires une vingtaine ( !!!!!)

C'est interessant!!!

alors pour se proteger oublier gooogle
qd vous voulez un peu de paix aller sur Ixquick, il utilise google avec des filtres sur votre IP

PS ce sujet est adresse comme sujet informations marocaines!!!

Le browser firefox vient de sortir un Add-on assez interessant : COLLUSION
ca prends qq minutes a installer

Iil permet de voir tous ceux qui recoltent les informations de votre surf

c'est terrible le nombre d espions...google et facebook, twiter + doubleclick etc..;les pires, meme ss votre persmission ils sont la a vous suivre

- Bladi a part facebook ca va mais je crois que l espionage est interne
- les press coomme hespress, hibapress etc...c est les pires une vingtaine ( !!!!!)

C'est interessant!!!

alors pour se proteger oublier gooogle
qd vous voulez un peu de paix aller sur Ixquick, il utilise google avec des filtres sur votre IP

PS ce sujet est adresse comme sujet informations marocaines!!!

Mouais je me méfie. Je me demande si c'est pas toi qui a inventé cet addon pour récupérer des informations sur les internautes :prudent:

il est sur le site firefox ya chriffa!!!!!!!!!!!!!!

on dirait que ca derange qq uns?

Oui mais j'ai observé que beaucoup de modules complémentaires étaient réalisés par des contributeurs particuliers d'ailleurs il y a des défauts de compatibilité et de bug alors je me suis dis "ça se trouve un bladinaute est l'un de ces contributeurs".

Sans rancune hein? je suis de nature méfiante moi :langue:

Oui mais j'ai observé que beaucoup de modules complémentaires étaient réalisés par des contributeurs particuliers d'ailleurs il y a des défauts de compatibilité et de bug alors je me suis dis "ça se trouve un bladinaute est l'un de ces contributeurs".

Sans rancune hein? je suis de nature méfiante moi :langue:

J'ai resiste a m inscrire a facebook et les autres equivalents, mais qd meme ils me suivent...Il suffit que qq t inscrive comme ami et hop..on te plogue et le pire a vie..meme si tu changes d'internet ils te trouveront car ils ont plusieurs cookies de sites ou tu navigues.

Enfin moi je trouve pas mal collusion et les navigateurs qui s'opposent a google specialement

salam

merci quand même...mais qui te dit que c'est pour moi...

En ouvrant ce sujet c etait pour savoir un peu comment les sites marocains nous traitent
quelle sorte de suivi ils font sur les visiteurs.

Au Maroc nous sommes le premier pays a utiliser la carte nationale Bio..et c etait acccepte rapidement ss question..rien de mechant il y a le pour et le contre

utiliser les informatrons net pour la vente c est normale, mais tant que ca ne depasse pas une limite!! mais jusqu'a ou le citoyen marocain peut accepter qu on vienne fouiller dans sa vie quotidienne!!!

that's the question?

En ouvrant ce sujet c etait pour savoir un peu comment les sites marocains nous traitent
quelle sorte de suivi ils font sur les visiteurs.

Au Maroc nous sommes le premier pays a utiliser la carte nationale Bio..et c etait acccepte rapidement ss question..rien de mechant il y a le pour et le contre

utiliser les informatrons net pour la vente c est normale, mais tant que ca ne depasse pas une limite!! mais jusqu'a ou le citoyen marocain peut accepter qu on vienne fouiller dans sa vie quotidienne!!!

that's the question?

salam

merci pour l'explication.

that's is ok.

salam

merci pour l'explication.

that's is ok.

merci mandarina ( notre clementine)

nous avons un troll hespress sur le site depuis que j ai lance le sujet
mon premier test hespress avait une vingtaine de site qui vous suivent

aujourd hui c est juste les les sites suivants qui etaient presents:
- histats.com
- atdmt.com
- criteo.com
- doubleclick.com
- 12mibe.com
- google
- facebook
- twiter
qui paraisent comme de l information stats?

donc pkoi hespress utilise des espions pour avoir de l information des commentaires des gens sur leur site!!

enfin c est louche?

a qui appartient hespress?

Pkoi ils font du suivi des informations autre que juste stats?

je suis sur qu il y a d autres sites au Maroc qui n ont pas compris qu on est en 2012

merci mandarina ( notre clementine)

nous avons un troll hespress sur le site depuis que j ai lance le sujet
mon premier test hespress avait une vingtaine de site qui vous suivent

aujourd hui c est juste les les sites suivants qui etaient presents:
- histats.com
- atdmt.com
- criteo.com
- doubleclick.com
- 12mibe.com
- google
- facebook
- twiter
qui paraisent comme de l information stats?

donc pkoi hespress utilise des espions pour avoir de l information des commentaires des gens sur leur site!!

enfin c est louche?

a qui appartient hespress?

Pkoi ils font du suivi des informations autre que juste stats?

je suis sur qu il y a d autres sites au Maroc qui n ont pas compris qu on est en 2012

salam

tu n'as pas a me remercier:)

c'est interessant...mais je m'y connais pas,lol

A part Collusion pour Firefox, il existe aussi Ghostery et Disconnect qui sont aussi disponible pr Chrome et firefox.

Mais bon je ne pense pas qu'ils font grande chose sauf t'afficher ceux qui te traquent...

Retour