décrocher un poste

Bonsoir tous le monde,

J'aimerai avoir votre avis. Cela fait 3 mois que je postule à des postes de comptables au Luxembourg. J'ai réussi à décrocher deux entretiens. Les entretiens se sont pour moi bien passés.... N'ayant pas eu de réponses,J'ai contacté la première entreprise deux semaines après. Pareil, je n'ai eu aucune réponse à mon mail et à mon appel téléphonique. J'ai relancé la deuxième entreprise hier (entretien passé la semaine dernière) et pareil pas de son pas d'image. Franchement, je trouve ça vraiment incorrecte et irrespectueux. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
 
Bonsoir tous le monde,

J'aimerai avoir votre avis. Cela fait 3 mois que je postule à des postes de comptables au Luxembourg. J'ai réussi à décrocher deux entretiens. Les entretiens se sont pour moi bien passés.... N'ayant pas eu de réponses,J'ai contacté la première entreprise deux semaines après. Pareil, je n'ai eu aucune réponse à mon mail et à mon appel téléphonique. J'ai relancé la deuxième entreprise hier (entretien passé la semaine dernière) et pareil pas de son pas d'image. Franchement, je trouve ça vraiment incorrecte et irrespectueux. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Ca arrive tt le temps
Ne te démoralise pas
Continue à postuler. Redouble d'efforts. Ne baisse pas les bras. Ce n'est pas personnel. C juste qu'on ne pense pas forcément que ça blesse les gens. Insiste même si tu dois saouler ça va finir par payer.
 
Dernière édition:

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Bonsoir tous le monde,

J'aimerai avoir votre avis. Cela fait 3 mois que je postule à des postes de comptables au Luxembourg. J'ai réussi à décrocher deux entretiens. Les entretiens se sont pour moi bien passés.... N'ayant pas eu de réponses,J'ai contacté la première entreprise deux semaines après. Pareil, je n'ai eu aucune réponse à mon mail et à mon appel téléphonique. J'ai relancé la deuxième entreprise hier (entretien passé la semaine dernière) et pareil pas de son pas d'image. Franchement, je trouve ça vraiment incorrecte et irrespectueux. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
@shams007 a raison, ne le prend pas personnellement c'est une pratique courante. Les recruteurs ont des dizaines/centaines de candidats et ils n'informent pas quand la candidature n'est pas retenue (ça prendrait trop de temps). Alors imagine quand ils ont des dizaines d'annonces en simultanée, c'est impossible. Ce n'est vraiment pas une question de respect mais d'optimisation du temps et des ressources voulu par leur hierarchie.

Continue de postuler, tu finira par trouver le poste qu'il te faut ;)
 
Haut