Décu, ma demande de visa a été refusée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hmercha
  • Date de début Date de début
salam
j ai deposé une demande de visa etude a l ambassade du canada a Tunis mais malheureusemant a ete refusé, selon l agent il n a pas eté convaincu par mes capacités financieres a couvrir tt mes differents depences sachant que j ai en banque l équivalent a 37500 DOLLARS et il n été pa cinvaincu que je quiteré le canada au terme de mes etudes voici texto VOUS N'AVEZ PAS LES LIENS NECESSAIRES POUR ASSURER VOTRE RETOUR

Ce que je veux savoir est ce que ce refus aura des consequences sur une nouvelle demande de visa par ce ke je compte deposer une autre demande .
merci

tkt pas moi aussi j'ai eté refusé y'a 3 jours. tkt pas aussi pour le refus ça n'a pas d'importance la prochaine fois que tu dépose essaye juste de ne leur donné aucun argument .

aAhhhh ça n'a pas rapport avec l'argent, j'ai entendu parlé d'un cas pareil, qui a déposé enormément d'argent .. mais n'avait pas de lien p qui assure le retour

attendez je penses pas avoir compris, si on met beaucoup d'argent dans le compte, comment se fait il que l'on puisse pas assurer son retour ? c'est quoi le lien de retour ?

il y a bcp de monde qui se trompe dans l'interpretation des exigeances financiere.
ne fait ce que l'agent va verifier c'est que tu as une source de revenu stable et suffisante ; les salaires de tes parents par exemple. le fait que tu as 100 million au compte ne garantit rien pour eux.
c'est d'ailleurs le meme principe que suivent les banques pour accorder les credits (bon parfois les banques demandent un capital comme collateraux mais ils exigent tjrs un revenu suffisant et permanent)

POur ce qui est des garanties de retour, il faut que tu convaint l'agent; tu peux lui dire que tu dois revenir prendre soins de ta familles; ou que tu aimerai pas vivre toute ta vie dans le froids..etc; ca dependra bcp de ta maniere de convaincre et de l'agent.

Donc, si mes parents n'ont pas un bon salaire, et que dans mon compte j'ai beaucoup d'argent et que financièrement je peux me prendre en charge il reffuseront également ma demande ?

Donc, si mes parents n'ont pas un bon salaire, et que dans mon compte j'ai beaucoup d'argent et que financièrement je peux me prendre en charge il reffuseront également ma demande ?

souvent ils font ca oui
parce qu'ils savent qu'un compte bien garnis peut etre juste l'argent d'un ami par exemple; mais si tu prouve que tu as des resources de revenus constantes qui t'appartiennent ou qui appartiennent a un garant de la famille proche ils n'auraunt rien a dire dans ce cas la
ceci dit tu peut toujours essaye ton coup

Les agents des visas ont droit d'exercer un pouvoir discrétionnaire raisonnable dans l'appréciation des circonstances de fait présentées par un demandeur de visa. Avant de rendre sa décision, l'agent d'immigration prend en considération divers facteurs, dont les documents de voyage et d'identité du demandeur, le motif de son séjour au Canada, ses contacts au Canada, ses moyens financier pour le séjour, ses liens avec son pays de résidence (notamment, son statut d'immigrant, son emploi et ses liens de famille) ou de citoyenneté , les contradictions prélevé durant l'entrevue, le manque de clarté des documents soumis et la probabilité selon laquelle le demandeur quittera le Canada à la fin de son séjour autorisé.
c'est toute une combinaison de faits reliés entre eux, indisociables. si le demandeur répond au critère de sa catégorie, prépare bien son dossier et se prépare bien pour l'entrevue en faisant à l'avance des simulations avec ses proches.... la demande ne serait que accéptée.
NB: seuls l'Agent des Visa qui peut confirmer l'emission de visa, personne d'autre ne peut le confirmer quelque soit, avocat, conseil ou notaire.

Les agents des visas ont droit d'exercer un pouvoir discrétionnaire raisonnable dans l'appréciation des circonstances de fait présentées par un demandeur de visa. Avant de rendre sa décision, l'agent d'immigration prend en considération divers facteurs, dont les documents de voyage et d'identité du demandeur, le motif de son séjour au Canada, ses contacts au Canada, ses moyens financier pour le séjour, ses liens avec son pays de résidence (notamment, son statut d'immigrant, son emploi et ses liens de famille) ou de citoyenneté , les contradictions prélevé durant l'entrevue, le manque de clarté des documents soumis et la probabilité selon laquelle le demandeur quittera le Canada à la fin de son séjour autorisé.
c'est toute une combinaison de faits reliés entre eux, indisociables. si le demandeur répond au critère de sa catégorie, prépare bien son dossier et se prépare bien pour l'entrevue en faisant à l'avance des simulations avec ses proches.... la demande ne serait que accéptée.
NB: seuls l'Agent des Visa qui peut confirmer l'emission de visa, personne d'autre ne peut le confirmer quelque soit, avocat, conseil ou notaire.[/QUOTE

thks pour les infos Mr.chattwo

j'ai pas compris,prends en consideraton "le document du voyage et d'identité" ???
tu voulais dire quoi par ca lol??

je me demande comment peut-on convaincre l'agent visa au moment de l'entrevue que nous allons retourner une fois nos etudes terminé??

des exemple stp
merciii bien lolll pr tes efforts.

hmercha
dsl pour toi amigo t'en fais pa essaye de regler le motif de ce refus et redemande.
prq l'agent a su que tu vas pas revenir une fois tes etudes terminés!
comment prouver ce lien de retour?
svp merciiiiiii

Retour