Découvrez le foulard islamique ... jetable

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Découvrez le foulard islamique ... jetable

Le groupe agroalimentaire norvégien Nortura va, pour la première fois dans le pays scandinave, introduire un foulard islamique (hijab) jetable afin de concilier les convictions religieuses de ses employées musulmanes avec les exigences d'hygiène.
"Pour nous, il est important d'adapter les conditions de travail à la diversité de nos employés", a expliqué Nina Sundqvist, la directrice générale de Nortura.

"Nous voulons permettre aux musulmanes qui travaillent dans nos usines d'avoir des vêtements professionnels conformes à la fois à leurs pratiques religieuses et aux normes d'hygiène", a-t-elle dit.

Quelque 20% des 7.000 employés de Nortura sont d'origine étrangère, indique le groupe, qui rassemble 70 nationalités.

Fabriqué en Suède, le hijab jetable remplacera pour celles qui le souhaitent le traditionnel filet à cheveux.

Ne recouvrant que la chevelure et le pourtour du visage, il a été agréé par le Conseil islamique norvégien, principale instance de représentation des musulmans en Norvège.
 
lol,heureusement que ça ne s'est pas passé en france,on aurait eu un scandale pendant une semaine sinon!(laïcité baffouée,LA Republique blablabla)
 
lol,heureusement que ça ne s'est pas passé en france,on aurait eu un scandale pendant une semaine sinon!(laïcité baffouée,LA Republique blablabla)

La laïcité s'applique aux lieux plublics, hors une entreprise de la sorte est privée. Tu ne peux donc pas affirmer qu'il y a aurait eu qqch de tel.
Faut arrêter la victimisation de temps en temps.
 
La laïcité s'applique aux lieux plublics, hors une entreprise de la sorte est privée. Tu ne peux donc pas affirmer qu'il y a aurait eu qqch de tel.
Faut arrêter la victimisation de temps en temps.

C'était ironique et puis je n'habite pas en france (fort heureusement d'ailleurs..) donc encore heureux que je puisse "me foutre" de ce pays sans qu'on me taxe de faire la victime
 
Faut savoir. C'est ironique ou tu te fous de la France? :rolleyes:

les 2 :rouge: visiblement,tu dois chercher une autre excuse(à part la victimisation vu que je n'ai rien à voir ni de près,ni de loin avec la france..) mais juste dis moi,tu connais plein d'entreprises qui font travailler des voilées en france?
 
Retour
Haut