Deet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis allergique aux piqures de moustiques. Avant, j'utilisais des produits naturels a base de citronnelle. Mais ca ne marche pas avec les moustiques et maringuoins.

Le DEET est reputé etre le repulsif le plus efficace. Certains produits en pharmacie, affichent une concentration de 28.5 % (le maximum etabli par santé canada est de 30 %).

je l'utilise dans les cas extremes...dans les "regions sauvages", j'evite le reste du temps car je n'ai pas beaucoup d'informations la dessus.

Quelqu'un peut me parler de ce composant?

Ahhhhh fekertini, comment ca va depuis les piqures de la derniére fois ??? yak walli bass :P

Ca a fait de grosses plaques, ca a enflé, c'est devenu bleu/mauve/vert...de toute beauté :)

Mais j'ai été voir un medecin cette fois...Il me donne les produits watkins (DEET), de la vitamine B1 qui aparemment degage quelque chose qui les repousse, mais je me suis fais piquer pareil, des le coucher du soleil :(

Je suis allergique aux piqures de moustiques. Avant, j'utilisais des produits naturels a base de citronnelle. Mais ca ne marche pas avec les moustiques et maringuoins.

Le DEET est reputé etre le repulsif le plus efficace. Certains produits en pharmacie, affichent une concentration de 28.5 % (le maximum etabli par santé canada est de 30 %).

je l'utilise dans les cas extremes...dans les "regions sauvages", j'evite le reste du temps car je n'ai pas beaucoup d'informations la dessus.

Quelqu'un peut me parler de ce composant?

Le DEET est effectivement le répulsif le plus efficace.

Toutefois ...

J'éviterais d'appliquer un produit contenant du DEET sur des piqûres inflammées ou à vif (si tu as gratté) ou si ta peau est irritée.

LE DEET peut déclencher des allergies chez certaines personnes (comme n'importe quel produit!).

Si le DEET est appliqué à concentration élevée en même temps qu'une crème solaire, il réduit fortement l'efficacité de cette dernière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide

Ca a fait de grosses plaques, ca a enflé, c'est devenu bleu/mauve/vert...de toute beauté :)

Mais j'ai été voir un medecin cette fois...Il me donne les produits watkins (DEET), de la vitamine B1 qui aparemment degage quelque chose qui les repousse, mais je me suis fais piquer pareil, des le coucher du soleil :(

Assez indisposante cette réaction aux piqûres. Déjà que la démangeaison n'est pas agréable.

Qu’est-ce qui attirent les moustiques?
Certaines odeurs attirent les moustiques : parfum, sueur, stéroïdes, urine. Donc limitez l’usage du parfum, des shampoings, des savons ou des crèmes trop parfumés… et talquez-vous le corps.

Apaiser la douleur de la piqûre de moustique
Ne grattez pas la piqûre de moustique même si elle déclenche une démangeaison importante. Un grattage frénétique peut conduire à des lésions.

-Appliquez une compresse d'eau glacée
-Appliquez une compresse imbibée de vinaigre blanc
-Massez le bouton avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande
-Utilisez une crème antiseptique.
- Posez sur la piqure un sachet de thé mouillé

http://www.toutpratique.com/edito-41-Eviter-et-soulager-les-piqures-de-moustiques.php

Assez indisposante cette réaction aux piqûres. Déjà que la démangeaison n'est pas agréable.

Qu’est-ce qui attirent les moustiques?
Certaines odeurs attirent les moustiques : parfum, sueur, stéroïdes, urine. Donc limitez l’usage du parfum, des shampoings, des savons ou des crèmes trop parfumés… et talquez-vous le corps.

Apaiser la douleur de la piqûre de moustique
Ne grattez pas la piqûre de moustique même si elle déclenche une démangeaison importante. Un grattage frénétique peut conduire à des lésions.

-Appliquez une compresse d'eau glacée
-Appliquez une compresse imbibée de vinaigre blanc
-Massez le bouton avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande
-Utilisez une crème antiseptique.
- Posez sur la piqure un sachet de thé mouillé

http://www.toutpratique.com/edito-41-Eviter-et-soulager-les-piqures-de-moustiques.php

Je te remercie pour ces informations. Les produits (en aerosols, creme, spray...) contenant du DEET sont efficaces en prevention. Si l'insecte reussi a piquer quand meme, ce qui est le cas assez souvent...tout produit chimique peut etre tres irritant.
Ce que je fais c'est que je desinfecte, et je mets du polysporin, des fois une creme a l'hydrocortisone pour arreter l'inflammation et stopper les demangeaisonstres desagreables.

Comme vous devez tous le savoir...en regions sauvages, les insectes sont farouches!

Retour