Dédouanement de voiture au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naoufel_k
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et j'ai fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
je suis rentré avec la voiture le 10/08/2010.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dédouaner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un a un tuyau?

je fais un appel a tous les personne dans la meme situation

Merci d'avance

Apparemment ils taxent à 300% les vieilles voitures qui veulent rentrer au bled pour éviter que le Maroc devienne la poubelle de l'Europe, mais tu as une nouvelle voiture âgée d'un an, c'est bien sur cela la nouvelle moudawana, non?

heureusement que je suis tombee sur ton msg Naoufel merci pr linfo !!!!
moi aussi javai lintention de ramener ma voiture au maroc en tant quetudiante marocaine a letranger (retour definitif) pour pouvoir la dedouaner mais la je change completement mes plans car ma voiture a plus de 5ans la douane maurait refuse de limporter et je me serai retrouver ds la mem situation ke toi koi que ton cas est encor plus delicat
je decide dc de la vendre av dentrer au pays
je te souhaite bon courage pr regler ton probleme pr lequel je ne saurai te donner les solutions....

Retour