Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
philosophieSi vous avez a décrire l'islam en 2 mots, quels sont vos mots ?!
Parles-en aux chrétien(ne)s persécuté(e)s du Moyen-Orient!
Rassure-toi, strictement rien.Majoritaire ? et cela prouve quoi a tes yeux
décrire l islam en 2 mots seulement ?
Le christianisme, c'est "Licornes et poneys" ..
C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je lis les posts des chrétiens.
Merci, au moins tu as une vision pleine de fantaisie, de créativité et de gaité du christianisme. Tu n'es pas loin de la vérité !!!!
Et toi peux-tu résumer lislam en deux mots....?
Soumission et crainte? peut-être???
( le christianisme lui c'est Amour et Liberté)
C'est juste que c'est trop beau et trop fantaisiste pour être vrai, selon moi. J'ai une préférence pour le Coran qui est plus cru, plus sérieux, plus réaliste.
L'Islam dans sa forme pratiquée actuellement se rapproche plus de la terreur effectivement.
Mais je considère que toutes les religions ont été manipulées et qu'il y a une - et une seule - religion originelle derrière tout ça. Une religion pleine de bonté décrite dans le Coran, dans des fragments de bible et de l'ancien testament.
Sauf envers les homosexuels, les mécréants, les fornicateurs et quelques autres catégories socioprofessionnelles telles les animistes et autres religions .....
Ca limite un peu la bonté.
savoir ,dieu .si vous avez a décrire l'islam en 2 mots, quels sont vos mots ?!
La base était, me semble-t-il, "nulle contrainte en religion", or, croire en est une.Les mécréants et autres religions: C'est un peu normal, la base étant de croire à Dieu.
Et faire mal aux autres par des coups de fouet, c'est bien ?Les fornicateurs: Juste des coups de fouet parce que caymal. La lapidation est contraire au Coran.
Réponse classique : on botte en touche.Les homos: Là, je sais, il y a un souci quand on suppose que c'est inné. Mais le Coran n'a jamais dit de tuer les homos, ni de tuer quoique qui soit. C'est Dieu qui juge et pas nous.
Ouais, carrément cool, la menace de l'enfer pour les nenfants pas sages, ça fait carrément mature.ET de plus, ils disent aux gens qu'ils peuvent être pardonnés malgré tout, qu'ils peuvent bénéficier Sa miséricorde. Franchement, c'est plutôt cool, je trouve.
Toutes les croisades sans oublier l'inquisition, c'est aussi Amour et Liberté ?
l'amour, la tolérance et le pardon. cette liste est elle non exhaustive?Voilà ce que nous demande Dieu.
Ni le talion,
,ni la vengeance,
ni la charia.
Mais l'amour, la tolérance et le pardon.
C'est une interprétation. En voici une autre: "Nous ne forçons pas les gens a devenir musulmans, eux seuls choisissent d'eux même"La base était, me semble-t-il, "nulle contrainte en religion", or, croire en est une.
Tu dis n'importe quoi.Et faire mal aux autres par des coups de fouet, c'est bien ?
Donc, pour les homos, c'est dieu qui juge et pour les fornicateurs, on juge, on condamne et on applique la peine avant dieu ( à condition, bien sûr, que l'on trouve 4 bons musulmans, qui s'en allaient "religieusement" mater chez les autres ?
J'ai pas dit "seul Dieu le sait, blabla", relis mieux stp. Je t'ai clairement dit qu'il y avait un souci à ce niveau. Je n'ai donc rien à te dire là dessus car j'admets qu'il y a un problème.Réponse classique : on botte en touche.
Non puisqu'il suffit de croire en Dieu, de prier, de faire l'aumone et le jeune. De plus avec le repentir c'est même plus facile.Ouais, carrément cool, la menace de l'enfer pour les nenfants pas sages, ça fait carrément mature.
Au contraire, c'est très facile. On le menace comme on le fait avec les enfants ou on le conditionne.C'est une interprétation. En voici une autre: "Nous ne forçons pas les gens a devenir musulmans, eux seuls choisissent d'eux même"
De plus, 'croire' comme contrainte est ridicule, car on peut pas forcer un mec à croire.
Mais, là encore, ça ne lasse pas de me surprendre : en quoi, les relations de deux personnes adultes et consentantes concernent-elles les religions monothéistes ?Tu dis n'importe quoi.
La lapidation ne laissait pas le temps aux fornicateurs de se repentir.
Mais là, on ne met pas à mort les fornicateurs. On ne leur dit pas "Tiens allez, un aller direct en Enfer avant que tu te repentes !" Non.
On les punit comme on punit un criminel. Ils ont une punition. (Même si les coups de fouet comme punition ne me plaisent pas vraiment)
La peine divine, c'est l'Enfer. Est ce qu'on les envoie en enfer en les tuant ? Non. La comparaison n'a pas lieu d'être.
Et heureusement, il faut 4 témoins pour appliquer la peine.
Bizarrement, je n'ai aucun "souci" avec l'homosexualité et je ne vois pas en quoi celle ci peut poser problème, au point d'en faire un motif pour le barbecue géant d'un dieu si bon et si tolérant.J'ai pas dit "seul Dieu le sait, blabla", relis mieux stp. Je t'ai clairement dit qu'il y avait un souci à ce niveau. Je n'ai donc rien à te dire là dessus car j'admets qu'il y a un problème.
Pourquoi brandir ces menaces à la ***, dès lors ?Non puisqu'il suffit de croire en Dieu, de prier, de faire l'aumone et le jeune. De plus avec le repentir c'est même plus facile.
Et ceux qui ne croient pas ne sont pas concernés par les "menaces" Car les menaces d'une entité qui n'existe pas sont juste des coups d'épée dans l'eau
bienvenue a UTOPIACe sont des péchés..
et pas du tout ce que nous demandait le Christ dans la Bible:
Matthieu 5-38-47:«Vous avez entendu quil a été dit: il pour il et dent pour dent. Eh bien ! Moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelquun te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore lautre; veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; te requiert-il pour une course dun mille, fais-en deux avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut temprunter ne tourne pas le dos.
Vous avez entendu quil a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien! Moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense auriez-vous? Les publicains eux-mêmes nen font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous dextraordinaire? Les païens eux-mêmes nen font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
Voilà ce que nous demande Dieu.
Ni le talion,
,ni la vengeance,
ni la charia.
Mais l'amour, la tolérance et le pardon.
C'est pas l'Islam qui les persécute, l'islam interdit de persécuter.Parles-en aux chrétien(ne)s persécuté(e)s du Moyen-Orient!
le CREATEUR mon cher ami nous a donne carte blancheHum tu ne crois pas que si le createur donne des regles c'est justement pour instaurer cet "utopia" et balayer toutes abomination?
Si vous avez a décrire l'islam en 2 mots, quels sont vos mots ?!
Tu te rends compte de ce que tu dis? Carte blanche pour quoi? A quoi servent ses enseignements si on ne les appliques pas? D'apres toi il suffit de temoigner qu'il est l'unique et apres c'est pas grave si on fout la *****? C'est ça? Pourquoi Dieu nous aurait-t il laissé sa parole si ce n'est pour qu'on vive en paix et dans l'amour. Que crois tu qu'il ce serait passé si adam et eve n'avaient ps peché? On serait certainement dans cet "utopia".le CREATEUR mon cher ami nous a donne carte blanche
depuis la descente de ADAM et EVE pse sur terre
ce que ALLAH nous demande c est de temoigner qu il est l UNIQUE et montrer envers LUI beaucoup de gratitude pour la vie qu il nous a offert
utopia n et pas ici mais bien apres le jugement^^
tu souleves plusieurs points^^Tu te rends compte de ce que tu dis? Carte blanche pour quoi? A quoi servent ses enseignements si on ne les appliques pas? D'apres toi il suffit de temoigner qu'il est l'unique et apres c'est pas grave si on fout la *****? C'est ça? Pourquoi Dieu nous aurait-t il laissé sa parole si ce n'est pour qu'on vive en paix et dans l'amour. Que crois tu qu'il ce serait passé si adam et eve n'avaient ps peché? On serait certainement dans cet "utopia".
Désolé de décevoir les frères et soeurs qui ont répondu en expliquant le sens du mot ou en indiquant la porte d'entrée en islam qui sont les 5 piliers au minimum et la soumission d'une manière générale. Pour définir l'islam il faut pas mal de pages si ce n'est pas quelques livres. On dit que l'islam est DINE (religion) wa DOUNIA (vie d'ici bas ou vie matérielle). Pour ne prendre que l'essentiel de l'essentiel, la religion c'est observer un certains nombre d'obligations (foroud), éviter des interdits, craindre le créateur et une définition de la morale. La partie DOUNIA touche à tout ce qui régit la vie d'une communautéSi vous avez a décrire l'islam en 2 mots, quels sont vos mots ?!
Pour répondre à quelqu'un mon frère, regarde sous son message, il y a un bouton CITER, tu cliques dessus pour répondre en dessous du message. Je te dis ça car je vois que tu es nouveau. Bien venu à bord frère.Je sais tout ça je sais que Dieu pardonne. Tu ne comprends pas que cet "utopia" nous nous devons le mettre en place. "L'utopia" du Royaume de Dieu n'est pas comparable à tout ce qu'il ya sur terre alors nous seront forcement recompenser. On se dois d'avoir une bonne conduite pour Lui faire honneur. TOUS. C'est ainsi que se crée une "utopia" à l'image du royaume de Dieu. N'es tu pas d'accord? Sommes nous senser vivre ensemble en paix oui ou non?
mon amiJe sais tout ça je sais que Dieu pardonne. Tu ne comprends pas que cet "utopia" nous nous devons le mettre en place. "L'utopia" du Royaume de Dieu n'est pas comparable à tout ce qu'il ya sur terre alors nous seront forcement recompenser. On se dois d'avoir une bonne conduite pour Lui faire honneur. TOUS. C'est ainsi que se crée une "utopia" à l'image du royaume de Dieu. N'es tu pas d'accord? Sommes nous senser vivre ensemble en paix oui ou non?
Au contraire, c'est très facile. On le menace comme on le fait avec les enfants ou on le conditionne.
Mais, là encore, ça ne lasse pas de me surprendre : en quoi, les relations de deux personnes adultes et consentantes concernent-elles les religions monothéistes ?
Bizarrement, je n'ai aucun "souci" avec l'homosexualité et je ne vois pas en quoi celle ci peut poser problème, au point d'en faire un motif pour le barbecue géant d'un dieu si bon et si tolérant.
Pourquoi brandir ces menaces à la ***, dès lors ?
moi je prefere ce hadith :Si vous avez a décrire l'islam en 2 mots, quels sont vos mots ?!